aufaite merci pour les recomandations,c'est très instructif.

Je rajoute en plus les passage de:
la sourate2(la vache)
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

La sourate3 Al imran
38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : “ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance . Car Tu es Celui qui entend bien la prière”.

la sourate 14 (Ibrahim):
(35) Et (rappelle-toi) quand Abraham dit: «ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.

(36) ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!

(37) ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kâba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salàt. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?

(38 ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel! -

(39) Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

(40) ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salàt ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!

(41) ô notre Seigneur! pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes».

L'une des meilleurs invocation tirée du coran(car il y en a d'autre)

Ps:
Concernant le verset37"(37) ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kâba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salàt. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants? "

C'est grâce en parti à la bénédiction de cette invocation dont hérite les saoudiens que leurs terre qui à la base était désertique fut béni et leur permi de s'enrichir(récolte de toute sorte de fruit,pétrole etc...)

Que dieu nous accorde tous ses bénédictions.
Amin.