Citation Posté par sylvain Voir le message
ca c'est vrai que les soninkes sont les plus riches du Mali. C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut remercier la France. Si les soninkés sont respectés au Mali c'est grace à la France qui les a accueilli et leur a permis de revenir au bled avec de la tune.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu viens de dire. La richesse Soninké ne vient pas uniquement de la France j'en veux pour preuve. Cette richesse est en provenance en majorité de l'Afrique centrale (les diamantaires, les commerçants de la Cote d'Ivoire, du congo etc...) La France n'est que le dernier maillon de la chaine migratoire Soninké.

Les plus gros fortunés Soninké n'ont pas obtenu leur richesse en France !!

Cela m'etonne de toi qui prétend connaître les Soninké or c'est le b-a-ba. Descends sur le terrain et questionne de toi même tu te rendra compte qu'ils ont obtenu leur richesse dans grande capitales Africaines

Désolé de sortir du sujet mais je voulais apporter cette précision.