Il y'a aussi des mamans qui disent "Wabra" pour "le Havre" looool
Il y'a aussi des mamans qui disent "Wabra" pour "le Havre" looool
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
c ceux ke ma mére di tou le tem![]()
souvent ché moi on di kon va charta mé m y rendan sur place j ai compri que c été chartre.
ma tante pour dire les chinois elle di sinémanou. au début moi je croiyai kel parlé du cinéma mé un jour en voyant des chinois passer elle me di kou ya ni sinémanou(dsl pour l ortho)
Un jour , j'étais parti au Foyer de Clichy Levallois. En pleine discussion, un pote commence à faire des hoquets.
Il dit non c'est grave depuis ce matin << J'ai l'os de cheval>>; devinait l'ambiance. Ce qui veut dire en traduction soninké: Siii Nkhoté nia ni gna... Depuis ce jour, quand j'ai le hoquet, je pense à ce mec: J'ai l'os de cheval à la gorge
j'avais bien ri en visitant le blog de notre petit frère, avec "le langage des darons" mais franchement les votres sont terribles aussi![]()
( comme dirait l'autre, "on rigole mais on ne se moque pas ..........."
![]()
![]()
il y a aussi pour les PV: contromachion![]()
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Dans le même genre :
Ticket de métro = Métoro tikké
Station de métro = Métoro koumé
Plan de métro = Métoro palaan
Arrêt de bus = Bissi siguisso
Horaires des bus = Bissi lérrinou
Amende = Menda
RER = Eré Eré
Aéroport = Aviassio
Avion = Abio
ma mère pour dire "les animaux" elle dit "les déssanimaux". au début jcroyais qu'elle parlait des dessins animés!!!!![]()
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
J'ai une amie que j'aime beaucoup.Une fois elle était avec sa mère elle devait avoir 9-10 ans à l'époque.
Elles sont sorties et se sont perdue.
Sa mère,chaque fois qu'elle voyait quelqu'un disait "moussé,moi il est fou".
Personne la calculait et elle trouvait ça pa sympa .
Mon amie lui dit(en soninké)"non maman c'est pas comme ça qu'on demande je vais le faire.
Et sa mère"giri baki nghure,anti fo tu".
Donc ma copine elle cherche pas d'histoire elle lache l'affaire.
Alhamdoulilahi elle rencontre un soninké et lui demande.
Ce monsieur soninké lui demande alor comment avez vous demandez au gens,et elle repondit"monsieur moi il est fou".
Il lui explique que ça veut dire"yigo nke tuuri ya".![]()
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni