Ibrahim, il n'ya pas de quoi être content, crois moi, car moi je conçois ça comme encore une nouvelle façon de mépris à l'égard de tous ces anciens combattants sans qui la France ne serait peut être pas libre.

Tout a été méticuleusement calculé. Ne pensez pas que c'est ce film qui a provoqué cela. J'ai vu Chirac à la télé dire qu'il a eu le privilège de voir ce film en avant-première et qu'il a aussitôt demandé à son premier ministre d'accélerer les choses. C'est vraiment de la poudre aux yeux. Depuis quand Chirac savait que les anciens combattants africains n'étaient pas au même pied d'égalité que leurs compagnons d'armes français. Et pourtant, c'était bien les premiers qui étaient utilisés comme chair à canon. Chirac le savait très bien depuis des décennies. Mais, il fallait attendre...il fallait attendre que le temps fasse son boulot... Il fallait attendre que ces anciens combattants là, très génants, disparaissent petit à petit jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une minorité de vieux dans leur fin de vie et là, on pourra essayer de faire des réparations :-)

La sortie de ce Film n'a donc été qu'un pretexte, de la poudre aux yeux, du maquillage, une occasion inespérée en tout cas pour Chirac. Je ne sais pas si vous aviez vu le ministre des anciens combattants répondant à une question d'un journaliste qui demandait si pour les anciens combattants, il allait y avoir un rattrapage de toutes les années où ils étaient sous-payés. Eh bien la réponse a été claire : NIET.

Donc, en clair :
- Cette solde pour anciens combattants africains n'est que pour les VIVANTS
- Toutes ces décennies où ces anciens combattants VIVANTS étaient sous-payés ne seront pas remboursés.

Circulez, il n'ya rien à voir ...