tres belle histoire
Printable View
tres belle histoire
Science et Management
Un homme, dans la nacelle d’une montgolfière ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l’interpelle :
«Excusez-moi ! Pouvez-vous m’aider ? J’avais promis à un ami de le rencontrer et j’ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve. »
La femme au sol répond :
« Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28’ et 11’’ Nord et 8°, 25’ et 58’’ Est ».
«Vous devez être ingénieur» dit l’aérostier.
«Je le suis«, répond la femme, «comment avez-vous deviné ?»
«Eh bien», dit l’aérostier, «tout ce que vous m’avez dit à l’air techniquement parfaitement correct, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations et en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m’avez été d’aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage.»
La femme lui répond :
«Vous devez être un chef.»
«Oui,» répond l’homme avec fierté, «mais comment avez-vous deviné ?»
«Eh bien», dit la femme, «vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d’air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu’ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n’a pas changé, mais comme par hasard, c’est moi maintenant qui à vos yeux en suis responsable !»
" Il était une fois un garçon avec un sale caractère. Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un. Le premier jour, il en planta 37 dans la barrière. Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour. Il avait découvert qu'il était plus facile de se contrôler que de planter des clous... Finalement arriva le jour où le garçon ne planta pas le moindre clou dans la barrière. Alors il alla voir son père et lui dit que pour ce jour, il n'avait pas planté de clou. Son père lui dit alors d'enlever un clou dans la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience. Les jours passèrent et finalement,! le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière. Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit: "Mon fils, tu t'es bien comporté, mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera plus jamais comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là. Tu peux planter un couteau dans un homme et après, le retirer, mais il restera toujours une blessure..." Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera. Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique. Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent. Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et ils t'ouvrent leur coeur .
86400 euros!
Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400
euros.-. Simplement, il y a deux règles à respecter :
La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans
la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne
pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le
dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous rouvre un
nouveau compte, avec à nouveau 86400.- pour la journée.
Deuxième règle : la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis
; à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini,
qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre.
Que feriez-vous ? A mon avis, vous dépenseriez chaque franc à vous
faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous
aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque franc pour apporter
du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.
Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps ! Chaque
matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie
pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a
pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu,
hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous
jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer
notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis ; à tout
moment, la vie peut s'arrêter.
Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ? "La
vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver
longue" ... alors profitez-en ! Et n'oubliez pas le Tout Puissant
Machalah asset!!! Mérçi !
LES 4 FEMMES
Il était une fois un riche commerçant qui avait 4 femmes.
La 4ème femme, C'est celle qu'il aimait le plus. Il l'ornait avec de luxueuses robes et la traitait avec délicatesse. Il prenait grand soin d'elle et ne lui offrait que le meilleur.
La 3ème femme, elle aussi il l'aimait beaucoup Il était très fier d'elle et voulait toujours la mettre en valeur auprès de ses amis. Cependant, le commerçant craignait toujours le fait qu'elle puisse partir avec un autre homme.
Il aimait aussi sa 2ème femme. C'était une personne très prévenante, toujours patiente et elle était la confidente du commerçant. Chaque fois qu'il rencontrait des problèmes, il se tournait vers elle et elle l'aidait toujours à s'en sortir.
La 1ère femme était une partenaire très loyale, elle avait aussi bien contribuée à maintenir ses richesses qu'à prendre grand soin de sa maison. Pourtant, le commerçant ne l'aimait pas beaucoup alors qu'elle, l'aimait profondément. Il lui prêtait à peine attention.
Un jour, le commerçant tomba malade. Il avait le pressentiment qu'il allait mourir bientôt. Il pensa à sa luxueuse vie et se disait, "maintenant j'ai 4 femmes, mais quand je mourrais, je serai seul, quel solitaire je serai !"
Il demanda donc à sa 4ème femme : "Je t'aime le plus, je t'ai doté des plus fins habits et pris grand soin de toi. Maintenant que je meurs, voudras-tu me suivre pour me tenir compagnie ?" - "Nulle part !" Répondit la 4ème femme. Et elle s'en alla sans un autre mot. La réponse coupa le coeur du commerçant comme un couteau tranchant.
Le triste commerçant demanda alors à sa 3ème femme : "Je t'ai beaucoup aimé toute ma vie. Maintenant que je meurs, voudras-tu me suivre et me tenir compagnie?" - "Non !" Répondit la 3ème femme. "La vie est si belle ici ! Je me remarierais quand tu mourras !" Le coeur du commerçant se brisa.
Alors il demanda à sa 2ème femme : "Je me suis toujours tourné vers toi et tu m'as toujours aidé. Maintenant j'ai à nouveau besoin de ton aide. Quand je mourrais, est ce que tu me suivras et tu me tiendras compagnie?" - "Je suis désolée, je ne peux pas t'aider !" Répondit la 2ème femme. "Dans le meilleur des cas, je ne peux que t'accompagner vers la tombe" La réponse tomba comme du tonnerre et le commerçant fût dévasté.
Alors appela une voix : "J'irai avec toi, je te suivrai là où tu iras".
Le commerçant leva les yeux, ce fut sa 1ère femme. Elle était si maigre, comme si elle souffrait de malnutrition. Très touché, le commerçant disait : "J'aurais du prendre beaucoup mieux soin de toi pendant que je pouvais!" …
Réellement "nous avons tous 4 femmes" dans notre vie !
La 4ème femme, c'est « notre corps », nous nous donnons tant de mal pour prendre soin de lui, il sera detruit quand nous mourrons.
Notre 3ème femme c'est nos biens et nos richesses. Quand nous mourrons, Ils iront à d'autres.
La 2ème femme, c'est notre famille et nos amis. Très proche de nous comme ils l'avaient été durant notre vie, le mieux qu'ils puissent pour nous c'est de nous accompagner à la tombe.
La 1ère femme, quelque chose que nous ne pouvons pas voir, c'est notre âme.
Souvent négligée, oubliée, dans notre quête de biens matériels et de plaisirs insatiables.
Parfumé, embellis par le bien et les bonnes actions, ou laide et nauséabonde par les péchés et mauvaises actions, c'est la seule qui nous suivra réellement là où nous irons.
C'est peut-être une bonne idée de l'éduquer, la cultiver et la fortifier maintenant, plutôt que d'attendre jusqu'à ce que nous soyons sur notre lit de mort pour le regretter. Non ?
tout à fait vrai !!!!
Amour
Une femme arrosait le jardin de sa maison; quand tout d'un coup
elle vit trois vieillards lui paraissant remplis d'expériences de la vie à l'entrée de sa maison.
Elle ne les connaissait pas, mais leur dit je ne vous connais pas,mais vous devez avoir faim. S'il vous plaît, rentrez chez moi pour manger un morceau
Ils lui demandent
-Ton mari est il à la maison?
-Non,il n'y est pas répondit elle
Alors nous ne pouvons pas rentrer lui dirent-ils.
Quand arrive enfin le mari , elle lui fait état de la situation
Alors, qu'ils rentrent maintenant puisque je suis arrivé ! .
La femme sortit pour inviter les vieillards de nouveau à sa table, puis qu'ils étaient encore là.
-Nous ne pouvons pas entrer ensembles répliquent les petits vieux
-La femme toute, étonnée leur demanda pourquoi? .
L'un des trois s'avança donc pour lui expliquer en commençant par se
désigner. Je suis la Richesse dit-il;
Puis, lui présente le second qui est Bonheur
Et enfin le dernier qui est Amour.
Maintenant,lui dirent -ils, retourne pour choisir avec ton mari lequel de nous trois devra rentrer et dîner avec vous
La femme rentre à la maison et raconte à son mari ce que les vieux
viennent de lui dire.
L'homme s'éclate de contentement et dit: ¡Que de chance avons-nous.
Que vienne la Richesse,ainsi jamais nous aurons tout ce que nous
voulons
Son épouse pourtant n'était pas de cet avis:
Et pourquoi pas la joie de préférence?
La fille qui dans un coin écoutait,arriva tout en courant.
¿Ne serait-il pas mieux d'inviter l'Amour?
Notre foyer serait toujours rempli d'Amour.
Écoutons ce que dit notre fille , dit le mari à sa femme.
va au dehors et invite à l'Amour de rentrer chez nous
.
La femme sortit et demanda:
lequel de vous est Amour?
qu'il vienne et dîne avec nous.
Amour commençait donc à s'avancer en direction de la maison.
Quand les deux autres se mirent à le suivre.
Surprise, la dame demande à Richesse et Bonheur:
Je n'ai invité que Amour. Pourquoi venez vous aussi?.
Les vieux répondirent ensembles:
-Si tu eusses invité Richesse ou Bonheur les 2 autres resteraient
dehors, mais maintenant que tu as invité à l'Amour... partout où va l'amour, nous devons y aller avec lui.
partout où il y a de l'Amour il y aura aussi la Richesse et le
Bonheur...
http://img71.imageshack.us/img71/9308/salamlp7.gif
Au 1er siècle de l'hégire dans la ville de Koufah, dans une de ses rues, un homme nommé Sabeth marche sous un soleil brûlant en plein midi. Il arrive dans un jardin et voit une pomme tombée à terre. Il la ramasse, et en mange la moitié.
Puis il se rappelle qu'il n'a pas le droit de faire cela, et se blâme d'avoir mangé la moitié de cette pomme. A ce moment survient le jardinier, et Sabeth lui dit :
" Je vous demande pardon, pour la moitié que j'ai mangé ; tenez, je vous rends ce qui reste de la pomme. "
Le jardinier dit : " Je ne suis pas le propriétaire du jardin, et je n'ai pas le pouvoir de vous accorder le pardon. "
" Qui est le propriétaire alors ? " demanda Sabeth
Le jardinier lui montre sa maison. Sabeth va le voir et lui raconte ce qui s'est passé.
Le propriétaire dit : " Je vous pardonne à une seule condition. Si vous l'acceptez vous êtes pardonné, sinon vous me rendrez des comptes au jour du jugement dernier devant Celui qui veille tout le temps et qui n'oublie rien. "
Sabeth se met à trembler de tout son corps, de peur que la condition ne soit trop dure.
" Quelle est cette condition ? " Demanda t-il. - " Je veux vous donner ma fille en mariage." Répondit le propriétaire.
" Est ce là une condition ? C'est plutôt un prix de mérite et une récompense d'encouragement. "
Mais le propriétaire du jardin poursuit aussitôt : " Je vais vous décrire ma fille : Elle est aveugle ; sourde ; muette ; handicapé. " " Elle ne peut ni entendre " " Ni parler " " Ni voir " " Ni marcher " " Si vous la prenez pour épouse, je vous pardonne, sans cela vous ne pouvez bénéficier de mon pardon. "
Sabeth réfléchit longuement, la tête baissée. Puis dit : " Je l'épouserai. Et maintenant pardonnez moi. Je la servirai devant Allah Tout Puissant. "
Le propriétaire fait venir deux compagnons du Prophète pour être les témoins du mariage. Puis arrive le jour du mariage. Le père de la fille dit : " Je vous ai préparé une chambre dans ma maison. " Ensuite il introduit sa fille dans la chambre et Sabeth entre a son tour. Et il la voit assise, il lui adresse le salut conformément aux préceptes de l'Islam.
Son père avait dit qu'elle était aveugle, muette, sourde, et handicapé. Or elle répond à son salut, puis se lève, et lui serre la main. Il constate alors qu'elle n'est ni aveugle, ni sourde, ni muette, ni handicapé.
Il lui dit : " Expliquez moi ! Je ne trouve rien en vous de ce que votre père m'avait raconté."
Elle lui répond : " Mon père ne vous a pas menti : "
" Il a dit que je ne voyais pas, et effectivement, je suis aveugle à tout ce qui puisse provoquer la colère d'Allah Tout Puissant. " { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards [...] } [ Sourate 24. verset 31 ]
" Il vous a dit également que j'étais sourde et effectivement ; mes oreilles n'ont jamais entendu une médisance, ni une diffamation, ni une frivolité, ni une futilité. " { Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement } [ Sourate 25. verset 72 ]
" Il vous à dit que j'étais muette et effectivement ; Je n'ai jamais prononcé une parole susceptible de susciter la colère d'Allah . Je suis muette à tout ce qui peut me divertir de ma vocation d'Allah . { Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.} [ Sourate 33. versets 70-71 ]
Il vous a dit que j'étais handicapé et effectivement ; Je ne fréquente aucun lieu qui ne donne pas satisfaction à Allah. Je vais seulement à la mosquée et accomplir de bonnes oeuvres." " Mon père n'a pas menti mais a bien dit la vérité. "
Sabeth la regarde alors, et la trouve d'une beauté éblouissante, puis il consomme le mariage. Savez-vous quel fils Allah leur a donné ? Il a donné naissance au grand imam Abou hannifa .
La bonne terre fournit une bonne récolte par la permission d'Allah , et la terre ingrate ne donne que peu de récolte. Cet exemple montre que l'Islam ne court pas après les apparences et la tromperie, mais s'attache aux valeurs, aux idéaux et à la moralité.
La mort de Moahamed PSL
Le prophète (qpssl) avait 63 ans, il était bien fatigué et avait beaucoup donné ! Il avait traversé tellement d'épreuves: il avait été orphelin, il avait perdu son père, sa mère, son grand-père, son oncle, 7 de ses enfants étaient morts (4 filles et 3 garçons) deux de ces filles lui avaient été renvoyées, divorcées des fils d'Abou Jahl, avec lesquels elles avaient été mariées avant la révélation. Il avait été frappé, insulté de tous les noms, rejeté par 26 tribus auxquelles il avait proposé de l'accueillir, la femme qui avait partagé 25 ans de sa vie et avait été pour lui un soutien considérable était morte, son honneur était entaché pendant un mois avec l'histoire (fausse) de la trahison d'Aïcha, il avait mené près de 29 batailles en 8 ans, à 55 ans passés, dans des conditions d'extrême dureté à cause de l'environnement hostile, la chaleur et les longs trajets dans le désert d'Arabie! Il avait été blessé à la tête d'un coup d'épée qui avait cassé son casque faisant pénétrer son bout métallique dans sa joue... (tout cela pour que tu deviennes musulman(e))...
Tout cela fit qu ‘à 63 ans, il n'était plus capable d'accomplir les prières surérogatoires debout et les accomplissait donc assis. Lorsqu'on lui demanda: « Tu pries assis ? Qu'as-tu ya rassoul'Allah ? », il répondit: « Je me suis fatigué à force de me soucier des gens. »
Omar lui dit: « Tu as des cheveux blancs ô messager d'Allah! » Il lui répondit: « Houd m'a fait vieillir! » (Il s'agit d'un bout de verset qui dit 'demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé...')
Cette année là, il sortit pour le pèlerinage d'adieu et répéta : « Ô gens! Prenez de moi (en me regardant pour m'imiter) vos actes de dévotion, peut-être que vous ne me trouverez pas à cet endroit après cette année! »
Puis a été révélé le verset : « J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous »
Les gens furent heureux en apprenant ce verset sauf Abou-Bakr qui pleura!
