• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Littérature, Cinéma
  • Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes?

Page 11 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 91011121321 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 330

Discussion: Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/06/2007, 19h56 #101
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Je viens de finir un livre intitulé " Dans la peau d'un noir " de J.H GRIFFIN.

L'auteur qui n'est autre que le personnage dont il parle dans le livre, relate sa propre expérience, hors du commun.

Ecrivain, vivant au Texas il a toujours voulu savoir ce qu'est le fait d'être noir, victime de la discrimination, préjugés, ségrégration etc....

Avec l'aide d'un médecin, il va devenir noir et se rendre dans les états du sud a forte communauté noire, Nouvelle-Orléans, Géorgie, et Atlanta.

Il se liera d'amitié avec plusieurs personnes de ces états, qui lui offriront gîte et couvert, mais au cours de son périple dans les différentes villes de ces 3 états, il sera confronté au problème majeur présent dans les états ségrégationnistes du sud. Le racisme.

En fin journaliste, obervateur et écrivain, a l'insu de tous (blancs et noirs), vivra cette expérience pendant 6 semaines, une expérience qui aura vraiment un impact sur son être.

En tant qu'observateur et journaliste, cette expérience lui fait ressentir de plein fouet toute la douleur, colère, mal ressentie par les noirs victimes de racismes. Les sentiments prennent le dessus !
    C'est un phénomène assez étrange qu'un blanc dans la peau d'un noir ressent et vit les même peines, misère, injustice etc...

"Dans la peau d'un noir", c'est un livre que je vous conseille, c'est triste et émouvante, il m'a énormément plu.

Salam.
    Je pensais que j'étais le seul à lire ce genre de livre . Je suis ravi de voir que toi aussi tu l'as lu. Même si c'est un autre temps aux Etats-Unis, je pense que le sujet peut être d'actualité surtout quand on pense au reportage diffusé récemment où par la magie du maquillage, des blancs se sont transformés en noirs et des noirs en blancs. Nous avons vu ce que ça a donné .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/06/2007, 20h27 #102
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Je viens de finir un livre intitulé " Dans la peau d'un noir " de J.H GRIFFIN.

L'auteur qui n'est autre que le personnage dont il parle dans le livre, relate sa propre expérience, hors du commun.

"Dans la peau d'un noir", c'est un livre que je vous conseille, c'est triste et émouvante, il m'a énormément plu.

Salam.
    Je confirme c'est un très bon livre ... bien le compte rendu Jade en quelques lignes tu m'as fait revivre cette aventure.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 01/06/2007, 20h30 #103
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Actuellement, je lis "le petit livre vert" de Kadafi et je relis "Africa must unite" de Nkrumah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 13/06/2007, 13h12 #104
    Diédji
    Diédji est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

J'ai commencée à lire le ventre de l'Atlantique de Fatou Diome.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 15/06/2007, 13h57 #105
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Voici un livre que je recommande fortement :
    La Reine des Rêves de Chitra-Banerjee DIVAKARUNI.
    Résumé :
    Rakhi est une jeune artiste qui vit à Berkeley, en Californie, et partage ses jours entre son activité de peintre, sa fille Jona et le salon de thé indien qu'elle tient avec son amie Belle. Sa mère est interprète de rêves et consacre ce don à soulager la détresse et servir les autres. Un don qui fascine Rakhi mais l'isole de sa mère, de ce cœur nourri de mystères issus d'une Inde lointaine qu'elle n'a pas connue. Hasards ou signes invisibles à déchiffrer, un réseau de coïncidences troublantes se tisse autour de la vie de Rakhi tandis que la découverte du journal intime de sa mère ouvre la porte de secrets longtemps enfouis. Saura-t-elle lire, elle aussi, la vérité cachée dans les rêves et s'ouvrir à l'amour d'elle-même et des autres ?

Il s'agit d'un excellent roman dans lequel l'auteur nous plonge dans l'Inde profonde, avec lyrisme envoûtant.

A lire absolument!

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 24/06/2007, 00h16 #106
    Malya92
    Malya92 est déconnecté
    Senior Member Avatar de Malya92

Par défaut

Citation Posté par Diédji Voir le message
    Salam,
    Comment as tu trouve ce livre?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Gandhi.

7. 24/06/2007, 00h36 #107
    Dooms
    Dooms est déconnecté
    Senior Member Avatar de Dooms
    Envoyer un message via MSN à Dooms

Par défaut

Pour l'avoir lu, je l'ai trouvé trés bien écrit déjà. Le style de Fatou Diomé, teinté d'humour subtil, adoucit les sujets de l'ouvrage, tels, l'immigration, la souffrance et les espoirs démeusurés de ceux qui restent, et les rapports sociaux qui inévitablement sont chamboulés par cette envie d'ailleurs..

C'est encore d'actualité ! En tout cas, c'est un livre à lire d'urgence !

Pour info, le dernier bouquin de F.Diome s'intitule "Kethala".

Visit: http://www.aflit.arts.uwa.edu.au/DiomeFatou.html
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 24/06/2007, 13h29 #108
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Moi, je l'ai lu dès la semaine où il a été publié. J'ai beacoup aimé le style et la façon de narrer l'histoire.

S"agissant du contenu, il y a des vérités incontestables concernant l'immigration, le gaspillage qui se fait dans nos villages, la dépendance vis-à-vis des immigrés, le caractère exibitionniste des certains de ces derniers, le racisme rencontré en France, et j'en passe.

En révanche, je n'ai pas du tout aimé sa façon de s'en prendre à la société wolof (sénégalaise), comme si elle écrivait le livre que pour un lectorat occidental seulement. Ce n'est pas parce qu'elle est une fille naturelle comme elle le dit elle-même, qui a été presque rejetée par sa propre mère qu'elle se permet, pour satisfaire ses lecteurs occidentaux, de s'en prendre à tout le monde. C'est une sorte de révanche, ce qui ne l'accrédite guère.

J'ai assisté en 2003 à la cité universitaire à Paris à une table ronde autour de son livre, mais je vous assure que ses défenseurs et ses pourfendeurs ont failli en venir aux mains, tant certains trouvaient qu'elle a franchi le bon seuil et d'autres qu'elle est en droit de s'en prendre à la société.

Pour toutes ces raisons, je conseille tout le monde de lire son livre pour en faire une opinion personnelle, car les avis sont partagés. En tout cas, c'est de la bonne littérature. J'ai personnellement beaucoup et beaucoup aimé sa belle plume, teintée des proverbes, de maximes africains trés orginaux. Trés agréable à lire. Bonne lecture.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/07/2007 à 13h07
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 25/06/2007, 10h54 #109
    Diédji
    Diédji est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

En tout cas au début j'ai eu du mal à comprendre ça me paraissait flou je le lisais plus mais tu ma redonnée la motivation j' en doute pas que c'est un livre trés riche donc je me remets à ma lecture .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 25/06/2007, 10h56 #110
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

En tout cas au début j'ai eu du mal à comprendre ça me paraissait flou je le lisais plus mais tu ma redonnée la motivation j' en doute pas que c'est un livre trés riche donc je me remets à ma lecture .
    Ok, bonne lecture et on attend ton compte-rendu dé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 11 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 91011121321 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vos chansons actuelles
    By Kiné in forum Musiciens Soninké
    Réponses: 286
    Dernier message: 22/01/2012, 12h51
  2. De quelles castes êtes-vous ?
    By amiejolie in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 135
    Dernier message: 07/10/2009, 20h03
  3. Quelles sont les choses qui bougent en milieu SONINKE
    By SOMME in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2008, 23h06
  4. Quelles sont les Sourates à ne pas reciter pendant la prière?
    By mag in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 08h31

Règles de messages