• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Humour, Blagues
  • Et si on partageait quelques belles histoires ...

Page 2 sur 12 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 212

Discussion: Et si on partageait quelques belles histoires ...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 17/09/2008, 10h24 #1
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut Le collier

Il était une fois un homme pieux qui se trouvait à La Mecque.
    Il n'avait plus d'argent, il souffrait de la faim, il était presque sur le point de mourir.
    Pendant qu'il marchait dans une des ruelles de La Mecque, il trouva un collier de valeur, très précieux. Il prit donc le bijou et se rendit à la sainte Mosquée.

Là, il trouva un homme qui cherchait le collier.
    Ce dernier lui décrivit le bijou sans se tromper ; l'homme pieux lui donna donc le collier en espérant recevoir quelque chose en retour mais le propriétaire prit le bijou et partit sans rien lui donner...
    L'homme pieux fit cette invocation : "Ô mon Dieu, j'ai renoncé à ce collier pour Toi, remplace-le moi par quelque chose de meilleur."

Plus tard, l'homme partit en direction de la mer, il monta dans une barque mais un ouragan se déchaîna et l'embarcation fut détruite.
    L'homme pieux s'accrocha à un morceau de bois, il flottait ainsi à la surface de l'eau, le vent le faisait dériver jusqu'à ce qu'il atteignit une île.
    Là, il trouva une mosquée où des gens priaient, il pria donc puis se mit à lire le Coran. Les gens de l'île lui dire : "Tu lis le Coran ?"

Il répondit : "Oui"

Ils dirent : "Enseigne le Coran à nos enfants, s'il te plait"

Il commença donc à leur enseigner et recevait un salaire pour cela.
    Lorsque les gens virent qu'il savait également écrire, ils lui demandèrent d'apprendre l'écriture à leurs enfants, ce qu'il fit et il en fut rémunéré.

Les habitants de l'île dirent à l'homme pieux : "Il y a ici une orpheline dont le père, qui est décédé, était un homme de bien. Voudrais-tu l'épouser ?"

Il répondit : "D'accord."

Il se maria donc et trouva que sa femme portait le même collier que celui qu'il avait trouvé à La Mecque ! Il lui demanda alors : "Quelle est l'histoire de ce bijou ?"

Elle lui raconta que son père, un jour, perdit ce collier à La Mecque et qu'un homme le lui avait rendu.
    Son père, depuis ce jour, invoquait Dieu, dans la prosternation, de donner à sa fille un époux comme cet homme qui lui avait rendu le collier. L'homme pieux dit alors à sa femme : "Je suis cet homme..."
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/09/2008, 12h31 #2
    alimatou dia
    alimatou dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Le Barbier Et Son Client

Faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés.
    Soudain, ils abordèrent le sujet d'ALLAH.

Le barbier dit : " Écoute, je ne crois pas qu'ALLAH existe comme tu le dis. "

" Pourquoi dis-tu cela? " répondit le client.

" Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si ALLAH existait, y aurait-il tant de gens malades?
    Y aurait-il tant d'enfants abandonnés?
    Si ALLAH existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine.
    Je ne peux penser à un ALLAH qui permet toutes ces choses. "

Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation.
    Le barbier termina son travail et le client sortit du salon.
    Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé).

Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier :
    " Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas."

" Comment ça, les barbiers n'existent pas? " demanda le barbier.
    " Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même? "

" Non! " s'écria le client.
    " Ils n'existent pas parce que s'ils s'existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. "

" Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi. "

" Exactement! " affirma le client.
    " Tu l'as dit : ALLAH existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde. "
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 17/09/2008, 12h54 #3
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    Il était une fois un homme pieux qui se trouvait à La Mecque.
    Il n'avait plus d'argent, il souffrait de la faim, il était presque sur le point de mourir.
    Pendant qu'il marchait dans une des ruelles de La Mecque, il trouva un collier de valeur, très précieux. Il prit donc le bijou et se rendit à la sainte Mosquée.

Là, il trouva un homme qui cherchait le collier.
    Ce dernier lui décrivit le bijou sans se tromper ; l'homme pieux lui donna donc le collier en espérant recevoir quelque chose en retour mais le propriétaire prit le bijou et partit sans rien lui donner...
    L'homme pieux fit cette invocation : "Ô mon Dieu, j'ai renoncé à ce collier pour Toi, remplace-le moi par quelque chose de meilleur."

