Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Discussions Générales > Littérature, Cinéma
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Littérature, Cinéma Tous les sujets sur la Littérature, le Cinéma

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2010, 14h13   #311 (permalink)
DJAMBERE KHOUMBA
Senior Member

Par défaut

Qui peux me dire où je pourrais trouver l'ouvrage de HAROLD COURLANDER intitulé "The African" en français s'il vous plait.

Merci
Vieux 28/10/2010, 13h17   #312 (permalink)
Fodyé Cissé
Fodyé Bine Khoudjédji

Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé
Par défaut

Je lis en ce moment le live "Vie et Enseignement de Tierno Bokar, le sage de Bandiagara" de Amadou Hampâté Bâ.
C'est un livre plein de sagesse que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore lus.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Fodyé Cissé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2010, 13h23   #313 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation:
Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Je lis en ce moment le live "Vie et Enseignement de Tierno Bokar, le sage de Bandiagara" de Amadou Hampâté Bâ.
C'est un livre plein de sagesse que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore lus.
Voilà une belle lecture à laquelle tu te livres et que tu as bien fait de la conseiller aux gens. C'est un livre plein de sagesse. Tu nous raconteras alors l'histoire de l'oisillon qui m'avait, entre autres, beaucoup marquée dans ce joli texte.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2010, 14h06   #314 (permalink)
Tribal Cams
Administrator

Envoyer un message via MSN à Tribal Cams
Par défaut

Citation:
Effectivement il est énorme ce livre ... hein mr Doums Yatera Escroc mauritanien que tu es .

Tchooo
Vieux 28/10/2010, 14h10   #315 (permalink)
Fodyé Cissé
Fodyé Bine Khoudjédji

Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé
Par défaut

Citation:
Posté par Tribal Cams Voir le message
Effectivement il est énorme ce livre ... hein mr Doums Yatera Escroc mauritanien que tu es .

Tchooo
Tu es en manque de "Mollé". ça se voit !!!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Fodyé Cissé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 10h59   #316 (permalink)
maliwood
Junior Member

Par défaut en plein d'dans

En ce moment je lis un bouquin qui s'intitue "LES 5 CALIFES BIEN GUIDES" de Khalid Muhammad
maliwood est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 16h02   #317 (permalink)
Tribal Cams
Administrator

Envoyer un message via MSN à Tribal Cams
Par défaut

Citation:
Tu es en manque de "Mollé". ça se voit !!!
Ah bon pourquoi

Tchooo
Vieux 31/10/2010, 01h30   #318 (permalink)
miss ében
Senior Member

Par défaut

Citation:
Excellent ce livre, avec une triste fin. Cheikhna j'ai bien aimé le passage que tu cite moi aussi avec l'oisillon qui tombe de l'arbre !

PEACE

Frederick Douglass
miss ében est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2011, 11h06   #319 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Je lis en ce moment le très savant ouvrage de l'américain David Robinson intitulé : La guerre sainte d'al-Hajj Umar. Le Soudan occidental au milieu du XIXe siècle.
J'ai toujours aimé lire cet ouvrage, mais à cause de mes travaux antérieurs et le poids de la thèse, je n'avais pas pu. Maintenant que je peux m'organiser, j'ai décidé de le dévorer pour mieux comprendre certains mécanismes historiques liés à la guerre sainte de Umar al futiyu Tal.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/06/2011 à 19h00.
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2011, 14h56   #320 (permalink)
makalou
EYO

Envoyer un message via Skype™ à makalou
Par défaut

Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Je l'ai en ce moment le très savant ouvrage de l'américain David Robinson intitulé : La guerre sainte d'al-Hajj Umar. Le Soudan occidental au milieu du XIXe siècle.
J'ai toujours aimé lire cet ouvrage, mais à cause de mes travaux antérieurs et le poids de la thèse, je n'avais pas pu. Maintenant que je peux m'organiser, j'ai décidé de le dévorer pour mieux certains mécanismes historiques liés à Umar al futiyu Tal.
Salam

D'habitude, je lis que des livres de contes d'Afrique.
Mais, j'ai décidé de changer de cap... . Je lis actuellement (premières lignes ) du livre " La terre et les gens du fleuve " Adams A.

On me l'a conseillé pour en savoir plus sur les territoires Soninkés du fleuve Sénégal. Maintenant, faut avoir le temps de la lecture et laisser au repos l'IPHONE...

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos chansons actuelles Kiné Musiciens Soninké 286 22/01/2012 12h51
A quel âge avez-vous commencé le jeûne ? Quelles sont vos premières anecdotes makalou Religion 12 11/08/2011 12h04
Quelles sont les choses qui bougent en milieu SONINKE SOMME Développement Economique et Social 6 14/01/2008 23h06
Quelles sont les Sourates à ne pas reciter pendant la prière? mag Religion 3 04/02/2007 08h31

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86