• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Humour, Blagues
  • Bon appetit!

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Bon appetit!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/06/2008, 17h10 #11
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Qu’est ce que le Gombo?

©Harri Stiffman

Le gombo, (Abelmoschus esculentus) aussi appelé Okra, est originaire d’Afrique et a été introduit en Amérique au XVIIe siècle par les Esclaves. Ceux qui venaient de la "Côte d'Or" (aujourd’hui Ghana) l'appelaient "Nkruman," dont la déformation a donné beaucoup plus tard le mot Okra; ceux d'Angola le nommaient "Ngumbo" qui devint Gombo. Il appartient à la famille des Hibiscus et il est classé dans la catégorie « des fruits-légumes ».

Son aspect extérieur rappelle celui d’un long piment vert recouvert d’un léger duvet. Une fois cuit il est gluant.

Consommé partout en Afrique (Maghreb inclus), il est également bien ancré dans la gastronomie antillaise. Il peut se consommer, cru, cuit, frit, pané, bouilli, séché…

Janet le gombo c'est bon dé
    et c'est du LEGUME

Mais habi si un chinois tombe sur le trhead moi j'ai peur déé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/06/2008, 17h21 #12
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Soukey, nengadef wayi

les chinois vont dire quoi après que envoyer speciale ai débarquer dans leurs restaurants, pour controle, des milliers de personnes ont vu ce reportage, ils ne peuvent rien dire la preuve est en image chérie, alors méfie toi des resto chinois déééé, je ne souhaite ps l' intoxication, d' ailleurs Mantchita du forum avait manger chinois, elle c' est retrouver au urgence un soir, elle a faillt y passer c' était une intox, alors mes coupines faites vos mignimagna chinois toutes seule, car ont ne sais pas de quoi est fait leurs plat, ni combien de temps ça à pourrit dans leurs congélo, il y avait même du poisson décongeler et recongeler, mais périmé dans ce reportage, voila, voila, la paranoïa ne ma pas encore atteint souborou, je touche du bois

Citation Posté par soukey Voir le message

Mais habi si un chinois tombe sur le trhead moi j'ai peur déé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 05/06/2008, 17h39 #13
    mamy ndiaye
    mamy ndiaye est déconnecté
    Junior Member Avatar de mamy ndiaye
    Envoyer un message via MSN à mamy ndiaye

Par défaut

[QUOTE=Habibatou;70599]Soukey, nengadef wayi

les chinois vont dire quoi après que envoyer speciale ai débarquer dans leurs restaurants, pour controle, des milliers de personnes ont vu ce reportage, ils ne peuvent rien dire la preuve est en image chérie, alors méfie toi des resto chinois déééé, je ne souhaite ps l' intoxication, d' ailleurs Mantchita du forum avait manger chinois, elle c' est retrouver au urgence un soir, elle a faillt y passer c' était une intox, alors mes coupines faites vos mignimagna chinois toutes seule, car ont ne sais pas de quoi est fait leurs plat, ni combien de temps ça à pourrit dans leurs congélo, il y avait même du poisson décongeler et recongeler, mais périmé dans ce reportage, voila, voila, la paranoïa ne ma pas encore atteint souborou, je touche du bois[/QUOTE

c vrai le jour ou jai vu ma soeur mathita faire sa crise a cause de la bouffe chinoise jai cru kel allai mourir. depuis jai stopper les resto chinois ( SAUF LES NEMS)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    one two one two

4. 05/06/2008, 17h46 #14
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Il y a de quoi surtout quand les médecins te confirme que c' est venu de ce que tu as manger, Mantchita zappe maintenant les resto maxala elle est trop gominté, lol

Citation Posté par mamay ndiaye Voir le message

c vrai le jour ou jai vu ma soeur mathita faire sa crise a cause de la bouffe chinoise jai cru kel allai mourir. depuis jai stopper les resto chinois ( SAUF LES NEMS)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 05/06/2008, 17h48 #15
    soukey
    soukey est déconnecté

Par défaut

[QUOTE=mamay ndiaye;70604]
    Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Soukey, nengadef wayi

les chinois vont dire quoi après que envoyer speciale ai débarquer dans leurs restaurants, pour controle, des milliers de personnes ont vu ce reportage, ils ne peuvent rien dire la preuve est en image chérie, alors méfie toi des resto chinois déééé, je ne souhaite ps l' intoxication, d' ailleurs Mantchita du forum avait manger chinois, elle c' est retrouver au urgence un soir, elle a faillt y passer c' était une intox, alors mes coupines faites vos mignimagna chinois toutes seule, car ont ne sais pas de quoi est fait leurs plat, ni combien de temps ça à pourrit dans leurs congélo, il y avait même du poisson décongeler et recongeler, mais périmé dans ce reportage, voila, voila, la paranoïa ne ma pas encore atteint souborou, je touche du bois[/QUOTE

meme leurs nem je suis pas sure achettes les trucs et tu le faits toi meme c'est plus rassurant et tu peut doser toi meme tes epices
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    montesqieu

