• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Histoire, Origine des Soninké
  • Légendes
  • Les cauchemars qui en disent beaucoup...

Page 4 sur 4 PremièrePremière Précédent ... 234
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: Les cauchemars qui en disent beaucoup...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 16/03/2007, 16h54 #31
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Merci cousine

Je precise d'autre par pour ne pas bloquer le sujet,je pense que vous pouvez qu'en même posé des question sans pour autant dire j'ai rêvé de ceci ou untel a rêvé de cela,peut etre que quelqu'un aura la réponse à vos question, mais si vous avez le livre je pense que ce ne sera pas nécéssaire.

Ensuite pour le tremblement à mon avis oui car il n'on pas précisé dans la majorité du livre je pense que l'homme est plus mentionné que la femme donc peut être que ce doit être l'homme en général(homme et femme),ça doit etre comme dans le coran par exemple dans la dernier sourate "les hommes" qui s'adresse aussi aux femmes:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
    2. Le Souverain des hommes,
    3. Dieu des hommes,
    4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
    5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
    6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

Après c'est à la personne de faire le constat sur sa vie Wa Allah Aalam (et Allah et connaisseur)
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 16/03/2007 à 16h58
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 23/03/2007, 12h41 #32
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Merci cousine

Je precise d'autre par pour ne pas bloquer le sujet,je pense que vous pouvez qu'en même posé des question sans pour autant dire j'ai rêvé de ceci ou untel a rêvé de cela,peut etre que quelqu'un aura la réponse à vos question, mais si vous avez le livre je pense que ce ne sera pas nécéssaire.

Ensuite pour le tremblement à mon avis oui car il n'on pas précisé dans la majorité du livre je pense que l'homme est plus mentionné que la femme donc peut être que ce doit être l'homme en général(homme et femme),ça doit etre comme dans le coran par exemple dans la dernier sourate "les hommes" qui s'adresse aussi aux femmes:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
    2. Le Souverain des hommes,
    3. Dieu des hommes,
    4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
    5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
    6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

Après c'est à la personne de faire le constat sur sa vie Wa Allah Aalam (et Allah et connaisseur)
    Message bien reçu, en tout cas merci de tes précieux conseil, frère
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 31/03/2007, 23h23 #33
    khairou
    khairou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Sokona Voir le message
    "l'interprétation des reves" Ibn Sirib (VIIè siècle).
    Je l'est acheté dans une librairie islamique.
    assalam alaykoum

IL faut savoir que ce livre a été faussement attribué a Ibn sirine, les réves dépend de beaucouq de choses, de l'état du réveur, des couleur, des formes, du moment ect... Il faut etre prudent dans l'interprétation des réves...

POur ce qui est des cauchemars voici la régles a suivre...

question:
    Comment nous débarrasser des cauchemars ?

Answer:

Louange à Allah

1. Ce que le dormeur voit en fait de choses qui l’inquiètent et interrompt son sommeil provient de Satan. D’une façon générale, le dormeur voit soit un bon rêve qui provient d’Allah ou une incarnation du discours de l’âme c’est-à-dire des idées qui occupaient son intellect (avant le sommeil) ou des images confuses venant de Satan.

D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux dont le discours est le plus vrai. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé (rapporté par Mouslim, 2263).

2. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a indiqué la manière dont nous pouvons échapper à l’influence de Satan pendant le sommeil. C’est grâce à la lecture de versets du Coran et des invocations rapportées, et ce, avant de se livrer au sommeil.

a°) Abou Hourayra (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a confié la garde de la zakat de Ramadan. Puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je me suis saisi de lui et dit : « Je porterai ton cas devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) » et il a dit «Quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah chargera quelqu’un de te garder et Satan ne se rapprochera pas de toi jusqu’au matin. » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Il vous a dit la vérité, bien que menteur ; c’était Satan » (rapporté par Boukhari, 3101).

b°) D’après Abou Massoud al-Badri (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Quiconque récite les deux derniers versets de la sourate 2 au cours d’une nuit, ils lui suffiront » (rapporté par Boukhari, 3768 et Mouslim, 708).

Al-Nawawi a dit : « Ses propos : « Quiconque récite les deux derniers versets de la sourate 2 au cours d’une nuit, ils lui suffiront » signifient, dit-on : « Ils tiennent lieu de prières nocturnes ». On dit encore qu’ils signifient : « Ils le protègent contre Satan » ou encore : « Ils le protègent contre les défauts ». Il se peut qu’il s’agisse de tout cela à la fois. (Commentaire de Mouslim, 62/92-93).

c°) Aïcha (P.A.a) a dit : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) allait se coucher, il récitait les sourates 112,113 et 114, soufflait sur ses paumes et massait avec ses mains son visage et les parties de son corps qu’elles pouvaient atteindre. »

Aïcha ajoute : « Quand il tomba malade, il me demanda de faire cela à sa place ». (Rapporté par Boukhari 5416 et Mouslim, 2192).

d°) Abou Hourayra a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous ordonnait quand nous voulions nous coucher de le faire sur le côté droit et de dire :

« Allahouma rabb al-arsh al-azim, rabbouna wa rabbou koulli shayin, faliq al-habbi wa an-nawa, wa munzilou at-tawrati wal-injil wa al-fourqan. Aoudhou bika min sharri kouli shayin anta akhidhoun bi nasiyyatihi. Allahoumma anta al awwalou fa layssa qablaka shayoun wa anta al-akhirou falayssa ba’adaka shay’oun wa anta al-batinou falayssa donnaka shayoun, iqdhi anna ad-dayna wa aghnina min al-faqr » (rapporté par Mouslim, 2713).

