Après la vie, face à la mort, Accompagné de nos remords, Emporté par l'ange de la mort, Vers ce jour noir ou l'on s'ignore, Ce jour que beaucoup ont négligé, A cause d'un monde qui fait oublié, Déchiré et désenchanté, Ce jour que le monde va affronter, Ce sera la fin de tous les rêves, Le jour où le monde se lève, Plus de parole ce moment là, C'est le passer qui parleras.

Ce dernier jour et sans retour, Toutes ces années qui sont passés, C'était comme une seule journée, Jugez vous avant d'être jugé, Ce jour là plus de lumière, Plus d'espoir et plus de prière, Dans la solitude devant Dieu, Personne n'osera lever les yeux.

Chacun verra les souvenirs, De cette vie qui est passé, Pouvait-on prendre un autre chemin ? Pouvait-on maîtriser son destin ? C'est à l'homme de se juger, C'est à lui de se regarder, Avant qu'il ne soit éprouvé, Car Dieu seul lira au fond des cœurs.

Ce moment où tu seras seul, Dans le noir, dans ton linceul, C'est une autre réalité, La conscience de l'éternité, Chacun voudras revenir, Sur les pas de la vérité, C'est comme un autre réveille, Sortir d'un second sommeil, Mais au milieu de ces ténèbres, Il faut trouver au fond de ton être, Quelque chose contre la peur, La sincérité de ton coeur.