6. 05/06/2008, 17h48 #16
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Soukey, nengadef wayi

les chinois vont dire quoi après que envoyer speciale ai débarquer dans leurs restaurants, pour controle, des milliers de personnes ont vu ce reportage, ils ne peuvent rien dire la preuve est en image chérie, alors méfie toi des resto chinois déééé, je ne souhaite ps l' intoxication, d' ailleurs Mantchita du forum avait manger chinois, elle c' est retrouver au urgence un soir, elle a faillt y passer c' était une intox, alors mes coupines faites vos mignimagna chinois toutes seule, car ont ne sais pas de quoi est fait leurs plat, ni combien de temps ça à pourrit dans leurs congélo, il y avait même du poisson décongeler et recongeler, mais périmé dans ce reportage, voila, voila, la paranoïa ne ma pas encore atteint souborou, je touche du bois

Madame faut pas faché dé

quand je te dis parano ne le prends pas mal, c'est pas méchant..
    Malgré tout je ne suis pas d'accord avec toi, quand bien même envoyé spécial à montré les reportages dont tu parles , et alors? je les ai vus aussi comme pas mal de millions de français.
    J'appelle ça du sabotage purement et simplement! ces reportages comme pas mal d'autres ont été fait pour ternir l'image des chinois. Ca ne t'étonne pas qu'à la même période on nous bombarde de reportages sur les restaurants chinois etc, les gens sont jaloux de leur succès, la France à peur d'eux, du fait qu'ils aient racheté pas mal de quartiers à Paris, qu'ils sont propriétaires de pas mal de bars tabacs, de leur présence en Afrique etc.
    Bien sûr que certains restaurants chinois sont limites sur l'hygiène, mais à mon avis si tu vas dans les cuisines de grands restaurants français voire d'autres nationalité à mon avis y a de quoi faire des reportages aussi.

En tout cas je persiste à dire que certains qui sont à la limite du racisme ( je ne parle pas de ton post en particulier) doivent être évités sur le forum.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

7. 05/06/2008, 17h52 #17
    soukey
    soukey est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Madame faut pas faché dé

Malgré tout je ne suis pas d'accord avec toi, quand bien même envoyé spécial à montré les reportages dont tu parles , et alors? je les ai vus aussi comme pas mal de millions de français.
    J'appelle ça du sabotage purement et simplement! ces reportages comme pas mal d'autres ont été fait pour ternir l'image des chinois. Ca ne t'étonne pas qu'à la même période on nous bombarde de reportages sur les restaurants chinois etc, les gens sont jaloux de leur succès, la France à peur d'eux, du fait qu'ils aient racheté pas mal de quartiers à Paris, qu'ils sont propriétaires de pas mal de bars tabacs, de leur présence en Afrique etc.
    Bien sûr que certains restaurants chinois sont limites sur l'hygiène, mais à mon avis si tu vas dans les cuisines de grands restaurants français voire d'autres nationalité à mon avis y a de quoi faire des reportages aussi.

En tout cas je persiste à dire que certains qui sont à la limite du racisme ( je ne parle pas de ton post en particulier) doivent être évités sur le forum.
    Janet tu as des amis chinois ou tu as trop mangé leurs plats
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    montesqieu

8. 05/06/2008, 17h54 #18
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Je ne suis pas faché du tout je te confirmé que je n' étais pas parano eh bien moi j' y crois à fond, il n' y a aucune jalousie, ils se doit de respecter l' hygiene alimentaire, je cotoie tout les mois les chinoises dans les salon de beauté à Chateau d' eau eh beh ce que je vois confirme tout, c' est très bien qu' elle soit économique, mais juqu' a garder du périmé nan, ce reportage j' y crois à 100 pour 100, sans rancune , chacun crois ce qu' il veux

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Madame faut pas faché dé

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 05/06/2008, 17h56 #19
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par soukey Voir le message
    Janet tu as des amis chinois ou tu as trop mangé leurs plats

je ne crois pas avoir d'amis chinois (des connaissances sans plus) j'aime bien la cuisine chinoise comme pas mal de monde, peut-être que j'ai trop la flemme de faire mes nems moi même qui sait...mais bon chinois, arabe, africains c'est la même
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

10. 05/06/2008, 17h57 #20
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

oui je confirme, tu achète tes escalopes de poulet halal, ou de la viande la boucherie te les hache bien, arrivée chez toi tu assaisonnes à ta manière, avec les champignons noirs, vermicelles, persil plat, c' est un régal, et tu est sur de ce que tu manges

[quote=soukey;70607]
    Citation Posté par mamay ndiaye Voir le message

meme leurs nem je suis pas sure achettes les trucs et tu le faits toi meme c'est plus rassurant et tu peut doser toi meme tes epices
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages