Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Soninkara Accueil Soninkara - Histoire Histoire - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Plans du site Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - Soninkara - Google Sitemap XML - Soninkara - Sitemap XML - Actualités - Soninkara - RSS Feed

Précédent   Forums Soninkara.com > Discussions Générales > Humour, Blagues
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Humour, Blagues Tous les sujets sur les blagues

Annonce Soninkara
Théme de discussion de la semaine :
Poursuite du débat sur les castes et hiérarchies sociales chez les Soninkés...

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2008, 14h46   #11 (permalink)
kiitee
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par dab Voir le message
DJAMBERE KHOUMBA :franchement je n'ai rien compris
ROUMBALOVE :Moi non plus Torola
cityislam : vous ete pas les seul lol

Pour vous répondre Mesdames, ce n'est pas grave si vous n'avez pas compris, il faut insister et vous verrez vous comprendrez.
puisse que toi tu as compris explique nous a travers ton texte ce que tu veux dire par là
Vieux 20/08/2008, 14h50   #12 (permalink)
Djizeuss
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Je crois qu'à travers cette histoire, Dab veut montrer que l'Homme noir qui court toujours derrière les blancs et les arabes a aussi quelque chose comme eux, mais qu'il ne sait pas.
Voila j ai compris à peu pres la meme chose. Le noir n entreprend pas assez, ne prend pas d initiatives par rapport à nos homologues blancs ou arabes c est ça Dab?
Vieux 20/08/2008, 15h04   #13 (permalink)
parisgirl

Par défaut

Citation:
Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
Dab, nous dit dans sa blague que l'homme noir à le pouvoir !!
Et dans la vrai vie ce n'est pas le cas, à moins que ce soit des président qui se sont installer par "coup d'état"

Les Arabes d'Arabie on le pétrole, les Américains ( j'aurais dit les Japonnais ) : la technologie ....
Peut-être que quand il parle de pouvoir il ne parle pas de ce mot en terme de puissance mais plutôt du verbe pouvoir.

Vieux 20/08/2008, 16h12   #14 (permalink)
Salem
Senior Member

Par défaut

Citation:
Un jour , Le Créateur convoqua 3 représentants humains, le premier qui arriva fut l’homme blanc, quand Le Créateur lui dit :

- Le Créateur : " Dis-mois homme blanc, hummmmmm que tu veux dans ce monde ?
- L'homme blanc : " je voudrais plllllllein de technologie !" puis il s'en alla...

Alors vint ensuite l'homme arabe :

- Le Créateur : " Dis-moi homme arabe, hummmmmmm que veux-tu dans ce monde ?
- L'homme arabe : " je voudrais pllllllllllllein de pétrole !" puis il s'en alla...

Et vint en dernier l'homme noir :

- Le Créateur : " Dis-moi homme noir, hummmmmhum...que veux-tu dans ce monde ?"
- L'homme noir sans répondre à sa question lui dit : " Mais où sont partis les autres ?"
- Le Créateur : " Ils sont partis par là...?!, l'un à pris la technologie et l'autre le pétrole"
- L'homme noir : " Mais je vais aller avec eux alors !" et il parti en courant quand le créateur lui dit :
- Le créateur : " Mais pourquoi court-tu derrière eux ? Ne sais-tu pas que c'est toi qui a le pouvoir..."
Je ne sais pas si je suis le seul, mais des blagues concernant Dieu me mette mal à l'aise.

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/

Dernière modification par Salem 20/08/2008 à 17h58.
Salem est déconnecté  
Vieux 20/08/2008, 19h02   #15 (permalink)
dab
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Je crois qu'à travers cette histoire, Dab veut montrer que l'Homme noir qui court toujours derrière les blancs et les arabes a aussi quelque chose comme eux, mais qu'il ne sait pas.
Black Moses a tout dit enfin M. Fodyé Cissé.

Pour Salem, je t'ai dit qu'il ne faut pas prendre mes mots au premier degré, et saches que tu n'est pas le seul à respecter le créateur , arrête de me prendre pour un canard boiteux

L'habit ne fait pas le moine.

http://www.myspace.com/dabwmb
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
dab est déconnecté  
Vieux 20/08/2008, 19h07   #16 (permalink)
Salem
Senior Member

Par défaut

Citation:
Black Moses a tout dit enfin M. Fodyé Cissé.

Pour Salem, je t'ai dit qu'il ne faut pas prendre mes mots au premier degré, et saches que tu n'est pas le seul à respecter le créateur , arrête de me prendre pour un canard boiteux

L'habit ne fait pas le moine.
Je ne te critique pas et je ne doute pas de ta foi, mais ça me gene qu'on utilise le nom de Dieu pour si peu. Et je n'ai pas la prétention d'etre un saint qui juge les gens.

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Salem est déconnecté  
Liens Sponsorisés

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2010 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82