• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Humour, Blagues
  • Et si on partageait quelques belles histoires ...

Page 11 sur 22 PremièrePremière Précédent ... 91011121321 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 212

Discussion: Et si on partageait quelques belles histoires ...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/02/2008, 20h13 #101
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté
    Senior Member Avatar de seli_baby

Par défaut

« Une jeune dame attendait l’embarquement de son vol dans un grand aéroport. Puisqu’elle aurait à attendre plusieurs heures, elle décida de s’acheter un bon livre. Elle acheta aussi un paquet de biscuits. Elle s’assit dans un bon fauteuil, dans la salle VIP de l’aéroport, pour se reposer et lire en paix. A côté du fauteuil où se trouvait le paquet de biscuits, un homme ouvrit son magazine et se mit à lire. Lorsqu’elle prit un premier biscuit, l’homme fit de même. Elle se sentait irritée par ce comportement, mais elle ne dit rien, se contentant de penser : “Quel effronté, j’ai envie de lui donner une bonne raclée ! ” A chaque biscuit qu’elle prenait, l’homme en prenait un aussi. Cela la mettait dans tous ses états, mais elle ne voulait pas faire une scène. Lorsqu’il ne resta qu’un seul biscuit, elle pensa : “Et que va-t-il faire maintenant, cet abruti de profiteur ?…” L’homme prit le dernier biscuit, le partagea en deux et lui en remit la moitié. Ah, mais là, c’était trop ! Elle était hors d’elle-même ! En un éclair, elle prit son livre et ses affaires, et sortit en trombe pour se rendre au guichet d’embarquement. Lorsqu’elle prit son siège dans l’avion, elle ouvrit son sac à main pour y prendre ses verres de lecture et, à sa grande surprise, elle y découvrit… son paquet de biscuits, intact et non-ouvert ! Elle se sentit tellement MAL !!! Elle réalisait comment elle s’était trompée… Elle avait oublié qu’elle avait mis son paquet de biscuits dans son sac à main. L’homme avait partagé ses biscuits avec ell,e sans rancune ni appréhension, tandis qu’elle était si choquée, pensant qu’elle avait partagé ses biscuits avec lui… Et maintenant, elle n’aurait plus la chance de s’expliquer ou de s’excuser… »

Conclusion:

Il y a quatre choses que nous ne pouvons pas retrouver: La pierre…. après l’avoir lancée. Le mot…. après l’avoir dit. L’occasion… après l’avoir perdue. Le temps… lorsqu’il est passé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/02/2008, 20h38 #102
    Diouma
    Diouma est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à Diouma

Par défaut

Citation Posté par seli_baby Voir le message
    « Une jeune dame attendait l’embarquement de son vol dans un grand aéroport. Puisqu’elle aurait à attendre plusieurs heures, elle décida de s’acheter un bon livre. Elle acheta aussi un paquet de biscuits. Elle s’assit dans un bon fauteuil, dans la salle VIP de l’aéroport, pour se reposer et lire en paix. A côté du fauteuil où se trouvait le paquet de biscuits, un homme ouvrit son magazine et se mit à lire. Lorsqu’elle prit un premier biscuit, l’homme fit de même. Elle se sentait irritée par ce comportement, mais elle ne dit rien, se contentant de penser : “Quel effronté, j’ai envie de lui donner une bonne raclée ! ” A chaque biscuit qu’elle prenait, l’homme en prenait un aussi. Cela la mettait dans tous ses états, mais elle ne voulait pas faire une scène. Lorsqu’il ne resta qu’un seul biscuit, elle pensa : “Et que va-t-il faire maintenant, cet abruti de profiteur ?…” L’homme prit le dernier biscuit, le partagea en deux et lui en remit la moitié. Ah, mais là, c’était trop ! Elle était hors d’elle-même ! En un éclair, elle prit son livre et ses affaires, et sortit en trombe pour se rendre au guichet d’embarquement. Lorsqu’elle prit son siège dans l’avion, elle ouvrit son sac à main pour y prendre ses verres de lecture et, à sa grande surprise, elle y découvrit… son paquet de biscuits, intact et non-ouvert ! Elle se sentit tellement MAL !!! Elle réalisait comment elle s’était trompée… Elle avait oublié qu’elle avait mis son paquet de biscuits dans son sac à main. L’homme avait partagé ses biscuits avec ell,e sans rancune ni appréhension, tandis qu’elle était si choquée, pensant qu’elle avait partagé ses biscuits avec lui… Et maintenant, elle n’aurait plus la chance de s’expliquer ou de s’excuser… »

Conclusion:

Il y a quatre choses que nous ne pouvons pas retrouver: La pierre…. après l’avoir lancée. Le mot…. après l’avoir dit. L’occasion… après l’avoir perdue. Le temps… lorsqu’il est passé.
    Belle histoire!!!!! séli baby franchement...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 24/02/2008, 21h14 #103
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

la honte serieux!! une belle conclusion en tout cas!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 24/02/2008, 22h05 #104
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    la honte serieux!! une belle conclusion en tout cas!
    Faut pas que les hommes du forum la lise sinon ils vont dire, c'est les femmes encore qui sont pas bien...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]

5. 25/02/2008, 08h59 #105
    coudié
    coudié est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à coudié

Par défaut

Citation Posté par seli_baby Voir le message

Conclusion:

Très belle histoire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pardon a des bienfaits que vengeance ne connaîtra jamais

6. 25/02/2008, 09h00 #106
    coudié
    coudié est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à coudié

Par défaut Leçon de la vie pour vous fortifier dans toutes vos épreuves

Dieu vous garde.

Un homme se leva pour accomplir la prière de l'aube à la mosquée. Il s'habilla,
    fit ses ablutions et emprunta le chemin de la mosquée. En cours de chemin,
    il tomba et ses habits se salirent, il douta de la pureté de ses habits,
    obligatoire pour accomplir la prière. Il se leva, et se dirigea vers sa maison. Une fois a la
    maison, il se changea, fit ses ablutions à nouveau et s'en retourna a la
    mosquée. Sur son chemin, il tomba a nouveau et se salit encore, il se releva,
    se nettoya et se dirigea vers sa maison.
    Une fois a la maison, il se changea une fois de plus, fit ses ablutions
    et s'en retourna a la mosquée. Sur son chemin, il rencontra un homme tenant
    une lampe, il lui demanda son identité mais l'autre lui rétorqua :« J'ai
    vu que tu es tombe deux fois sur ton chemin vers la mosquée c'est pourquoi j'ai
    apporté cette lampe pour t'éclairer le chemin »

L'homme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la mosquée.
    Une fois a la mosquée, le premier demanda a l'homme a la lampe de venir

prier avec lui dans la mosquée. Ce qu'il refusa.

L'homme le lui demanda encore deux fois mais la réponse était la même..

L'homme lui demanda pourquoi il ne voulait venir prier. Il lui répondit
    : «Je suis Satan ».

L'homme fit choqué par cette réponse. Satan lui expliqua : Sur ton chemin
    vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison

pour te purifier et revenir a la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés.

Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea pas de
    retourner remplir les conditions de pureté et venir prier à la mosquée.

Mais au contraire tu repris le chemin de la mosquée avec la même intention.

Du fait de ta détermination, ALLAH pardonna les habitants de ta maison
    J'ai eu peur qu'en te faisant tomber une troisième fois, ALLAH ne pardonna
    tous les habitants de la cité. Je fus convaincu qu'à coup sûr tu attendrais
    la mosquée.

La morale, c'est qu'il ne faut pas laisser Satan voler le bénéfice de ses
    actions. Il ne faut jamais abandonner une bonne action que vous avez

l'intention d'accomplir car vous ne pourrez jamais mesurer la récompense
    attachée, en franchissant les obstacles dresses face à l'accomplissement
    de cette action.
    Dernière modification par coudié 26/02/2008 à 20h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pardon a des bienfaits que vengeance ne connaîtra jamais

7. 25/02/2008, 22h12 #107
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Ma mère n'avait qu'un seul oeil, je la detestais car elle me faisait honte...
    Elle était cuisinière de la cantine dans l'école ou j'étudiais.
    Un jour, alors que j'étais dans mon école primaire, elle vint me rendre visite pour s'assurer que j'allais bien.
    Je me sentis tellement gêné, comment ose t-elle me faire ça!?
    Après ça, je l'ignorais et la regardais avec des yeux remplis de haine...
    Le lendemain, un camarade me dit: "ta mère n'a qu'un seul oeil, ohhhhhh!!!!"
    A cet instant précis, je préférais disparaitre sous terre et que ma mère sorte définitivement de ma vie.
    Je la confrontais le lendemain pour lui dire: à cause de toi, je suis la risée de tout le monde, pourquoi ne meurs-tu pas?
    Mais, elle ne me répondit pas.
    Je ne pensais pas ce qu'elle pouvait éprouver face à mes propos.
    Et j'ai quittai les lieux.
    J'étudiais avec acharnement et obtins une bourse pour étudier à Singapore.
    Je partis effectivement à Singapore ou j'étudiai, me mariai, achetai une maison et fondai ma famille...
    Je vivais une vie heureuse et paisible.
    Un jour, ma mère vint me visiter à Singapore, ça faisait des années qu'elle me perdit de vue. Elle n'avait jamais rencontré ses petits enfants.
    Elle resta au seuil de la porte, alors que mes enfants se moquaient d'elle.
    Je m'écriais alors: Comment te permets-tu de venir jusqu'ici et faire peur à mes enfants?
    SORS D'ICI IMMEDIATEMENT !!!
    Elle répondit calmement: Je m'excuse, je me suis trompée d'adresse...et elle disparut.

