Salam Gorinke,
C'est effectivement une histoire qui donne à réflechir mais elle a déjà été posté dans le tread. Bien à toi.
Tchooo
Salam Gorinke,
C'est effectivement une histoire qui donne à réflechir mais elle a déjà été posté dans le tread. Bien à toi.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
'Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse.
Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit:
Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?
- un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires :
- Les 3 passoires? Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?
-Non. J'en ai simplement entendu parler...
-Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité. -Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?
- Ah non ! Au contraire.
- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire. Celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?
-Non. Pas vraiment.
- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?'
--------------
Pour des questions d'harmonie, veuillez utiliser des couleurs et polices sobres.
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 02/02/2009 à 09h57
"ALLAH connait bien les coeurs c'est lui meme qui les assembles"
Ma fille, tu comptes parmi les plus belles choses qu'Allah m'aie confié sur cette terre et pourtant, je ne sais pas si je suis digne d'une telle amana… (responsabilité)
Tu illumines mes jours depuis que tu es née et je tiens à ce que tu saches que je t'aime énormément.
Ma fille, il est des choses que tu dois savoir à propos de ce monde dans lequel nous vivons et de tout ce qu'il contient, et si ce jour est le dernier qu'il me reste à vivre, je voudrais que tu prêtes la plus grande attention à ce que je vais te dire bi idhinillah.
Tout d'abord, n'oublie pas pourquoi Allah t'a crée, n'oublie pas qu'Il est Le plus important et que sans Lui ta vie ne vaut rien.
Veille à L'adorer du mieux que tu peux en suivant Son Livre, Le Qur'an et la Sunna de notre Prophète Mohammad (sAws).
Ne lui donne pas d'égal ou d'associé, ni même de descendance, car Il est Ahad, Unique.
Pour ce faire, souviens-toi que l'Islam est une religion de paix et que ceux qui en ont fait une religion pleine de violence et de haine n'ont pas compris l'essence même de Notre religion.
Quels qu'ils soient, les extrêmes sont mauvais, cherche donc le juste milieu en toutes choses.
Etant donné qu'il n'y a pas non plus de contraintes en religion, ne laisse personne diriger ta vie et t'imposer une chose que tu ne veux pas ; le chemin qui mène vers Allah est semé d'embûches et la bonne mesure ainsi que la tempérance te seront des bagages nécessaires.
Cherche aussi à plaire à Allah dans chacune de tes paroles et chacun de tes actes, afin qu'Il te comble de Ses Bienfaits, car si tu cherches à plaire à la créature, tu seras tôt ou tard déçue, car nous ne sommes pas parfaits alors que Celui qui nous a crée est Parfait.
Souviens-toi qu'Allah ne veut que notre bien et que chaque chose qui t'arrive ou t'arrivera est un bien pour toi, et si Allah t'envoie des épreuves, c'est que tu es capable de les surmonter, étant donné qu'Il ne nous impose pas une chose que nous ne puissions surmonter.
Aussi, soit heureuse et reconnaissante de ce que tu as et tu seras comblée bi idhinillah.
Je sais que tu grandis dans un monde qui ne nous aime pas beaucoup et que tu as souvent vu ta mère se faire rejeter, ou encore subir des remarques blessantes, parfois même tu l'as vue se faire insulter, mais je voudrai que tu te rappelles à quel point il faut être mal dans sa peau pour agir aussi méchamment.
Réjouis-toi donc de ne pas être aussi aigrie par la vie au point de ne plus sourire aux autres.
Sache que la réponse à leur donner est le meilleur des comportements, car notre Prophète (sAws) s'est toujours bien comporté avec les autres ; hommes, femmes ou enfants, musulmans ou non.
Le respect est une valeur importante dans notre religion et je mets un point d'honneur à ce que tu te respectes et que tu respectes toutes les créatures du Créateur.
Respecte également la création d'Allah, n'oublie pas que ce monde a été crée pour nous et qu'Allah l'a embelli juste pour le plaisir de nos yeux … Aussi, chaque vie, de quelque nature que ce soit a sa place sur Terre et n'est pas là pour rien !
Prends donc soin de la Planète et de tout ce qu'elle contient, respecte-la et vis en harmonie avec elle.
