• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Un scientifique explique les raisons de la polygamie

Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Un scientifique explique les raisons de la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 28/05/2007, 10h49 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Lightbulb Un scientifique explique les raisons de la polygamie

Un débat sans passion.........!
    -------------
    Au bonheur des hommes

Les hommes sont faits pour courir après les femmes et ces dernières sont programmées pour leur rester fidèles.
    Point de vue macho ? Pas du tout, c'est un éminent biologiste qui l'affirme.

L'infidélité masculine est inscrite dans l'évolution de l'espèce, proclame le docteur Jared Diamond, professeur de physiologie à la faculté de médecine de Los Angeles. Le but vital de l'homme étant d'assurer sa descendance, il se doit de collectionner les conquêtes féminines, explique le biologiste. En ce qui concerne les femmes, une fois le géniteur idéal déniché, elles n'auraient aucune raison de batifoler ailleurs... Enquêtes d'opinion internationales à l'appui, le docteur Diamond souligne que les motifs d'infidélité des mâles sont identiques d'un pays à l'autre, prétendant ainsi démontrer que tromper est biologique.

Les hommes infidèles prétextent l'ennui alors que les femmes évoquent leur envie d'être heureuse. C'est pourquoi en ayant des relations intimes avec le plus possible de femmes, l'homme augmente ses chances de transmettre ses gènes. Sur le plan de l'hérédité, il a tout intérêt à être polygame, au contraire de la femme qui ne cherche pas à passer sa vie enceinte ! C'est l'explication théorique fournie par Jared Diamond et son équipe. Quid des femmes infidèles, pourquoi existent-elles ? Au même titre que les hommes fidèles avance le praticien. Nous effectuons des choix moraux qui peuvent contredire le message émis par nos gènes.

Organisé pour vivre une polygamie sans soucis, le mâle est donc majoritairement monogame. Il doit se soucier de protéger ses gènes qu'il multiplie en ayant des enfants, il ne suffit plus de culbuter à tous les étages, encore faut-il assurer financièrement et psychologiquement l'éducation de sa progéniture. L'homme qui trompe sa femme, quelque soit le prétexte, a l'appétit du chasseur qui ne peut laisser passer une proie aussi séduisante. A ce stade, le biologique s'oppose au psychique : "nous avons inventé la jalousie pour mettre un peu d'ordre dans les choses", commente Jared Diamond.

L'homme est jaloux pour ne pas voir sa femme transmettre les gènes d'un autre et cette dernière est jalouse pour ne pas être abandonnée. Autrement dit, l'infidélité physique fait souffrir les hommes quand les femmes pleurent par manque d'amour. Le docteur Diamond pointe une inégalité flagrante, pourquoi seul l'adultère féminin est-il condamné dans la majorité des sociétés ? Tout simplement parce que ce sont les hommes qui font les lois !
    Source : Yahoo! Jeux - Tests (QI, Q.I., Quotient intellectuel)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/05/2007, 11h46 #2
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum

je ne suis d'accord avec rien de ce qu'il a pretendu.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

3. 28/05/2007, 13h48 #3
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam

est-ce que ce biologiste sait ce qu'il dit?,d'ou tient-il se propos? Comme LES HOMMES SONT FAITS POUR COURIR APRES LES FEMMES, moi je dis c'est du n'importe quoi, comme tu dis msin, je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/05/2007, 14h43 #4
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

En même temps c'est une étude fait par un homme sur des hommes et pour les hommes...donc rien à dire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

5. 28/05/2007, 21h07 #5
    Jade
    Guest

Par défaut

Bonsoir !

Moi non plus je n'adhère pas du tout au point de vue fait par ce biologiste Dr Jared Diamond d'après son étude.

Selon lui c'est tout à fait normal que les hommes soient des infidèles que cela relèverait de la génétique.

La lecture de cet article donne le sentiment que les protagonistes qui ont menés cette soit disante étude, essaient de légitimer l'infidélité autrement dit de la rendre excusable.

Il se peut que ce Dr soit marié, qui plus est, coureur de jupon invétéré qui justifie son adultérisme par des inepties qui sont d'une telle bassesse...