Un jour, je reçus une invitation de mon ancienne école pour assister à une réunion dont le thème était le rapprochement familial.
    Je mentis à mon épouse et lui fit croire que je partais en mission de travail.

Après la réunion, je passai par la maison ou je grandis.
    J'appris par les voisins que ma mère était décédée.

Je ne versai aucune larme.

Ils me remirent une lettre que ma mère m'avait laissé.

Mon fils chéri,

J'ai toujours pensé à toi. Je suis désolée de ma visite à Singapore et d'avoir effrayer tes enfants.
    J'était très contente lorseque j'ai su que tu allais venir pour la réunion. Seulement je ne pouvais pas quitter le lit pour te voir.
    Je suis navrée de t'avoir fait honte à maintes reprises dans ta vie.
    Sais-tu, qu'étant enfant, tu as eu un accident et tu as perdu un oeil.
    Et comme toute mère, je n'ai pu te laisser grandir qu'avec un seul oeil.
    Alors, je t'ai donné mon oeil...
    J'étais fière et ravie de savoir que mon fils allait voir le monde avec mon oeil.

... Avec tout mon amour...
    ...Ta Maman...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 26/02/2008, 09h41 #108
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par maryama Voir le message
    Ma mère n'avait qu'un seul oeil, je la detestais car elle me faisait honte...
    Elle était cuisinière de la cantine dans l'école ou j'étudiais.
    Un jour, alors que j'étais dans mon école primaire, elle vint me rendre visite pour s'assurer que j'allais bien.
    ..................
    C'est émouvant ton histoire, elle nous parle de la joie et de la tristesse.
    J'ajoute: lorsque vous êtes tristes, examinez de nouveau votre coeur. vous verrez qu'en vérité vous pleurez sur ce qui fit vos délices. Certains parmi vous disent: la joie est plus grande que la tristesse, et d'autres disent non, c'est la tristesses qui est la plus grande. Moi je vous dis qu'elles sont inséparables.
    Elles viennent ensemble, et si l'une est assise avec vous à table, rappelez-vous que l'autre est endormie sur votre lit.
    Je trouve dans ton recit cette maman est à la fois heureuse et triste.
    Heureuse pour son fils
    triste de ne pas connaître son rôle de grand mère.
    Il en est de même pour le fils qui a écrté sa mère.
    Dernière modification par sourakamousso 21/03/2008 à 15h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

9. 26/02/2008, 10h55 #109
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Très belle histoire...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

10. 26/02/2008, 20h26 #110
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté

Unhappy

Citation Posté par Moussa diaba Voir le message
    C'est émouvant ton histoire, elle nous parle de la joie et de la tristesse.
    J'ajoute: lorsque vous êtes tristes, examinez de nouveau votre coeur. vous verrez qu'en vérité vous pleurez sur ce qui fit vos délices. Certains parmi vous disent: la joie est plus grande que la tristesse, et d'autres disent non, c'est la tristesses qui est la plus grande. Moi je vous dis qu'elles sont inséparables.
    Elles viennent ensemble, et si l'une est assise avec vous à table, rappelez-vous que l'autre est endormie sur votre lit.
    Je trouve dans ton recit cette maman est à la fois heureuse et triste.
    Heureuse pour son fils
    triste de ne pas connaître son rôle de grand mère.
    Il en est de même pour le fils qui a écrté sa mère.
    C'est une histoire vraiment triste. C'est souvent quand quelqu'un meurt qu'on se rend compte de son importance, mais c'est trop tard. C'est pour ça qu'il faut chérir chaque moment que la vie nous offre, et profiter de nos proches, savoir oublier la rancune qui n'apporte rien à l'avenir au profit du pardon.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 11 sur 22 PremièrePremière Précédent ... 91011121321 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quelques petites histoires insolites!
    By parisgirl in forum Humour, Blagues
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 15h10
  2. les plus belles photos pour votre mariage!!
    By musow in forum Grand-Place
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2008, 15h11
  3. Les histoires des Soninkés qui nous instruisent!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2007, 00h22
  4. Cohabitation entre épouses et belles-soeur...
    By Fodyé Cissé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 20h08
  5. Et si on se racontait des petits contes et des petites histoires en soninkés ?
    By sylvain in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2006, 17h08

Règles de messages