Je me souviens que ma mère me donnait tous les mois 100 francs quans j'avais 14 ans. Donc je pense que 5 eurs tous les 15 jours c'est pas mal pour commencé.
mon père nous faisait travailler avec lui et nous rémunérais afin de nous faire savoir que largent n'était pas facile a gagner !!!!!!!!
Jeliaa, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que l'on donne ou non de l'argent à son enfant qui ferait de lui ou non un voleur. Tout est question d'éducation et de personne.
En ce qui me concerne, j'ai simplement dit que mon père n'acceptait pas que l'on ramasse quoi que ce soit, surtout de l'argent, car pour lui ce genre de comportements de la part d'un enfant n'augure rien de bon. C'est pourquoi, il préférait nous donner de l'argent au jour le jour pour que nous ne nous adonnions pas à des larcins, comme c'était le cas chez certains jeunes de notre génération.
Par contre, on ne doit pas dire que les autres qui ne recevaient pas de l'argent de la part de leurs parents étaient des voleurs. Merci de comprendre les choses de cette façon, ma sœur.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/08/2009 à 23h19
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je comprend ce que tu veu dire cheickna, je repondais au post de msin, qui portait à confusion quant aux devenir des enfants dépourvu d'argent de poche
Crois en Dieu
Tout celà me rassure Jade et Jeelia.
J'ai instauré l'argent de poche pour mon aîné et il au eu ses 5 € mercredi matin et dès mercredi après midi, il en dépensé 2€ en s'achetant des friandises au retour de la médiathèque avec son frère !!!
Il va falloir qu'il se démerde pour que les 3€ restants tiennent jusqu'au 15 mars ! Je suis intraitable sur ce point ! Je suis contre le gaspillage et l'excès pour les enfants... C'est tout de même plus de 3000 FCFA !!!
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Je n'ai pas de grand enfant, par contre, ma nièce, je lui fait faire mon ménage et ma vaiselle, et ça lui fait de "l'argent de poche".
L'argent ça se gagne (surtout grace à des tantes féniantes)
moi,pérso ,je ne suis pas pour donner de l'argent de poche .Je préfere qu'ils me demandent, çe qui ont besoins et si c néscesaire je leurs donnent .tout simplement parceque,je me dit que parfois,les temps sont durs . J'ai peur que si je ne leurs donnent pas ,ils soit déçu et esseyent d'en trouver par leur propres moyens.(qui parfois ne sont pas les bons) .Les enfants ne compregnent pas toujours comme nous.
En ce qui me concerne (bien que je n'ai pas d'enfants) donc je ne sais pas si ça compte :
Je préfère ouvrir un compte et lui verser une certaine somme dessus jusqu'au moment ou j'estime qu'il a atteint un age de maturité suffisant pour lui donner ce fameux "sésame"qui est la carte de retrait, par contre je ne lui donnerais pas "d'argent de poche" (enfin pas une somme régulière ...) je lui en donnerais surtout selon ses besoins.
C'est comme ça que mes parents ont procédé avec moi et je ne suis heureusement pas devenu un voleur, par contre ce petit compte en banque m'a beaucoup aidé lorsque j'ai commençais à vouloir voler de mes propres ailes.
Voili voilo.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.