Ma fille tu es belle, belle aux yeux d'Allah, recherche et cultive ta beauté intérieure, elle rayonnera à l'extérieur. Ne cherche pas à être parfaite, tu ne le seras jamais, soit juste toi-même, soit en accord avec ta religion et ton cœur sera léger.
Qu'Allah te préserve ma fille…
Ta Oummi qui t'aime
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Salam,
Quelques lignes tellement vrai que je souhaitais vous faire partager ...
TchoooAprès 21 ans de mariage, j'ai commencé à trouver une nouvelle lueur d'amour.
Depuis un moment j'ai commencé a sortir avec une femme autre que ma femme et… c'était l'idée de ma femme qui m'a dit un jour : « Je sais très bien combien tu l'aimes ! »
La femme que ma femme voulait que je sorte avec était… ma mère… qui était veuve depuis 19 ans mais à cause des activités de la vie courante, mes trois enfants et d'autres responsabilités je ne lui rendais visite que rarement.
Un jour je l'ai appelé et je l'ai invité à dîner… elle me demanda : « tu vas bien ? ». Elle n'était pas habituée à recevoir des appels de ma part à cette heure ci.
Elle s'est inquiétée mais je l'ai rassurée : « Oui je vais très très bien mais je voulais passer un moment avec toi maman ».
« Nous deux, seuls ? » demanda t-elle ; elle a réfléchi un peu puis elle répondit : « Oui j'aime bien cela ! » Jeudi, après le travail, je suis passé chez elle pour la prendre… j'avais un peu le trac… En arrivant chez elle je l'ai trouvé aussi perturbée. Elle m'attendait devant la porte… dans une belle robe ! Il semble que c'était la dernière robe que mon père lui avait achetée… avant sa mort. Avec un sourire angélique, maman me dit :
« J'ai dit à tout le monde qu'aujourd'hui je vais sortir avec mon fils. Ils sont tous contents et ils attendent impatiemment ce que je vais leur raconter à mon retour. »
Nous sommes allés à un restaurant exceptionnel, calme et magnifique… ma mère tenais mon bras comme si elle était La Première Dame. Nous étions assis, j'ai commencé à lire le menu car elle ne pouvait lire que l'écriture large. Tandis que je lisais, elle me contemplait avec un large sourire sur ses lèvres ridées… elle m'a dit : « C'étais moi qui te lisais quand tu étais petit » Je répondis : « Le moment est venu pour te rendre un peu de ce que tu as fait pour moi. Ne te déranges donc pas maman ».
On a beaucoup discuté pendant le dîner. Rien d'inhabituel mais… c'était de vielles histoires et de nouvelles… Sans nous rendre compte, le temps s'est écoulé et nous n'avons pas remarqué que minuit fût passé. A notre retour, devant sa porte elle me dit : « Je suis d'accord pour une autre sortie, mais cette fois-ci ce sera moi qui vais payer! »… j'ai embrassé sa main et je l'ai salué.
Quelques jours plus tard maman est décédée d'une crise cardiaque… cela s'est produit si vite que je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Quelques jours après, j'ai reçu une lettre du restaurant dans lequel nous avions eu ce dîner… avec une remarque écrite de sa propre main me disant : « J'ai payé d'avance car je savais que je ne serais pas là… l'essentiel, le repas est payé pour deux personnes, toi et ta femme. Tu ne pourras pas savoir l'importance de cette nuit pour moi …. je t'aime mon fils ! ».
A ce moment là j'ai vraiment compris ce que signifie le mot « aimer » et… « je t'aime » et… ce que signifie l'expression de cet amour pour l'autre.
Rien de plus important que les parents, surtout la mère… donne leurs le temps qu'ils méritent. Ceci est un droit Divin et leur propre droit et cela ne peut être reporté.
Après la lecture de cette histoire, je me suis rappelé de l'histoire de celui qui demanda à Abdallah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) : « Ma mère est très âgée et ne peut plus bouger. Elle dépend complètement de moi. Je la porte partout même pour aller faire ses besoins et parfois elle ne peut se retenir et fais ses besoins sur moi alors que je suis en train de la porter ; Penses-tu que j'ai payé ma dette envers elle ? »
Abdallah ibnou Omar lui répondit : « tu n'as même pas payé une seule des contractions quand elle t'a mis au monde ! Car elle fait cela et tu lui souhaites la mort pour te délasser, alors que tu le faisais quand tu étais petit et elle te souhaitait la vie »
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.