Lorsqu'on lui demanda ce qui le faisait pleurer, il répondit: «C'est (ce verset) l'annonce de la mort (faire-part de décès) du prophète (qpssl)!
C’est le faire-part du décès du prophète (qpssl)! »
[En effet, Abou Bakr avait du discernement, puisque si la religion était parachevée et le message fini, la mission du prophète (qpssl) était arrivée à son terme et donc son existence sur terre aussi!]
Puis le prophète (qpssl) tomba gravement malade pendant treize jours...Neuf jours avant sa mort, le dernier verset est révélé: « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés »
Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: «Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »
Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent : «Qu'est-ce qui te fait pleurer YA RASSOUL'ALLAH? »Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors : « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit : « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »
[Il a pleuré tellement tu lui manquais! Et toi t'arrive-t-il de le pleurer?] Puis son état de santé s'aggrava.
Il rassembla alors ses épouses, chez Maymouna, et leur dit : « M'autorisez-vous à me faire soigner chez Aïcha ? » [As-tu vu les bonnes manières et le noble comportement envers ses épouses?
Il souhaitait passer les jours de sa convalescence chez Aïcha, ce qui veut dire qu'il ne pourrait pas voir ses autres épouses aux jours habituels, puisque chaque épouse avait son jour]
Elles l'autorisèrent à aller chez Aïcha. Il voulut alors se lever, mais n'y parvint pas! Vinrent alors Ali et Al Fadl pour le soutenir et l'aider à se déplacer jusque chez Aïcha. Les gens virent dans quel état était le prophète (qpssl). Inquiets, ils se rassemblèrent dans sa mosquée sans boire ni manger et attendirent des nouvelles.
Le prophète (qpssl), chez Aïcha essuya la sueur de sur son front et dit: «La ilaha illa Lah! Certes la mort a ses moments d'agonie. »
Puis il demanda : « Qu'est-ce que ce bruit?' (Le bruit venait de la mosquée car sa maison n'est séparée de la mosquée que par une porte avec un rideau). On lui dit alors: « Les gens se sont rassemblés, ils ont peur pour toi. » Il dit: « Emmenez-moi à eux!»
Une fois à la mosquée, il dit: « Ô gens! On dirait que vous avez peur pour moi? » Ils répondirent: « Oui! Ô messager d'Allah! »
Il répliqua : « Ô gens! Mon rendez-vous avec vous n'est pas ici-bas! Mon rendez-vous avec vous est aux abords du bassin (le jour du jugement dernier)!
Par Allah! C'est comme si je le voyais de là où je suis! Ô gens! Par Allah! Je ne crains pas la pauvreté pour vous! Mais (bien au contraire), je crains pour vous (les mondanités de) la vie d'ici-bas! (Je crains que) vous vous la disputiez comme ceux qui vous ont précédés, et qu'elle vous fasse périr comme elle les a fait périr!! Ô gens! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Ô gens! Je vous en conjure pour la prière! (Ne l'abandonnez pas!)
Ô gens! Si j'ai fouetté (injustement) le dos de quelqu'un (d'entre vous) voici mon dos, qu'il vienne me rendre la pareille!
Si j'ai souillé l'honneur (ou réputation) de quelqu'un, voici mon honneur qu'il me rende la pareille!
Si j'ai pris de l'argent à quelqu'un, voici mon argent qu'il me le reprenne et qu'il ne craigne pas la rancune, elle n'est pas dans ma nature!
Jusqu’à ce que je retrouve Allah avec une âme saine et pure. »
Puis il a dit: « Ô gens! Allah a proposé à un serviteur de choisir entre la vie d'ici-bas et la rencontre d'Allah et il a choisit la rencontre d'Allah!
[Seul Abou bakr comprit que le serviteur dont il parlait était lui-même, alors il se leva, coupa la parole au prophète (qpssl) et lui dit: « je sacrifie tout mon avoir pour toi! Je sacrifie mon père pour toi!
Je sacrifie ma mère pour toi! Je sacrifie mon enfant pour toi! »
Les gens ont regardé Abou bakr avec désapprobation et réprimande (car il avait interrompu le prophète (qpssl) (psl) ce qui était un véritable sacrilège !). D'ailleurs les compagnons, dans les récits, utilisaient tous la même formule pour décrire à quel point ils étaient attentifs lorsque le prophète (qpssl) commençait un prêche : « Nous l'écoutions (et nous ne bougions pas) comme si nous avions (chacun) un oiseau sur la tête (et que nous craignions qu'il ne s'envolât, effrayé, si nous bougions)].
Le prophète (qpssl) leur dit: Ô gens! Laissez Abou bakr! (Ne le réprimandez pas!) Par Allah! Aucun d'entre vous ne nous a rendu service sans qu'on l'ait récompensé! Sauf Abou bakr! Je n'ai pas pu le récompenser, alors j'ai laissé sa récompense à Dieu!
Puis, il leva les mains et fit des invocations: « Qu'Allah vous mette à l'abri! Qu’Allah vous assiste! Qu'Allah vous honore! Qu’Allah vous préserve! Qu’Allah vous consolide ! Ô gens! Passez mon salam à quiconque me suivra de ma oumma jusqu'au jour du jugement dernier! »
[C’est bon! nous sommes en 200è et le salam est arrivé! Wa'aleyk assalam ya rassoul'Allah! ]
Puis, le prophète (qpssl) retourna chez lui, sa douleur s'intensifia. Il s'allongea tellement il était épuisé. Il vit dans la bouche de son beau-frère, Abdel-Rahmane ben Abou Bakr, un 'siwak' mais il fut incapable de le lui demander. Aïcha, avec sa bienveillance, vit sur quoi le regard du prophète (qpssl) était tombé, alors elle retira le siwak de la bouche de son frère et le mit dans la bouche du prophète (qpssl) (par l'autre bout), mais il fut incapable de se frotter les dents avec car celui-ci était dur et le prophète (qpssl) agonisait. Donc Aïcha reprit le siwak et le mit dans sa bouche, à elle, pour le mouiller et le rendre moins dur, puis elle le remit dans la bouche du prophète (qpssl). [Elle s'en souviendra et dira que ce fut un honneur pour elle que ce soit sa salive qui entre en dernier dans la bouche du prophète (qpssl) juste avant sa mort]. Quelle affection!
Le prophète (qpssl) demanda qu'on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à côté de lui, et il posa sa tête sur la poitrine de sa femme.
[Quelle scène magnifique! Le prophète (qpssl) de l'humanité mourut dans les bras de sa femme? Oui! »
Il ne mourut pas l'épée à la main en martyr, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en lisant le Coran, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en priant, et Dieu sait que cette mort est belle! Non!
Il mourut dans les bras de sa femme! Tout un symbole!
Un honneur pour la femme musulmane et un message auquel nous avons été très peu attentifs malheureusement!]
Cela montre aussi toute l'affection et l'amour qu'il y avait dans ce couple. Puis, il leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »
En fait, ce qui se passa, c'est que Jibril entra et salua le prophète (qpssl) : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! » Et le prophète (qpssl) répondit : « Wa 'aleyk Salam ya Jibril!» (Aicha entendit le prophète (qpssl) répondre et comprit que Jibril était présent).
Puis, Jibril dit au prophète (qpssl) : «L'ange de la mort est à la porte, il demande l'autorisation d'entrer et il ne la demandera à personne après toi.» Le prophète (qpssl) lui dit : « Autorise-le à entrer ya Jibril!»
(Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l'ange de la mort était présent).
L'ange de la mort entra et dit : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah!
