• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Littérature, Cinéma
  • Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes?

Page 14 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 4121314151624 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 330

Discussion: Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 31/07/2007, 22h41 #131
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Je viens de terminer un beau roman de l'auteur brésilien Paulo Coelho intitulé L'ALCHIMISTE.

Magnifique roman qui allie aussi philosophie qui nous transporte, nous fait voyager et également rêver. Le roman a connu un succès planétaire, on me l'a conseillé et je n'en suis pas déçue.

Pour des millions de lecteurs dans le monde, ce livre a été une révélation : la clef d'une quête spirituelle que chacun de nous peut entreprendre, l'invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité.

L'histoire : "L'Alchimiste" est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve.

Un conseil, je vous le conseille.

Salam.
    Tu m'as donné envie de le lire.
    J'en avais entendu parlé et en bien, mais je n'y avais pas porter plus d'attention que ça.

Merci pour le conseil.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/08/2007, 16h12 #132
    Jade
    Guest

Par défaut

Bonsoir Cheikhna et Khalid !

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Jade, je vois que tu lis beaucoup. Lis-tu aussi de la littérature africaine maghrébine?

Non je ne lis pas de littérature africaine maghrébine, cela dit à quelques posts plus hauts, j’ai constaté que tu cites quelques oeuvres littéraires africaines, que je ne manquerai pas de compluser.

Citation Posté par khalid Voir le message
    Tu m'as donné envie de le lire.
    J'en avais entendu parlé et en bien, mais je n'y avais pas porter plus d'attention que ça.

Merci pour le conseil.
    Si je n'ai qu'une chose à te dire, c'est un récit très riche, ça vaut le détour, ne seras pas déçu du voyage dans lequel il te transportera.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 01/08/2007, 18h05 #133
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Non je ne lis pas de littérature africaine maghrébine, cela dit à quelques posts plus hauts, j’ai constaté que tu cites quelques oeuvres littéraires africaines, que je ne manquerai pas de compluser.
    Salam.

Jade, je t'assure que tu vas aimer. Je comprends le fait que tu n'aies pas jusqu'ici un faible pour la littérature africaine, car en France on incite les gens depuis qu'ils sont tout petits à lire que leur littéraure, alors qu'en Afrique, en plus de la littéraure africaine et maghrébine, on nous fatiguait avec les Regrets d'un Du Bellay, les Amours d'un Ronsard, si ce ne sont le Germinal d'un Zola ou les Misérables d'un Hugo, entre autres. Janet, était dans le même cas que toi, mais depuis qu'elle a été vaccinée par mes soins par les romans de la littérature africaine, elle a pris goût à la matière. Sans critiquer, je pense que le fait de varier la grille de lecture pour les enfants, combattra toute cette ignorance que la jeunesse française a pour l'Afrique et les autres continents. Ne prends surtout pas comme une critique à ton endroit, car tes compétences ne sont plus à démontrer sur ce plan. Nous sommes sur ce forum depuis longtemps.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/08/2007 à 07h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 01/08/2007, 21h48 #134
    senegambie
    senegambie est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message

http://www.soninkara.com/forums/litt....html#post6887

Tu dis que tu n'as pas pu terminer ce livre, même avec la plus grande bonne volonté. Est-ce que tu t'es renseigné au moins pour savoir de quoi parle ce livre ?

jai lu le livre c'est donc pour sa que je n'est pas pu le TERMINER il ma souler et je n'etais pa sur khady mutilée jetai sur insoumise
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 03/08/2007, 19h34 #135
    jeliaa
    jeliaa est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam

Je viens de finir de lire "Navigateur Interplanétaire" de Cheick Modibo Diarra.
    C'est une autobiograhie de ce grand homme, 1er et seul aficain à travaillé à la Nasa.
    Je vous le conseil car il est facile à lire et montre la fulgurante ascension d'un homme qui n'a rien oublié de ses racines.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Crois en Dieu

