salam,
Nguida gniaxalé a digamé ké mi toxo séxé sou séhéné ti touarougnahi.
Mon titre n'ai pas "du tout à côté de la plaque"pour reprendre ton expréssion.
Comme tu dit si bien dans notre culture soninké il y a des léména yigo et léména yaxaré en afrique, c'est exacte mais tu oublie un détaille qui n'est pas des moindres!
Au village les parent son conscient de cette pratique elle n'ai pas cacher, et lors de leur rencontre ils son en générale en groupe, et sa m'étonnerai que tes parent été aucourant de votre "relation" et ce qui m'étonnerai encore plus c'est que vous sortiez tout le temps en groupe!
pour en revenir à mon titre c'est que nos trations son baffoué, avant d'aller demander la main de la fille, les hommes fréquente dabor cette derrnière, à l'époque de nos parent sa ne ce fesait pas comme sa!
et lorsque tu dit " le fait de ne pas connaître son époux c'est prendre un risque et ça je ne sais pas si j'aurai été capable de le faire"
Tu te devait d'en être capable car c'est allah le tout puissant qui nous le demande, désolé de te prendre a parti mais c'est toi qui à exposé ta situation personnel et je ne peu que argumenter ma réponse en fonction de celle ci
IL nous est formellement interdit de rester seul avec un homme qui n'est ni notre père ni notre frère ni notre oncle.
wa salam