Allah m'a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la rencontre avec Allah. »
Malgré l'agonie, le prophète (qpssl) leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »
L’ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète (qpssl) et dit :
« Ô toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah! Sors vers l'agrément et les bonnes grâces d'un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! »
La main du prophète (qpssl) tomba! Et sa tête devint lourde dans les bras de Aïcha. Elle raconta: «Je sus qu'il était mort mais je ne savais pas quoi faire! Alors j'écartai le rideau qui séparait ma maison de la mosquée, [Seul le prophète (qpssl) empruntait cette issue qui donnait sur la mosquée. à chaque fois que le rideau était écarté les gens voyaient apparaître le prophète (qpssl) mais pas cette fois-ci.]
J’entrai chez les hommes réunis à la mosquée et je criai : Le prophète est mort! Le prophète est mort! Toute la mosquée éclata en sanglots et aucun d'eux ne trouva la force de se lever de sa place! »
Voilà! Le prophète (qpssl) est mort! Le prophète (qpssl) est mort! Il a été mis en terre et couvert de terre...
Fatema, sa fille, a dit à Anas: Ô Anas! Comment avez-vous fait pour (de bon coeur) couvrir de terre le visage du Messager ?
' Le prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes et ses épouses sont leurs mères...' (XXLIII-6)? Donc, si ses épouses sont leurs mères, lui est un père pour eux! Il l’a dit lui-même : '
Il est mort!...
Louange à Allah, Bienfaiteur Miséricordieux. Paix et bénédiction sur son Prophète, Mohammad Ibn Abdallah, Ultime envoyé d'Allah. Guide des législateurs. L'envoyé d'Allah Mohammad, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut) a dit: «Qu'Allah embellisse le visage de qui, ayant entendu ma parole, la conserve dans son cœur, puis la transmet à d'autres, telle qu'il l'a entendue».
Mohamed, grandeur et bonté Oh gloire à celui qui nous a sauvé Humble serviteur d'Allah l'exalté A toi seul, on peut se référé Mohamed le bien aimé Exemple sur toi, nous prendrons Délivre nos coeurs par le pardon Ton champs d'action est l'islam Tolérance, amour sont deux graines, semées au file du temps Certaines fleurs ont fanés d'autres se sont épanouies. La bulbe restera la même, peut importe l'endroit de l'implant Elle gardera cette empreinte que nul ne pourra effacer Celle du savoir et de la vérité.
Venons et partons ensemble à la découverte de la vie de ce merveilleux personnage nommé Mohammad (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur Lui), car rien d’autre de tel n'a jamais foulé le sol de ce monde. L’exemple de ses enseignements peut révolutionner Ta vie et notre monde, et ce, pour le meilleur.
ya rasulila innaka hubak billah
Abdel Aziz ibn h wazir
Mes Frères, Vous qui prendrez lecture de ce livret, nous vous engageons de ne point le faire d'une manière ordinaire. Nous vous demanderons de le lire avec attention par amour pour Allah, de l'étudier si possible et de le diffuser autour de vous. De là il en ressort que l'Envoyé d'Allah, salla Allah u alihi wa sallam, a dit: «Propagez l'instruction religieuse, et même après votre mort vous aurez la bénédiction de ceux qui l'auront mis en pratique.»
ALLAHOU AKBAR!
Mach'Allah
Récit d'une séance de Rokya
Assalam'Alaykoum wa ramathullahi wa barakathou
!
LOUANGE à ALLAHà tout moment et à tout instant. je suis très émue Mon histoire est récente, je l'ai vécue le mois dernier. Il est vrai, depuis que je suis dans ce domaine, je vis constamment des expériences magnifiques, à chaque fois, ma foi fait un bond en avant, grâce à ALLAH Swt.
Il s'appelle Abdoullah, mais ce n'est pas un être humain. Vous allez comprendre au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, de qui il s'agit véritablement.
Cette histoire débuta un mercredi et s'acheva un vendredi. Je
vais vous raconter brièvement ce qui se passa durant ces trois jours inchallah.
!
Mercredi:
!!
Je suis partie de bon matin chez une sœur pour lui faire la rouquia,(les soins avec le Coran et les invocations selon la Sounna du prophète).
N'ayant jamais vu la sœur auparavant, je ne pouvais pas imaginer ce qui allait se passer, au moment où je commençais à réciter le Coran.
C'est comme si j'avais basculée dans une autre dimension. La sœur avait les symptômes de la possession:
clignement des yeux très rapidement, violente convulsion dans le corps ,maux de ventre,étouffement,nausées cris et vocifération…
Il ne faut pas que je me déconcentre!!! Je continue une récitation soutenue,malgré les cris , les hurlements; puis commencèrent les insultes et les menaces de mort…Il ne faut pas que je flanche!
La voix qui sortait de la bouche de la sœur,était une voix masculine;elle a tout fait pour me déconcentrer,pour que je cesse la récitation…ALHAMDOULILLAH !!! ma certitude ,ma foi et ma confiance en ALLAH SWtétaient au dessus de tout cela.
La rouquia a duré toute la journée, entrecoupée seulement par les prières obligatoires…
La sœur, n'arrêtait pas de vomir, c'est incroyable ce qui est sorti, je vous passe les détails…tout ceci en réaction aux versets qui parlent de sorcellerie, puis après c'était au tour de la diahrée, ça n'en finissait pas!!!! LA HAWLA WA LA QUOUWWATA ILLA BILLAH.
Le soir venu,je décidai de rentrer chez moi en promettant à la sœur de revenir le lendemain inchallah pour continuer la rouquia. Je lui ai laissée différents cd de rouquia à écouter et d'autres instructions.
!
Le lendemain,j'ai pris l'initiative de contacter quelques sœurs pour venir m'assister. Alhamdoulillah,ce fût fait .
!
Le plus drôle dans cette histoire,si je puis dire,c'est que les sœurs ignoraient tout de ce monde de l'invisible et n'ont jamais été confrontées concrètement à un état de possession,donc je leur ai fait un briefing auparavant.
Elles sont donc entrées, mais sur la pointe des pieds et quand elles ont vu la sœur parler avec une voix d'homme, elles étaient très troublées; certaines n'ont pas supportés et sont allées se réfugier dans une autre pièce.
"C'est incroyable! si on la connaissait pas, on dirait qu'elle se joue de nous et que c'est de la comédie…"disaient-elles.
Même ses propres sœurs n'osaient pas l'approcher, elles ne la reconnaissaient pas !!!
Je suis entrée dans la pièce où se trouvait la sœur possédée,et voilà que la voix masculine m'interpelle,aussitôt:
!
- "Alors,je vois qu'il y'a du monde aujourd'hui,qu'est-ce que vous comptez faire?tu es venues avec ta délégation…"(je tiens à préciser que la langue utilisée c'est l'arabe ou plutôt du dialecte algérien,vous saurez plus tard inchallah pourquoi j'ai fait cette distinction).
Avant de commencer la séance de rouquia,nous avons effectué chacune de son côté salat "doha"et puis j'ai demandé aux sœurs de ne pas se laisser déconcentrer et surtout de multiplier les invocations,pour que ALLAH facilite notre mission.
J'ai fais allonger la sœur sur le dos,mis ma main droite sur son front et j'ai commencé la rouquia par les formules protectrices,invocations lecture du coran.
Avec toujours l'intention du chifa pour la sœur et al hidaya pour le ou les occupants de son corps.
Voyant la pauvre femme se tortiller,souffrant de douleurs intenses un peu partout dans son corps,certaines sœurs n'ont pas pu retenir leur larmes,elles ont commencé à sangloter et surtout à s'affoler ,du coup la voix s'adressa à elles et commença à leur raconter tout et n'importe quoi(comme quoi ,elles seraient ensorcelés,et qu'il faut faire gaffe au mari de l'une,et se méfier de la belle-mère de l'autre,etc.
!
!
Le piège !!!! Et le pire c'est qu'elles sont tombées dedans, puisque elles ont commencé à poser des questions…STOP!!!
!
!
On arrête là!!!,nous ne sommes pas entrain de faire du spiritisme et de la divination…"j'ai dû interrompre ma lecture de sourate al baqara pour mettre un peu d'ordre …certaines ont quitté la pièce.
!
!
ALHAMDOULILLAH j'ai repris ma lecture,et à chaque page lue,je soufflait sur la sœur et ça faisait encore plus d'effet,quand je soufflait dans la bouche, le nez et les oreilles;ajouter bien sûr à cela ,l'eau, l'huile et le miel…après sourate al baqara,j'ai interpellé le (ou les djinns),en lui disant: "oukhrouj a'douww'ALLAH"(sors ennemi d'ALLAH) "ASLIM-TASLIM" et je les ai invité à l'islam,(j'abrège,parce que ça prendrait des pages et des pages…),et la réponse fût :
!
!
"Non! Nous ne sortirons pas,on a été envoyé pour séparer cette femme de son mari,pourquoi tu es venues nous empêcher d'accomplir notre mission, tu a contre carré nos projets, hier,ils devaient signer les papiers du divorce(et c'est vrai! La sœur me la confirmé après…soubhanallah),à cause de toi,c'est tombé à l'eau…mais c'est la volonté d'ALLAH Swt.
j'ai continué une lecture soutenue de la sourate "youssouf",impact incroyable,puis j'ai enchaîné par sourate "ennour",soubhanallah!!! la sœur voyait de la fumée sortir de son corps,quant à moi ,je sentais des odeurs nauséabondes s'échapper de ce même corps, et de nouveau ,vomissements ,diahrée.
La voix m'interpelle à nouveau: "d'accord, je veux bien sortir,mais je suis attaché".je n'ai nullement prêté attention à ses dires,étant convaincue que ce sont des menteurs…puis de nouveau:"je ne peux pas sortir, on m'a envoyé…je ne sais rien moi!!!on a menacé de me tuer, si jamais on me proposait la conversion…
Parle –moi de ta religion,pourquoi ça me fait mal? C'est qui ALLAH? J'ai peur d'eux...
J'ai continué à faire le rappel et je lui ai expliqué que, tout comme les hommes, les djinns, ont été créés pour adorer ALLAH Swt :
!
!
" Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent " (S. LI, 56).
!
!
Qu'il y a de bons et de mauvais djinns. Au même titre que les hommes, ils périront tous et seront ressuscités, ensuite rassemblés au Jour du Jugement dernier.
!
!
" O assemblées des djinns et des hommes ! Des prophètes choisis parmi vous ne sont-ils pas venus à vous, en vous exposant mes Signes, en vous avertissant de la Rencontre de votre Jour que voici ? " (S. Vl, 130).
!
!
"Je remplirai certainement la Géhenne de Djinns et d'hommes réunis " (S. Xl, 119).
!
!
Il ne semblait pas être au courants qu'il y'a des djinns soumis à ALLAH. Qu'il y a parmi eux des prédicateurs. Ils iront au paradis comme ceux qui écoutèrent la récitation du Coran faite par le Prophète :
!
!
" Lorsque nous avons amené devant toi une troupe de Djinns pour qu'ils écoutent le Coran et qu'ils furent présentés, ils dirent : "Écoutez en silence !" et, quand ce fut terminé, ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple " (S. XLVI, 29).
!
!
Allah Swt dit (Sourate 16:125) : "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
!!
!
En l'invitant à l'Islam, j'ai senti qu'il était très sensible à la manière que j'ai utilisée ...beaucoup de douceur, multiplication du rappel, et beaucoup de patience
!
!
!
"Comment devient-on musulman?" M'a-t-il demandé
!
je lui ai répondu tout simplement:
"Il suffit pour embrasser l'Islam de dire :
!
Ach-hadou an la ilaha illa Allah
J'atteste qu'il n'y pas d'autre divinités qu'ALLAH
wa ach-hadou anna Mohammadan Rassouloullah
Et j'atteste que Mohammed est le Messager d'ALLAH"
Il me dit ensuite: "si je deviens musulman,ALLAH me pardonnera?"
"Oui, bien sûr, qu'il te pardonnera et il te délivrera aussi inchallah...ne dit-IL pas :
!
!
" Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux : « Hâ, Mîm. La révélation du Livre vient d' Allah, le Puissant, l' Omniscient. Le Pardonneur des péchés, l' Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination. » (Coran, 40 : 1-3).
!
!
Et je lui ai raconté l'histoire des polythéistes, qui avaient commis beaucoup de meurtres et s’étaient plongés à fond dans la fornication, s’adressèrent au prophète Saws et lui dirent : « ce que tu dis dans ton appel est beau... Si seulement tu nous disais si nos œuvres passées étaient susceptibles d’être expiées. C’est alors que fut révélée la parole du Très Haut :
!
!
!
« Dis: "Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez- vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez; avant qu' une âme ne dise: "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j' ai été certes, parmi les railleurs";ou qu' elle ne dise: "Si Allah m' avait guidée, j' aurais été certes, parmi les pieux";ou bien qu' elle ne dise en voyant le châtiment: "Ah ! S' il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants"."Oh que si ! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t' es enflé d' orgueil et tu étais parmi les mécréants". Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 : 53-59).
!
!
« Et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude, ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'ALLAH et demandent pardon pour leurs péchés (et qui est-ce qui pardonne les péchés, sinon ALLAH ?) et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur [... ] » Coran 3/135-136!
!
"Mais, je ne peux pas, les autres ne veulent pas, ils me menacent, ils sont là à me surveiller, ils cherchent déjà à se venger..."
Saches qu'ALLAH Swt nous observe, il sait tout et voit tout. Ecoutes ceci:
!
!
!
« Ne vois-tu pas qu'ALLAH sait ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il ne soit leur sixième, ni à moins de cela ou plus, sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car ALLAH est Omniscient. » - Coran - 58/7 –
!
!
!
Fais confiance à ALLAH !!! Ne dit-il pas " Et quiconque place sa confiance en ALLAH, Il [Allah] lui suffit [...] » - Coran - 65/3 -
!
!
!
Et le Prophète Saws nous a conseillé de nous confier à ALLAH en disant : « Observe ALLAH, Il te protégera contre tous les risques, observe ALLAH, Il sera avec toi. Si tu demandes, adresse-toi à ALLAH, si tu sollicites une aide, sollicite-la D'ALLAH. Sache que si tous les êtres se réunissent afin de te faire profiter d'une chose, tu n'en profiteras que si ALLAH te l'a destinée. Et si tous les êtres se réunissent pour te faire un mal quelconque, ils ne pourront le faire que si ALLAH l'a fait inscrire contre toi...
!
!
!
"Dis la chahada et tu seras délivré inchallah! N'hésites pas, n'aie pas peur, ALLAH Swt ne les laissera pas te faire du mal..."
!
!
Et puis j'ai repris ma lecture,je ne vous dis pas comme il a pleuré...il a tenté de dire le témoignage, mais il reste la crainte des autres,ceux qui le menaçaient..."achadou an la ilaha illa allah",et il s'arrête là!
!
!
!
"tu n'as prononcé que la première partie,il faut continuer inchallah,ouvre ton coeur,mets ALLAH dans ton coeur !!!
!
!
!
"j'ai un coeur?" m'a-t-il demandé avec stupéfaction...soubhanallah !!!
il était tellement sincère dans le fait de dire s'il avait un coeur ou pas,que j'ai pris le temps de lui expliquer que la résidence de la foi c'est bien le coeur,et le fait qu'il pleure à l'écoute de la parole d'ALLAH;cela veut bien dire qu'il a été sensible...et je lui ai cité le verset suivant:
!
!
!
"Les vrais Croyants sont ceux dont les coeurs frémissent à la mention d'Allah"et quand leurs sont récités les versets, cela fait augmenter leur foi et ils placent leur confiance en leur Seigneur." (s8/v2)
!
!
!
J'ai continué à réciter le Coran ,
Arrivé à la sourate "ya-sin" , ce fût un moment des plus merveilleux!!! Chaque lettre, chaque mot, chaque verset, pénétrait au plus profond et je sentais une douceur et une quiétude indescriptibles m'envahir, ainsi que les sœurs qui m'accompagnaient.
Et lorsque,j'ai récité sourate "al jinn",ce fût le moment de vérité ,surtout quand je me suis mise à répéter les versets suivants,plusieurs fois de suite:
!
!
!
Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. .
Dis : «Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne».
Dis : «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit».
Dis : «Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
[Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement
Sourate72 V.19-23
!
!
Et puis ,je l'ai interpelé: "ya abdoullah, aslim taslim!!!
!
!
Décide-toi, avances et n’hésites pas. Allah est avec toi et ne T'abandonneras pas et voilà! Ce fût le plus beau moment de la journée, Il répoudit: " quel est joli ce prénom, je l'aime beaucoup."
!
Ach-hadou an la ilaha illa Allah
J'atteste qu'il n'y pas d'autre divinités qu'ALLAH
wa ach-hadou anna Mohammadan Rassouloullah
Et j'atteste que Mohammed est le Messager d'ALLAH"
!
!
Car il est vrai que l'âme se réjouit lorsqu'elle parle des délices du Paradis mais par contre, elle s'inquiète et s'attriste lorsqu'elle entend parler du supplice .
!
!
!
Notre aventure avec le frère "Abdullah"(eh oui! C'est un frère maintenant al hamdoulillah; puisqu'il s'est converti à l'islam), n'est pas fini.
!
!
Une fois converti, je lui demandais de sortir du corps de la sœur.En tant que musulman, il n'a aucun droit d'habiter son corps.
Bien sûr! Il était d'accord dès l'instant ou il a fait le témoignage…Mais il y'a un problème!!! Il est attaché, il n'arrive pas, il a beau essayé mais il n'arrive pas à sortir.
Il hurle de souffrance et n'arrête pas de demander l'aide à ALLAH
!
!
"YA ALLAH! Je te demande pardon, aide-moi ! délivre cette sœur et délivre-moi…je reconnais avoir été injuste envers elle et maintenant que tu m'as dirigé, je t'implore Ô ALLAH!..."
!
!
"Ma sœur,je suis attaché, je ne peux pas, je n'arrive pas aide-moi,continue à réciter le coran, ça me soulage énormément…"
!
!
!
Il était logé dans le cou,et l'endroit le plus aisé et le plus proche pour sortir c'était l'oreille droite, alors j'ai entamé un massage à l'huile d'olive tout en continuant la récitation et les invocations….mais malheureusement, sans résultat!!!
!
!
!
Soudain !!!! il commença à hurler!!!"ils sont là je les vois !!!! Ils me menacent, aide-moi YA ALLAH!!!
J'ai pris de l'eau avec du sel et j'ai aspergé toute la pièce,surtout les endroits où son regard se dirigeait…soubhanallah!!! il s'écria"alhamdoulillah! Tu les as eu ma sœur, ils ont été brulé.." wallahou a'alam( je rapporte ce que j'ai vécu). En tous cas, après cela, le calme était revenu…
Je ne vous raconte pas l'état d'épuisement dans lequel je me trouvais,mais j'étais vraiment heureuse de vivre ces moments extraordinaires.
Le soir étant venu, je rentrais chez moi,mais avant j'ai donné des instructions à la sœur en lui disant:" à demain inchallah."
La nuit, j'ai appris par téléphone que sa propre sœur qui nous a accompagné a fait un accident de voiture, elle est rentrée dans un mur…alhamdoulillah !!! Elle n'avait rien,mais la voiture a été endommagée.
!
!
Ce n'est pas fini, la même nuit, le mari de cette sœur ,également, a fait un accident, mais cette fois c'est plus grave,la personne qui lui est rentrée dedans ,est sortie de sa voiture et s'est jetée sur lui et lui griffe le visage,bref, cela s'est terminé au commissariat de police…ce n'est toujours pas fini!!!
!
!
En rentrant chez eux, leur petite fille tombe très malade 42 de fièvre…emmenée aux urgences, les médecins ont examiné son cas, mais ils ne se sont pas prononcés…concrètement,ils ne savaient pas ce qu'elle avait et la raison de cette fièvre inexpliquée.
LA HAWLA WA LA QUOUWWATA ILLA BILLAH
!
!
VENDREDI un jour béni
!
!
Arrivée à 8H30,accueilli par la sœur,elle tenait fortement le coran ,comme si elle avait peur de quelque chose…je lui ai demandé ce qui n'allait pas,elle m'a répondu que la sorcellerie se trouve à l'intérieur de la maison et que c'est "Abdoullah" qui l'en a informée. Il fallait absolument la chercher.
!
!
Le but à présent:
!
!
Chercher ou à été caché le sortilège pour l'annuler, et cela représente le moyen le plus efficace.
Lorsqu'il a été ensorcelé, le Prophète ( salla lahou aleihi wa salam ) a imploré l'aide d'ALLAh pour découvrir l'endroit ou le sort était caché il l'a trouvé dans un puits et l'a annulé puis, il s'est levé le lendemain en bonne forme comme si de rien n'était.
Elle me montra un endroit, derrière la porte d'entrée, un trou…n'osant pas s'approcher, elle me dit de regarder dedans,et alors!!!! Me diriez-vous???
Cheveux,papiers brûlés en assez grande quantité,j'ai sorti tout ce bazars et j'ai mis dans de l'eau coranisée et du sel et j'ai bien nettoyé le trou et je me suis assurée qu'il ne reste plus rien.
!
!
J'ai dis à la sœur, d'aller s'asseoir, je vais essayer d'inspecter inchallah la maison,voir les coins et recoins…
J'ai commencé par le meuble à chaussures, ce qui me paraissait bizarre c'est, l'état des semelles à l'intérieur;elles étaient toutes collées avec de la glue,impossible de les décoller, je ne vous dis pas ,l'horreur!!!j 'ai pris un couteau, et j'ai gratté et plus je grattais plus ça faisait mal à "Abdoullah",il hurlait de douleurs…soubhallah!!!
!
!
c'est à croire que je suis en plein rêve!!! wallahi, je n'en reviens toujours pas de cette histoire, que j'ai véritablement et réellement vécue. LA REALITE A DEPASSE LA FICTION
!
!
Abdoullah m'informa qu'il allait mieux mais qu'il était toujours attaché et il sentait comme s'il était cloué…
D'autres découvertes:
!
!
Les radiateurs(pour chauffer l'appart) étaient remplis de talismans, des restes de bougies,du plomb, les portes ,à l'intérieur des serrures,du papier brulé,etc…
Tout ceci n'est rien par rapport à ce que j'ai découvert plus tard.
J'ai remarqué la présence de deux valises au dessus de l'armoire de la chambre à coucher; j'ai appelé sa sœur pour qu'elle vienne m'aider à les descendre,et ce fût fait ALHAMDOULILLAH.
LA HAWLA WA LA QUOUWWATA ILLA BILLAH!!!!
Les deux valises contenaient son trousseau de mariage,les robes,les gants du henné,les grandes bougies,etc.
Les robes étaient toutes trouées, surtout celle qu'elle a porté le jour "j " il y'avait des trous partout, même la couture à certains endroits a été changée,la couleur du fil est différente…je ne rentre pas dans les détails parce que c'est trop horrible!!!
Juste pour vous dire que la délivrance du frère Abdoullah s'est faite grâce à ALLAH et la sorcellerie qui le retenait prisonnier ,se trouvait dans les deux bougies.Devinez ce qu'il y'avait de chaque côté des deux bougies?
Deux clous pointus et rouillés,ils étaient bien enfoncés dans les bougies…je n'ai pas arrêté de réciter le coran et d'implorer ALLAH pour qu'IL nous vienne en aide, ALLAHOU AKBAR!!!
J'ai arraché les clous un après l'autre, et pendant que je les arrachais,le frère Abdoullah poussait des cris terribles, tellement il avait mal…j'ai compris dès lors que le sortilège qui l'enchaînait à la sœur, c'étaient vraiment les clous.
!
!
!
!
ALHAMDOULILLAH,la délivrance était au rendez-vous,le frère Abdoullah est sorti par l'oreille droite de la sœur,et nous a laissé un souvenir des plus extraordinaires…Beaucoup de détails, m'ont certainement échappés,mais celui qui reste gravé dans ma mémoire c'était lors de la conversion,tout a changé,la voix est devenue plus douce, le dialecte parlé avant la conversion,s'est transformé en une belle langue arabe classique,qui ne souffrait d'aucune lacunes…j'arrête là, parce que cela prendrait encore des pages et des pages ,si je me laissais aller…
!
!
!
MACHALLAH! La sœur a fait des progrès énormes depuis,elle a arrêté de travailler, elle porte le hijab et elle est régulières dans ses prières…je l'ai revue la semaine dernière, elle se porte très bien et heureuse d'avoir retrouvé le chemin de son SEIGNEUR.
Trés trés belle histoire...
« Une jeune dame attendait l’embarquement de son vol dans un grand aéroport. Puisqu’elle aurait à attendre plusieurs heures, elle décida de s’acheter un bon livre. Elle acheta aussi un paquet de biscuits. Elle s’assit dans un bon fauteuil, dans la salle VIP de l’aéroport, pour se reposer et lire en paix. A côté du fauteuil où se trouvait le paquet de biscuits, un homme ouvrit son magazine et se mit à lire. Lorsqu’elle prit un premier biscuit, l’homme fit de même. Elle se sentait irritée par ce comportement, mais elle ne dit rien, se contentant de penser : “Quel effronté, j’ai envie de lui donner une bonne raclée ! ” A chaque biscuit qu’elle prenait, l’homme en prenait un aussi. Cela la mettait dans tous ses états, mais elle ne voulait pas faire une scène. Lorsqu’il ne resta qu’un seul biscuit, elle pensa : “Et que va-t-il faire maintenant, cet abruti de profiteur ?…” L’homme prit le dernier biscuit, le partagea en deux et lui en remit la moitié. Ah, mais là, c’était trop ! Elle était hors d’elle-même ! En un éclair, elle prit son livre et ses affaires, et sortit en trombe pour se rendre au guichet d’embarquement. Lorsqu’elle prit son siège dans l’avion, elle ouvrit son sac à main pour y prendre ses verres de lecture et, à sa grande surprise, elle y découvrit… son paquet de biscuits, intact et non-ouvert ! Elle se sentit tellement MAL !!! Elle réalisait comment elle s’était trompée… Elle avait oublié qu’elle avait mis son paquet de biscuits dans son sac à main. L’homme avait partagé ses biscuits avec ell,e sans rancune ni appréhension, tandis qu’elle était si choquée, pensant qu’elle avait partagé ses biscuits avec lui… Et maintenant, elle n’aurait plus la chance de s’expliquer ou de s’excuser… »
Conclusion:
Il y a quatre choses que nous ne pouvons pas retrouver: La pierre…. après l’avoir lancée. Le mot…. après l’avoir dit. L’occasion… après l’avoir perdue. Le temps… lorsqu’il est passé.
;D la honte serieux!! une belle conclusion en tout cas!
Dieu vous garde.
Un homme se leva pour accomplir la prière de l'aube à la mosquée. Il s'habilla,
fit ses ablutions et emprunta le chemin de la mosquée. En cours de chemin,
il tomba et ses habits se salirent, il douta de la pureté de ses habits,
obligatoire pour accomplir la prière. Il se leva, et se dirigea vers sa maison. Une fois a la
maison, il se changea, fit ses ablutions à nouveau et s'en retourna a la
mosquée. Sur son chemin, il tomba a nouveau et se salit encore, il se releva,
se nettoya et se dirigea vers sa maison.
Une fois a la maison, il se changea une fois de plus, fit ses ablutions
et s'en retourna a la mosquée. Sur son chemin, il rencontra un homme tenant
une lampe, il lui demanda son identité mais l'autre lui rétorqua :« J'ai
vu que tu es tombe deux fois sur ton chemin vers la mosquée c'est pourquoi j'ai
apporté cette lampe pour t'éclairer le chemin »
L'homme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la mosquée.
Une fois a la mosquée, le premier demanda a l'homme a la lampe de venir
prier avec lui dans la mosquée. Ce qu'il refusa.
L'homme le lui demanda encore deux fois mais la réponse était la même..
L'homme lui demanda pourquoi il ne voulait venir prier. Il lui répondit
: «Je suis Satan ».
L'homme fit choqué par cette réponse. Satan lui expliqua : Sur ton chemin
vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison
pour te purifier et revenir a la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés.
Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea pas de
retourner remplir les conditions de pureté et venir prier à la mosquée.
Mais au contraire tu repris le chemin de la mosquée avec la même intention.
Du fait de ta détermination, ALLAH pardonna les habitants de ta maison
J'ai eu peur qu'en te faisant tomber une troisième fois, ALLAH ne pardonna
tous les habitants de la cité. Je fus convaincu qu'à coup sûr tu attendrais
la mosquée.
La morale, c'est qu'il ne faut pas laisser Satan voler le bénéfice de ses
actions. Il ne faut jamais abandonner une bonne action que vous avez
l'intention d'accomplir car vous ne pourrez jamais mesurer la récompense
attachée, en franchissant les obstacles dresses face à l'accomplissement
de cette action.
Ma mère n'avait qu'un seul oeil, je la detestais car elle me faisait honte...
Elle était cuisinière de la cantine dans l'école ou j'étudiais.
Un jour, alors que j'étais dans mon école primaire, elle vint me rendre visite pour s'assurer que j'allais bien.
Je me sentis tellement gêné, comment ose t-elle me faire ça!?
Après ça, je l'ignorais et la regardais avec des yeux remplis de haine...
Le lendemain, un camarade me dit: "ta mère n'a qu'un seul oeil, ohhhhhh!!!!"
A cet instant précis, je préférais disparaitre sous terre et que ma mère sorte définitivement de ma vie.
Je la confrontais le lendemain pour lui dire: à cause de toi, je suis la risée de tout le monde, pourquoi ne meurs-tu pas?
Mais, elle ne me répondit pas.
Je ne pensais pas ce qu'elle pouvait éprouver face à mes propos.
Et j'ai quittai les lieux.
J'étudiais avec acharnement et obtins une bourse pour étudier à Singapore.
Je partis effectivement à Singapore ou j'étudiai, me mariai, achetai une maison et fondai ma famille...
Je vivais une vie heureuse et paisible.