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 29/05/2007, 09h13 #6
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Les hommes ne sont pas à l'honneur là.... si génétiquement, ils sont si mal conçus les pauvres !!!!
    Hé, les filles !, on n'a pas attendu les études su DR machin-chose pour savoir que nous sommes fidèles !!!!
    comme dirait mon fils "cassé!"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

7. 01/06/2007, 15h41 #7
    nabil
    nabil est déconnecté
    Junior Member

Smile un autre point de vue

salam alaikom

je suis un jeune homme vivant au canada et j'ai lu l'article du biologiste posté par yahoo, et j'ai vu par hasard vos commentaires sur votre forum (http://www.soninkara.com/forums) , par contre j'ai un autre point de vue, vous savez que l'islam autorise la polygamie ( sous certaines conditions tres strictes ), est ce que vous ne voyez pas que cet article confirme ce fait ? apres ma discusion apres plusieurs femmes sur ce sujet, elle me dise pourquoi l'islam donne le droit a l'homme d'avoir plus d'une seule femme alors que il l'interdit pour la femme d'avoir plusieurs maris ? ma reponse etait toujours un peu simpliste, en leur disant que dans ce dernier cas, et en cas de grossese, on ne saura pas qui est le pere , mais maintenant je vais m'appuyer plus sur cette etude biologiste qui montre que la femme est plutot satisfaite par un seul partenaire et que l'homme est plus pret ( genetiquement ) a avoir plusieurs partenaires ( pas de l'adultere, mais par un mariage en bon et du forme ), qu'en pensez vous ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 01/06/2007, 16h35 #8
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à amylst

Par défaut

Citation Posté par nabil Voir le message
    je vais m'appuyer plus sur cette etude biologiste qui montre que la femme est plutot satisfaite par un seul partenaire et que l'homme est plus pret ( genetiquement ) a avoir plusieurs partenaires ( pas de l'adultere, mais par un mariage en bon et du forme ), qu'en pensez vous ?

En tant que musulmanes il est normal que les femmes soient satisfaitent par un seul partenaire elles n'ont droit qu'à un seul homme c'est tout à fait logique.

Mais si les hommes sont génétiquement prets à avoir plusieurs partenaires là c'est une autre affaire.

Je prefere m'appuyer sur l'Islam qui reglemente la polygamie c'est mieux au lieu de faire de l' homme un sauvage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".

9. 01/06/2007, 17h38 #9
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Si J'ai mis cette information dans le forum, DIEU sait que c'est parce que j'ai pensé à la polygamie. Il faut prendre les termes du scientifique et les mettre dans un contexte où on ne parle pas d'infidélité, car dans sa conception des choses, c'est la monogamie qui est de rigueur et toute personne qui s'écarte de cela est considéré comme infidèle.

Au moment même où l'on débat à fond sur la polygamie, où le président français élu sur la base du programme du F.N. nous dit qu'il luttera contre la polygamie, il est important d'analyser cette étude scientique. Dans le Saint Coran, il n'est fait nulle part mention par ALLAH qu'une femme peut avoir 2 maris, alors qu'il écrit noir sur blanc qu'un Homme peut avoir jusqu'à 4 épouses.

Je crois qu'ALLAH S.W.T. n'a pas permis cela pour rien.

Je crois que cela doit donner matière à réflexion aux détracteurs de la polygamie et qui se disent croyants.

Wassalam!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

10. 01/06/2007, 18h47 #10
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

je pense que cette question merite d'etre bien analysé, parcequ'on doit pas avoir la meme perception de la polygamie selon qu'on est musulman ou pas ,on peut comprendre la reaction des femmes qui est d'ordre sentimentale mais quant aux occcidentaux leurs reactions sont d'ordre culturelles ou religieuses
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Comment explique-t-on le caractère rigoureux de certains parents immigrés ?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Traditions
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2009, 18h25
  2. Les raisons qui expliquent l'hostilité de certaines filles à épouser les hommes agés
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2007, 12h46
  3. Immigration : Brice Hortefeux s'explique
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 08h51
  4. Kouchner s'explique
    By Hadiya WAGUE in forum France
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2007, 02h13
  5. [AUDIO] Le mariage dans la religion musulmane, expliqué en Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Religion