• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Littérature, Cinéma
  • Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes?

Page 24 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 142223242526 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 231 à 240 sur 330

Discussion: Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/09/2008, 15h46 #231
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    j'ai moi aussi adoré cet ouvrage, on ne croitait pas que c'est un homme qui l'a écrit et de surcroit toubab. C'est bien très bien écrit.

Si tu as bien aimé le style Orsenna, je te recommande un de ces derniers livres " Voyage au pays du Coton" il est également très bien
    Oui Orsena est un ange de la plume. Ce livre est un monument au style particulièrement aimé. J'aime bien les écrits de cet academicien. Merci ja-net pour la dernière référence que je n'ai pas encore lue. Bonne rupture à ceux et celles qui ont jeûné.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 12/09/2008, 23h32 #232
    Malya92
    Malya92 est déconnecté
    Senior Member Avatar de Malya92

Par défaut Amadou Hampaté Ba

Salam,

J'ai recemment relu deux écrits de Amadou Hampaté Ba: "Amkoullel, l'enfant peul" et " Oui, mon commandant".
    C'est toujours un plaisir de lire ces ouvrages, je ne m'en lasse pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Gandhi.

3. 13/09/2008, 01h02 #233
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Moi après la rupture ce soir, j'ai pu lire l'opuscule de : Mounir ALJAZOULI, Les preuves de Dieu dans la science et la raison, Paris, Le Figuier, 2001, 61 pages.

Il s'agit d'un travail très dense, bien documenté et argumenté et qui explique de façon rationnelle et scientifique l'existence d'Allah. C'est travail bien fouillé est à lire. Je vous le conseille.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/09/2008 à 10h01
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 13/09/2008, 12h35 #234
    Antoine
    Guest

Par défaut

Salam,

Hier j'ai lu "Moi, Tituba, sorcière" de Maryse Condé.

Tituba, esclave noire, était une des fameuses "sorcières de Salem" dont le procès a eu lieu en 1692, en pleine folie puritaine.

A partir de ce fait historique, Maryse Condé a construit un roman qui nous raconte l'épopée de Tituba, fille de l'esclave Abena violée par un marin anglais à bord d'un vaisseau négrier, née à la Barbade et que le destin entraînera en Amérique, à Boston et à Salem, avant de revenir à la Barbade au temps des nègres marrons et des premières révoltes d'esclaves.

Je suis tellement rentré dans le livre que je l'ai lu en une journée. Maryse Condé est vraiment une romancière exceptionnelle!
    Je vous en conseille la lecture!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 13/09/2008, 13h59 #235
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

J ai lu quelques bouquins de cette romanciere et c est vrai qu à chaque fois j etais dedans!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

6. 13/09/2008, 17h00 #236
    Fatma S.
    Fatma S. est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam, moi en ce moment je suis à fond dans la Chronique de Tabarî, Histoire des rois et des Prophètes, c'est un livre très intéressant..
    Moi, je l'ai acheté à a base pour enrichir mes connaissances de la religion, mais attention,
    *les chroniques de Tabâri c'est avant tout un recueil ou une compilation historique
    *c'est un livre à avoir car il est très riche en histoire surtout pour la partie prè-islamique, les récits bibliques et judaïques.
    *le livre est dense et enrichissant pour sa culture perso et aussi pour connaitre la vie des autres grands rois et prophètes.
    *Mais au fil de la lecture, je me suis rendue compte que si je voulais des commentaires et des explications sur les versets et hadith des récits du coran il y a d'autres ouvrages pour celà (par exemple l'éxégèse du coran de Ibn Katihr en un seul volume) mais pas la traduction de Fawzi Cha'ban!!.

Il faut savoir qu'aujourd'hui nous avons une très grande carence en matière de traduction d'ouvrage religieux en général car la traduction est surtout dans la forme est non pas dans le fond est cela change énormément la substance des livres car elle perd sa richesse religieuse, et c'est ce problème que l'on rencontre dans beaucoup de livres traduits de l'arabe, les traducteurs ne respectent pas le fond ce qui donnent parfois des traductions incohérentes.

Si quelqu'un à d'autres livres qui me permettraient d'enrichir encore plus mes connaissances par rapport à la science islamique, envoyez moi un MP ou laissez moi les coordonnées des ouvrages,
    je vous en remercie d'avance....

Salam à toutes et à tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec....

7. 13/09/2008, 17h14 #237
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Fatma S. Voir le message
    Salam, moi en ce moment je suis à fond dans la Chronique de Tabarî, Histoire des rois et des Prophètes, c'est un livre très intéressant..
    Moi, je l'ai acheté à a base pour enrichir mes connaissances de la religion, mais attention,
    *les chroniques de Tabâri c'est avant tout un recueil ou une compilation historique
    *c'est un livre à avoir car il est très riche en histoire surtout pour la partie prè-islamique, les récits bibliques et judaïques.
    *le livre est dense et enrichissant pour sa culture perso et aussi pour connaitre la vie des autres grands rois et prophètes.
    *Mais au fil de la lecture, je me suis rendue compte que si je voulais des commentaires et des explications sur les versets et hadith des récits du coran il y a d'autres ouvrages pour celà (par exemple l'éxégèse du coran de Ibn Katihr en un seul volume) mais pas la traduction de Fawzi Cha'ban!!.

Il faut savoir qu'aujourd'hui nous avons une très grande carence en matière de traduction d'ouvrage religieux en général car la traduction est surtout dans la forme est non pas dans le fond est cela change énormément la substance des livres car elle perd sa richesse religieuse, et c'est ce problème que l'on rencontre dans beaucoup de livres traduits de l'arabe, les traducteurs ne respectent pas le fond ce qui donnent parfois des traductions incohérentes.

Si quelqu'un à d'autres livres qui me permettraient d'enrichir encore plus mes connaissances par rapport à la science islamique, envoyez moi un MP ou laissez moi les coordonnées des ouvrages,
    je vous en remercie d'avance....

Salam à toutes et à tous
    Salam
    Le chronique de Tabari c'est un livre que je connais bien aussi c'est vrai il est trés intérressant.Mais je trouve qu'il y a certains récit ou passage auquellle on devrait plus faire des recherches sur son authentification,mais bon il reste toujours un livre de références.DIEU est le Savant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

8. 26/09/2008, 13h41 #238
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

La je viens de finir un livre trop bien!!!
    Un thriller de Karine GIEBEL :Les morsures de l'ombre!!
    Je vous le conseil ,l'intrigue et maintenue jusqu'au dernier moment!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

9. 26/09/2008, 13h44 #239
    Diédji
    Diédji est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

En ce moment je suis entrain de lire Femme musulmane les clés pour accéder au paradis et te sauver de l'enfer.
    Ce livre est trés intéréssant il nous rapelle nos obligations et nous décrit le paradis c'est vraiment une sorte de guide qui facilite à connaître ou à te rappler les pratiques indispensables pour accéder au paradis et te sauver de l'enfer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Se taire, c'est pareil dans toutes les langues

10. 26/09/2008, 13h57 #240
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

En ce moment je lis Aprés la mort, la vie, de Ghazali.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 24 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 142223242526 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vos chansons actuelles
    By Kiné in forum Musiciens Soninké
    Réponses: 286
    Dernier message: 22/01/2012, 12h51
  2. De quelles castes êtes-vous ?
    By amiejolie in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 135
    Dernier message: 07/10/2009, 20h03
  3. Quelles sont les choses qui bougent en milieu SONINKE
    By SOMME in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2008, 23h06
  4. Quelles sont les Sourates à ne pas reciter pendant la prière?
    By mag in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 08h31

Règles de messages