« Mon Seigneur, le Maître des cieux, de la terre et du Trône immense, notre Maître, le Maître de toute chose, Celui qui fend la graine et le noyau, le Révélateur de la Thora, des Evangiles et du Coran, je demande ta protection contre le mal provenant de toute chose dont tu tiens au toupet.

« Mon Seigneur, Tu es le premier car rien ne T’a précédé. Tu es le dernier car rien ne sera après Toi. Tu es l’Apparent car rien n’est au-dessus de Toi. Tu es le caché car rien n’est au-dessous de Toi. Règles nos dettes et débarrasse-nous de la pauvreté ».

e°) Abou Hourayra (P.A.a) a dit : Abou Bakr a dit : « Ô Messager d’Allah , apprends-moi une prière que je récite matin et soir ».

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Dis, mon Seigneur, le Connaisseur de l’invisible et du visible, le créateur des cieux et de la terre, le Maître et le roi de toute chose, j’atteste qu’il n’y a de dieu que Toi. Je demande Ta protection contre le mal de mon âme et le mal provenant de Satan et de ses complices ». Puis il lui dit : « Dis cela au matin et au soir quand tu t’apprêtes à dormir » (rapporté par At-Tarmidhi (3392) et Abou Dawoud (5067).

3. De même, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a indiqués ce que nous devons faire quand nous nous réveillons à la suite de la vision de ce que nous n’aimons pas. Il s’agit de cracher à sa gauche et d’implorer la protection d’Allah contre Satan, de changer de côté et de prier si l’on veut.

A °) Abou Qatada a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : le bon rêve vient d’Allah et le mauvais de Satan. Quand l’un de vous fait un rêve qui lui fait peur, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre le mal que cela lui inspire. Dans ce cas, il n’en subira aucun préjudice ». (Rapporté par Boukhari, 3118 et Mouslim, 2261).

B °) D’après Djabir, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre Satan trois fois et qu’il change de côté ». (Rapporté par Mouslim, 2262).

C °) D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si l’un de vous voit quelque chose qu’il déteste, qu’il se lève qu’il se lève, prie et s’abstienne d’en parler aux gens. » (Rapporté par Mouslim, 2263).

Nous espérons que la pratique des enseignements du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avant de se coucher éloignera Satan de l’intéressé. S’il applique ce que le Prophète a recommandé en cas de réveil provoqué par un cauchemar, il sera débarrassé des troubles et soucis. Allah le sait mieux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 16/04/2007, 18h52 #34
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam
    Personnellement je n'ai pas le même livres car le mien je l'ai acheté depuis le bled et il et beaucoup plus gros et grand que celui ci.
    Mais est ce que tu es sur de ce que tu avance ?(preuves)
    D'un coté peut etre que tu as raison car en ce moment j'ai vu des livres plus ressemblant au miens qui ont peut etre pris sa place dans certaine librairie,est ce qu'il l'on retirer des ventes?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 10/01/2009, 02h10 #35
    Abdel le voyageur 1
    Abdel le voyageur 1 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Suite au message de Florebella je retire le mien barekallahufik
    Dernière modification par Abdel le voyageur 1 10/01/2009 à 18h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dite les chose clairement n'usez pas de stratagème ou de rhétorique afin que le cœur soit dans le chemin de la certitude et qu'il ne devienne pas malade abdulaziz

6. 10/01/2009, 13h50 #36
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Salam wa aleykoum

raconter son cauchemard, le dire à voix haute lui donne plus de réalité et ça va plus rester à notre esprit et ça risque de nous tourmenter... Alors que changer de position dans son lit et faire ses protections et invocations, va permettre à l'âme et à l'esprit de s'en détacher...

Dieu est Le Préservateur, tous Ses commandements sont pleins de sagesse et d'amour pour Ses Créatures.

Allah est Al-Wadûd : L'Affectueux, Le Plein d'Amour

Et ne pas dire ses beaux rêves à n'importe qui aussi : ça évite de provoquer la jalousie chez les personnes les plus faibles et ça évite de s'enorgueillir de quelque chose qu'en réalité on ne maitrise pas du tout...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

Page 4 sur 4 PremièrePremière Précédent ... 234
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    15/08/2007, 21h46

Discussions similaires

1. Cauchemars
    By Khadihaby in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2008, 22h34
  2. Pourquoi beaucoup de filles d'aujourd'hui se marient pour faire plaisir aux parents ?
    By sally in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/07/2008, 00h43
  3. Groupe consultatif de Paris : Les bailleurs disent « OUI » pour un Sénégal émergent
    By Hadiya WAGUE in forum Sénégal
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 21h23

Règles de messages