Plus tard, l'homme partit en direction de la mer, il monta dans une barque mais un ouragan se déchaîna et l'embarcation fut détruite.
    L'homme pieux s'accrocha à un morceau de bois, il flottait ainsi à la surface de l'eau, le vent le faisait dériver jusqu'à ce qu'il atteignit une île.
    Là, il trouva une mosquée où des gens priaient, il pria donc puis se mit à lire le Coran. Les gens de l'île lui dire : "Tu lis le Coran ?"

Il répondit : "Oui"

Ils dirent : "Enseigne le Coran à nos enfants, s'il te plait"

Il commença donc à leur enseigner et recevait un salaire pour cela.
    Lorsque les gens virent qu'il savait également écrire, ils lui demandèrent d'apprendre l'écriture à leurs enfants, ce qu'il fit et il en fut rémunéré.

Les habitants de l'île dirent à l'homme pieux : "Il y a ici une orpheline dont le père, qui est décédé, était un homme de bien. Voudrais-tu l'épouser ?"

Il répondit : "D'accord."

Il se maria donc et trouva que sa femme portait le même collier que celui qu'il avait trouvé à La Mecque ! Il lui demanda alors : "Quelle est l'histoire de ce bijou ?"

Elle lui raconta que son père, un jour, perdit ce collier à La Mecque et qu'un homme le lui avait rendu.
    Son père, depuis ce jour, invoquait Dieu, dans la prosternation, de donner à sa fille un époux comme cet homme qui lui avait rendu le collier. L'homme pieux dit alors à sa femme : "Je suis cet homme..."
    Belle histoire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

4. 17/09/2008, 14h25 #4
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Trés belle Histoire à méditer indi ceci est parmi les fruits de la piété.Que tu bonheur!
    Désoler Tribal Cams pour mon Histoire qui avait déja été citer.Je ne savais pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

5. 17/09/2008, 18h51 #5
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Pour la coupure du jeune je vous fait partager cette Histoire qui est extraordinaire.En espérant que cette fois-ci elle n'est pas deja citer.

L'histoire d'un Frère

Il rentra un jour dans une mosquée, du quartier de Al 'aliya, à Riyad (Arabie Saoudite).

Ce Frère est le directeur d'une école. Il nous raconte:

« Au moment de prier " tahiyat al masjid " (2 unités de prières, à faire quand on rentre dans la mosquée), tout à coup, une forte odeur de cigarette me perturba, et me déconcentra dans ma prière. Et après avoir fait le Salam (fin de la prière), je me suis aperçu de la présence d'un musulman, égyptien, qui avait les lèvres noires à force de fumer.

Et je me suis dit, qu'après la prière en commun, grâce à Allah, je lui parlerais et j'essaierais de lui montrer le chemin de la guider, en lui expliquant d'arrêter de fumer.

Mais, un enfant est alors rentré dans la mosquée, dont l'age ne dépassait pas les 9 ans. Cette enfant s'est assis à coté de l'égyptien, et une discussion commença entre eux. Je vous rapporte cette discussion:

L'enfant : Assalamou 'laykoum, ya 'Ammi (expression de politesse entre un jeune et un adulte qui signifie: mon oncle). Tu viens d'Égypte n'est-ce pas?

L'homme : Oui, je viens d'Égypte.

L'enfant : Connais-tu Cheikh 'Abdalhamid
    Kishk ? (Nom d'un imam célèbre en Égypte)

L'homme : Bien sûr, je le connais.

L'enfant : Et Jaad al Haqq, tu le connais? (Nom d'un savant égyptien)

L'homme : Oui, je le connais lui aussi.

L'enfant : Et Muhammad AL Ghazali, aussi? (Nom d'un autre savant égyptien)

L'homme : Ben oui, lui aussi, je le connais.

L'enfant : As tu déjà écouter des K7 de ces imams et savants de l'islam ?

L'homme : Oui, bien sûr.

L'enfant : Et ben alors, tu as entendu que tous ces Cheikhs, et savants, ont expliqué que le tabac est interdit et illicite, pour les musulmans. Pourquoi fumes-tu alors ?

Et l'homme commença un raisonnement pour convaincre l'enfant, que le tabac n'est pas interdit.

L'homme : Non, le tabac, n'est pas interdit dans l'islam.

