Voilà un lien pour chopper quelques astuces et conseils!
CHEVEUX - EBENE
Sur facebook, aussi, il y'a le groupe: "Beauté Afro".
Voilà un lien pour chopper quelques astuces et conseils!
CHEVEUX - EBENE
Sur facebook, aussi, il y'a le groupe: "Beauté Afro".
Dernière modification par Tudo Rémé 27/08/2010 à 09h19
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
je confirme le site cheveux ebene est parfait! ainsi boucles et cotons mais il faut avoir de la patience pour lire toutes les pages!!
mon dernier défrisage remonte au année 2000, j'ai big chopé!!!
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
C'est super, Djenawelle !
Moi ça fait 3 mois!
Je suis loin de tes 10 ans de naturel. Tu dois avoir une de ces touffe ! lol
As-tu déjà testé les huiles indiennes: l'huile d'AMLA, par exemple?
Je vais essayer de trouver ça, ce week end, inch'Allah.
Il parait que c'est bien.
Qu'est-ce qui a fait que tu es redevenue naturelle?
Question habituelle: " quelle a été la réaction de ton entourage?"
Moi aussi je ne ne me defrise plus.Initialement j'ai tout coupé parce que mes cheveux etaient trop cassant.
Aujourdhui j assume mes cheveux courts et crépus ce qui n'était pas le cas au début.
Par contre c'est vrai que je ne les laisse pas pousser parce que je ne sais pas quoi faire avec
Il y a quelques années j avais un afro mais me faire des nattes tous les soirs, gerer la contrainte humidité, pluie, j avais plus la patience
J'ai donc opté pour le plus simple, porter mes cheveux courts
mais je les coupes de temps en temps!!! mais je fais beaucoup de tissages, c'est en printemps et été que je laisse ma touffe!!
je n'ai jamais utilisé l'huile d'alma, je suis au low poo et ma fille no poo!!
je suis redevenue tout simplement par hasard, la réaction de mon entourage est plutôt très bonne !!
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
Oui Senema, c'est clair que desfois, on a la flemme, de devoir se tresser avant le coucher etc...
Pour les coiffures, on en voit plein sur les sites de cheveux. Mais après, il faut trouver quelqu'un pour se tresser...
Le court, c'est bien aussi. J'ai vu plein de photos de femmes aux cheveux crépus courts et c'était très joli.
Ok Djenawelle. Je vous dirai ce que je pense de l'huile d'amla, une fois que j'aurais testé!
Djenawelle tes cheveux arrivent jusqu'où?
Moi j'ai peur qu'ils ne poussent pas lol, une fois je les ai coupés super court il était impossible de me coiffer ou de faire des nattes, ça m'a traumatisé.
C'est pour ça que si je peux laisser mes longueurs défrisés ce serait le top.
Et j'aime bien me faire des brushings de temps en temps
Crépue sans contraintes,
le petit guide indispensable pour prendre soin de vos cheveux crépus au naturel
Découvrez vite les premières pages sur :
missgraindepoivreatyahoodotfr's Storefront - Lulu.com
Par Miss Grain de Poivre
Je vous présente « CREPUE SANS CONTRAINTES, le petit guide indispensable pour prendre soin de vos cheveux crépus au naturel ». Ce petit livre est un guide destiné aux femmes qui souhaitent conserver leurs cheveux crépus au naturel et pour cela, apprendre à les entretenir. Je donne des conseils simples qui ont fait leurs preuves. Mon livre est accessible en édition à la demande sur le site lulu.com à l’adresse suivante : missgraindepoivreatyahoodotfr's Storefront - Lulu.com. Il est également disponible en livre électronique (ou e-book).
Pour mieux comprendre ma démarche, je vous invite également à visiter mon blog à l'adresse suivante :
Cheveux crépus, arrêtons le massacre !
Miss Grain de Poivre
missgraindepoivre@yahoo.fr
J'espère que mon livre aidera celles qui hésitent encore à franchir le pas.
A bientôt.
Salut!
Sujet intéressant,
Moi personnellement j’ai arrêté de défriser après un défrisage catastrophique en 2003. Mais de toute façon même avant ca, ce n’était pas trop mon délire (je me suis défrisée 4 fois seulement en tout).
Cependant je faisais très souvent des mèches, j’en abusais lol ! Et mine de rien ca m’a vraiment abimé les cheveux du devant. Alors aujourd’hui, j’opte pour le naturel et mes cheveux revivent franchement.
Contrairement a ce qui a été dit avant nos cheveux poussent, ils ont juste besoin d’entretien, au fond c’est logique non ?
Bref, tout ca pour dire que je me suis rendue compte que le cheveu crépu est coiffable et peut être aussi beau que n’importe quel autre type de cheveux.![]()
Coucou! les filles!
feedback pour Tudo rémé, sur le net ils disent qu'il y a des commercant sans scrupule qui profite des biens faits de cette pour profiter en changeant sa composition. L'huile d'Amla, un secret bien gardé - Soin de beauté oriental - Culture algérienne - Dziriya.net que si y a un doute autant se procurer la poudre d' Amla (en esperant que ce soit la bonne) et la mélanger avec de l'huile végétale.