Un jour, ma mère vint me visiter à Singapore, ça faisait des années qu'elle me perdit de vue. Elle n'avait jamais rencontré ses petits enfants.
Elle resta au seuil de la porte, alors que mes enfants se moquaient d'elle.
Je m'écriais alors: Comment te permets-tu de venir jusqu'ici et faire peur à mes enfants?
SORS D'ICI IMMEDIATEMENT !!!
Elle répondit calmement: Je m'excuse, je me suis trompée d'adresse...et elle disparut.
Un jour, je reçus une invitation de mon ancienne école pour assister à une réunion dont le thème était le rapprochement familial.
Je mentis à mon épouse et lui fit croire que je partais en mission de travail.
Après la réunion, je passai par la maison ou je grandis.
J'appris par les voisins que ma mère était décédée.
Je ne versai aucune larme.
Ils me remirent une lettre que ma mère m'avait laissé.
Mon fils chéri,
J'ai toujours pensé à toi. Je suis désolée de ma visite à Singapore et d'avoir effrayer tes enfants.
J'était très contente lorseque j'ai su que tu allais venir pour la réunion. Seulement je ne pouvais pas quitter le lit pour te voir.
Je suis navrée de t'avoir fait honte à maintes reprises dans ta vie.
Sais-tu, qu'étant enfant, tu as eu un accident et tu as perdu un oeil.
Et comme toute mère, je n'ai pu te laisser grandir qu'avec un seul oeil.
Alors, je t'ai donné mon oeil...
J'étais fière et ravie de savoir que mon fils allait voir le monde avec mon oeil.
... Avec tout mon amour...
...Ta Maman...
C'est émouvant ton histoire, elle nous parle de la joie et de la tristesse.
J'ajoute: lorsque vous êtes tristes, examinez de nouveau votre coeur. vous verrez qu'en vérité vous pleurez sur ce qui fit vos délices. Certains parmi vous disent: la joie est plus grande que la tristesse, et d'autres disent non, c'est la tristesses qui est la plus grande. Moi je vous dis qu'elles sont inséparables.
Elles viennent ensemble, et si l'une est assise avec vous à table, rappelez-vous que l'autre est endormie sur votre lit.
Je trouve dans ton recit cette maman est à la fois heureuse et triste.
Heureuse pour son fils
triste de ne pas connaître son rôle de grand mère.
Il en est de même pour le fils qui a écrté sa mère.
Très belle histoire...
C'est une histoire vraiment triste. C'est souvent quand quelqu'un meurt qu'on se rend compte de son importance, mais c'est trop tard. C'est pour ça qu'il faut chérir chaque moment que la vie nous offre, et profiter de nos proches, savoir oublier la rancune qui n'apporte rien à l'avenir au profit du pardon.:(:(:(
Le petit Nicolas déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 euros...
Le fermier doit livrer l'âne le lendemain mais justement, le lendemain...
- Désolé fiston, mais j'ai une mauvaise nouvelle : l'âne est mort.
- Bien alors, rendez-moi mon argent.
- Je ne peux pas faire ça. Je l'ai déjà tout dépensé...
- OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.
- Qu’est-ce que tu vas faire avec ?
- Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.
- Tu ne peux pas faire tirer un âne mort comme lot !
- Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort.
Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser.
Il amène donc l'âne au petit Nicolas.
Un mois plus tard, il revient voir le petit Nicolas :
- Qu'est devenu mon âne mort ?
- Je l'ai fait tirer au sort. J'ai vendu 500 billets à 2 euros: ça m'a fait...une recette de 1.000 euros
- Et personne ne s'est plaint ?
- Si... Seulement le gars qui a gagné. Ça fait que je lui ai rendu ses 2 euros...
Nicolas a vieilli et est devenu président de la République.
Et pour gagner plus, il est toujours entouré d'ânes...
;D pas mal celle-là.
salam merci de rappeler que la vie n'est pas éternelle;que DIEU nous guide
soubhannallah! qu'Allah nous préserve de ce comportement vis à vis de nos parents;la bienfaisance envers les parents et trés trés importante,surtout envers la mère qui a trois fois plus de droit que le père étant donné qu'elle a porté l'enfant pdt 9 mois,l'a mise au monde et l'a allaitée bi idnillah.
Pour ceux qui ont encore leurs parents,profiter de leur présence et traiter les de la meilleure d manières afin de ne pas avoir de regrets.
ça me fait penser à l'histoire d'un homme qui vint auprés du prophète çalla lahu alayhi wa sallam et lui demanda la permission d'aller faire le djihad et ensuite le prophète (saw) lui demanda:"tes parents sont-ils vivants?";l'homme répondit:"oui" et le prophète(saw) dit:"eh bien! c'est auprés d'eux que tu dois accomplir ton djihad(rapporté par Al Boukhari et Mouslim) d'ou l'importance de la bienfaisance envers eux soubhannallah!
Qu'Allah nous préserve de l'ingratitude et nous facilite dans la bianfaisance envers Lui aza wa djal et envers nos parents.
Et n'oubliez pas qu'Allah aza wa djal agrée les oeuvres de celui qui est bienfaisant envers ses parents.
"soyez reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents"(sourate Al Baqarah verset 83)
Un mail que j'ai reçu
Citation:
A vous de juger.. !!!!!!
Voici une petite histoire à mediter.
Un nouveau imam a été affecté à une mosquée de Londres.
Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.
Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie.
Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur,puis son neffs lui dit que c'est une somme ridicule etque le conducteur s'en moque!
L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes.
Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.
Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant:
'Vous m'avez rendu en trop'.
Le conducteur sourit et dit:
'Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction.'
En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en
larmes:
'Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!!"
La morale:Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans. Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed !
N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera,malheureusement, le procès de l'Islam!
ça ma bien fait rire !!!
Dans un AIRBUS A380, le commandant de bord dit à ses passagers :
C'est votre commandant qui vous parle. Nous perdons de l'altitude et nous n'avons pas assez de carburant pour atteindre notre destination.
Donc,nous allons larguer hors de l'avion tous les bagages.
L'avion regagne de l'altitude mais une demi-heure plus tard en reperd.
Quand la voix du commandant se fait de nouveau entendre dans les hauts parleurs :
- C'est votre commandant qui vous parle. Nous perdons encore de l'altitude et nous ne pourrons pas atteindre notre destination sans jeter quelques passagers hors de l'avion. C'est une mauvaise solution, mais nous allons le faire d'une manière honnête et démocratique. Nous allons utiliser l'alphabet.
Commençons par la lettre A.
- Ya-t-il des Africains, des Antillais ?
Personne ne répondit.
- Y a-t-il des Blacks ? Toujours pas de réponse.
- Y a-t-il des gens de Couleur?
Toujours pas de réponse.
Mais à l'arrière de l'avion, un petit garçon demande à son père :
- Papa, tu m'as toujours dit qu'il fallait être honnête. Tu es d'Afrique et Maman des Antilles nous sommes Black et donc des gens de Couleur.
- Oui, mon fils. C'est vrai. Mais aujourd'hui nous sommes des Nègres et s'il le faut nous serons Zoulous...
La morale de ce mail est tout à fait juste. Certains jugent l'Islam en fonction des musulmans. Avec la société dans laquelle on vit, il suffit d'un seul musulman pour donner une image positive ou négative de notre religion.Citation:
Un mail que j'ai reçu
Citation:
A vous de juger.. !!!!!!
Voici une petite histoire à mediter.
Un nouveau imam a été affecté à une mosquée de Londres.
...........................................
Bien tes histoire Coudié et la morale pour les musulman..
L'histoire sur l'avion elle est tro forte j'étais morte de rire!!!