L'enfant : Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran:
    IL leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises . Sourate 7 al a'raf, partie du verset 157. Mais si tu persistes à croire que le tabac n'est pas interdit, et bien quand tu commences à fumer, est ce que tu dis bismillah , et quand tu t'arrêtes tu dis al hamdoulilah ?

L'homme : Non, mais pour que le tabac soit interdit il faut qu'il y ait un verset dans le coran qui dit : "le tabac est interdit"

L'enfant : ya 'Ammi (ô mon oncle), le tabac est interdit, comme les pommes.

L'homme s'énerva et dit : tu dis que les pommes sont interdites, mais qu'est ce qui te prend. Tu rends licite ou illicite, comme ça

L'enfant: Et bien donne moi un verset du coran qui dit: "manger des pommes est permis" ?

L'homme, déconcerté, et désordonné, arrêta tout à coup de parler: il ne pouvait pas répondre à l'enfant. Et soudainement, le muezzin appela à la prière (iqama); l'homme se mis alors à pleurer. Et après la prière, l'égyptien, saisit l'enfant, en disant: "écoute, mon petit, je jure par Allah, al 'Azim (le majestueux), qu'à partir de maintenant, je ne fumerais plus de toute ma vie".

Franchement L'enfant est si Sage.Il a réussi à lui montrer le Bon chemin avec une telle Sagesse .Qu'ALLAH nous accorde des Enfants Pieux Amine!.Bonne rupture de Jeune.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

6. 04/08/2006, 16h11 #6
    bronxoise
    bronxoise est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Et si on partageait quelques belles histoires ...

ton histoire est plus que touchante, come les otre slon dit ça nous rapelle que personne ne controle sa vi il n'y a k dieu ki decide car il a tracé l cours de notre vie et ns devons la suivre tel kel . Lui seul nous donne et reprend. J'espère que tt celles et ceux qui liron cet histoire ouvrirons les yeux. Car seules la prière et l bonnes action font d ns de bonne personne.
    C'est malheureu a dire mais parfois kan de tel evenement nous touche personnellement, c'est a c moment que nous nous remettons en question a savoir que la vie est trop courte et que personne ne sait si dm1 il sera parmi l sien.
    je trouve cela vraiment mais pour certain personne égaré cela leur fait prendre conscience de la vie et de lexistance de dieu.
    Que dieu nous benisse tous et aidons nos frère et soeur egaré a revenir sur l droit chemin celui d dieu
    Bye et merci a toi tribal de nous avoir fait partager cet parti de ta vie personel et emouvante.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Que ton ame repose en paix harouna sidibe

7. 04/08/2006, 17h07 #7
    Fatou_S
    Fatou_S est déconnecté
    Junior Member

C'est trés émouvant !! Quelques rappels ne peuvent nous faire que du bien.
    Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 04/08/2006, 17h45 #8
    alima
    alima est déconnecté
    Senior Member

en lisant cette histoire j'en ai les larmes aux yeux vraiment émouvante cette histoire
    Qu'ALLAH pardonne nos péchés et nous guide vers le droit chemin (amine)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 04/08/2006, 18h41 #9
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Souhoubannallah, ce texte est véridique, nous ne savons pas quand notre vie se terminera, il y a des décès, et je pense que l'on a tendance à oublier, Allah nous a faciliter la vie, mais c'est nous qui la compliquons. Je pries Dieu, qu'il nous pardonnes nos pêchés, qu'il accepte nos prières, et qu'il nous laissent sur sa guidée
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 05/08/2006, 00h52 #10
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Salam aleykoum, barakallah fik pour ce recit et rappel qui m'a mis la larme à l'oeil.
    Que Dieu exausse vos doas, qu'il nous fasse des gens pieux, nous éloigne du mauvais chemin, et surtout qu'il soit satisfait de nous qui sommes ses serviteurs. AMINE.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

Page 2 sur 12 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quelques petites histoires insolites!
    By parisgirl in forum Humour, Blagues
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 15h10
  2. les plus belles photos pour votre mariage!!
    By musow in forum Grand-Place
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2008, 15h11
  3. Les histoires des Soninkés qui nous instruisent!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2007, 00h22
  4. Cohabitation entre épouses et belles-soeur...
    By Fodyé Cissé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 20h08
  5. Et si on se racontait des petits contes et des petites histoires en soninkés ?
    By sylvain in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2006, 17h08

Règles de messages