Citation Posté par alimatou dia Voir le message
Voici une histoire que je partage avec vous!!!

« Le Sheikh (Ahmad Al-Zayaat) était un maître qui ne connaissait pas grand-chose de ce monde hormis : El Azhar dans laquelle il avait l’habitude d’enseigner, la maison dans laquelle il vivait, et le chemin qui séparait ces deux lieux.
---------

Lorsqu’il la vît, il baissa son regard. A côté il y avait une chaise vers laquelle il se dirigea et sur laquelle il s’assit, attendant l’Appel à la prière (Adhan).

De son côté le Sheikh faisait du Tasbih (répétant subhan Allah), tout en regardant sa montre jusqu’à ce qu’il entendit de très loin l’Adhan du Maghrib. Il dit à la femme : « Ou est le Muedhin (i.e la personne qui appelle à la Prière canonique) ici ? Pourquoi n’appelle-t-il pas à la prière alors que son temps est arrivé ? Es-tu sa fille ? »

Elle restait silencieuse.

Il attendit un moment et dit : « Ma fille, le temps du Maghrib est court et il n’est pas permis de le retarder, je ne vois personne ici et si tu as ton Wudhu (i.e tes ablutions) alors pries derrière moi en Jama’ah (i.e groupe).

-------
Le Sheikh surpris ne savait pas de quelle manière il pouvait la calmer.

--------

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. » [39/53]

Tous les péchés ma fille, tous les péchés…
----------------

Le Sheikh l’emmena dans une maison dans laquelle vivaient des femmes droites, et lui trouva un homme vertueux à qui il conseilla de prendre soin d’elle.

Salam

merci pour cette histoire très jolie.

comme quoi, ce n'est pas le bâton qui amène à Allah, c'est plutôt l'amour et le fait de ne pas juger les gens. Personne n'est infaillible et le croyant est censé souhaiter le meilleur pour ses semblables et ne pas les accabler pour leurs fautes.

et déjà cet homme il s'assied à côté de cette femme et il lui parle comme à n'importe quelle femme... c'est suffisant déjà pour nous donner une leçon...