6. 01/09/2007, 20h55 #136
    Dooms
    Dooms est déconnecté
    Senior Member Avatar de Dooms
    Envoyer un message via MSN à Dooms

Par défaut

J'aimerais savoir si quelqu'un a lu "KETHALA" de Fatou Diome .... J'aime beaucoup cette auteure, et son style d'ecriture....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" - Seneque -

7. 05/09/2007, 18h49 #137
    doublem
    doublem est déconnecté
    Junior Member Avatar de doublem

Par défaut

salut à tous,
    je suis pas un passionné de lecture, mais dernièrement j'ai pris un livre à ma soeur, A la bourre et sans un rond de Terry McMillian c'est l'histoire d'une famille noire américaine y a la mère qui est asthmatique, son mari qui la quitte le jour de l'an, un fils presque alcoolique, trois filles une parfaite qui réussit tout, une tjrs énervée, la 3e qui fé encore des études à 35 ans et elles toutes des gosses avec leurs problèmes. A chaque chapitre un personnage fé le narrateur avec son point de vue.

Sinon pour les auteurs africains j'en ai lu un seul c L'enfant noir de Camara Laye, la fin est triste.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 06/09/2007, 17h21 #138
    mezimages
    mezimages est déconnecté
    Junior Member

Par défaut lecture et littérature....

Bonjour à tous,
    Je suis un passionné de voyage, et donc d'Afrique (voir aussi sur Thierry Mezerette photographe à Nantes le book en ligne quelques images de voyages) et j'ai particulièrement aimé Léonara Miano avec "l'Intérieur de la nuit" dans un trés beau style, bien sur Fatou Diome, "le ventre de l'atlantique", mais aussi, un premier essai : "la préférence National"... Ahmadou Kourouma avec entre autre "quand on refuse on dit non" et aussi un type très drôle Alain Mabanckou avec "verres cassés" et encore bien d'autres à découvrir. Bonne lecture à Tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 07/09/2007, 12h34 #139
    fatou93
    fatou93 est déconnecté
    Senior Member Avatar de fatou93

Par défaut

Moi je suis en train de lire : dembo story ( Dembo Goumane) Un jeune qui raconte sa vie dans son quartier.je kiffe ce livre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.

10. 24/10/2007, 14h01 #140
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

je viens de finir l'Enfant cadeau" de Kabouna keita, en collaboration avec un journaliste fred Muller.
    c'est un livre que je ne connaissais pas du tout et que j'ai piqué à tribal ce week end (d'ailleurs si tu souhaites le revoir un jour tu n'as qu'à être galant et me ramener gentiment mon chargeur et mes ecouteurs)

Bref c'est un livre qui se lit très vite, assez agréable car il s'agit de la biographie d'un malien d'origine bambara qui a un destin assez incroyable. Tout le long de son livre on à envie de savoir ou ses péripéties vont le mener, je dois avouer que je suis admirative face à toutes les choses qu'il à accomplies pour un immigré de l'âge de nos papas.
    je ne raconte pas l'ouvrage pour laisser le suspens à ceux qui voudraient en savoir plus (n'est ce pas tribal!)
    Certaines choses m'ont toutefois décues comme le rapport à l'Afrique, et aussi le manque de dimension spirituelle de l'ouvrage.

voilà voilà ce serait bien d'avoir vos lectures actuelles à vous aussi car ce thread à l'air en sommeil.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

Page 14 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 4121314151624 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vos chansons actuelles
    By Kiné in forum Musiciens Soninké
    Réponses: 286
    Dernier message: 22/01/2012, 12h51
  2. De quelles castes êtes-vous ?
    By amiejolie in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 135
    Dernier message: 07/10/2009, 20h03
  3. Quelles sont les choses qui bougent en milieu SONINKE
    By SOMME in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2008, 23h06
  4. Quelles sont les Sourates à ne pas reciter pendant la prière?
    By mag in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 08h31

Règles de messages