• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • liberté d'expression sur soninkara

Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: liberté d'expression sur soninkara

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 14/05/2008, 12h36 #1
    mayadambou
    mayadambou est déconnecté
    Senior Member Avatar de mayadambou
    Envoyer un message via Yahoo à mayadambou

Par défaut

Salam, excusé moi mes frères, ils seraient temps que vous arretiez cette discussion ici, avant que ça n'aille plus loin. Moi je pense que tout le monde a compris. Celle par qui l'histoire a commençer n'est plus dans la discussion; si je peux appeler cela une discussion, bien sur. Vous savez bien que satan est fort en matière d'embrouille, il est la entrain de vous chauffer, jusqu'à ce qu'une personne aille trop loin et pendant ce temps lui se trouve une issue pour fuir et vous laisser dans l'embrouille. Reflechissez bien les garçons. Ce message s'adresse précisement à khalid et cheikna. Bonne journée il fait très beau...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

2. 14/05/2008, 13h09 #2
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Ce message s'adresse à tous les Forumistes.
    Je suis un simple membre comme chacun d'entre vous.

Je veux juste appeler les forumistes à un peu de respect et de compréhension. Si on a choisi des modérateurs c'est pour jouer en quelque sorte des gardes fous afin de prevenir toute sorte de dérapage ou autres propos déplacés.
    Dans toute communauté, tout groupe, toute maison, toute ville, tout pays, il y a des gens choisis pour veiller au bon respect des règles. Ils sont alors garant du bon deroulement des discussions.
    Si depuis la création du site, on les a confié cette tâche , merci de bien les respecter et ne pas voir au travers une suppression d'un post par tel ou tel moderateur pour un defi ou une raison de tourner en derison.

Il arrive que j'ecrive sur des threads qui sont après supprimés ou des posts mal aiguillées qui passent pas, c'est normal. Il y a des moderateurs.
    D'ailleurs remercions le nouveau mode de fonctionnement de ce forum car avant tu ecrivais et tu attendais que ton post soit mis en ligne apres verification des moderateurs.

Aujourd'hui, tu peux ecrire et poster en une fraction de seconde, te relire , te corriger... Alors les moderateurs ont le droit de rectifier ou de supprimer des posts dont la teneur va à l'encontre de la charte.

Ils sont là pour le bon fonctionnement du site, alors respectons les...
    Merci de laisser de coté les interminables prises de bec qui ne font que vous retarder et enlèvent du crédit à notre site communautaire.

Mon post s'adresse a toutes les personnes inscrites sur ce forum, les moderateurs y compris.

Meme dans le monde du Journalisme, il y a des garde fous. Le journaliste sur le terrain ecrit et le soumet à son redacteur en chef qui analyse la teneur avant de le publier. On ne peut pas ecrire tout ce que l'on veut.
    Encore liberté d'expression ne veut pas dire libertinage d'expression.

Des fois, on rigole, on se taquine, c'est pas mechant tout ça, mais les prises de bec parce qu'un post ou un thread a été supprimé par un moderateur ne vaut pas un tremblement de terre.

Cultivons le respect et allons vers l'essentiel...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 14/05/2008, 15h07 #3
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par mayadambou Voir le message
    Salam, excusé moi mes frères, ils seraient temps que vous arretiez cette discussion ici, avant que ça n'aille plus loin. Moi je pense que tout le monde a compris. Celle par qui l'histoire a commençer n'est plus dans la discussion; si je peux appeler cela une discussion, bien sur. Vous savez bien que satan est fort en matière d'embrouille, il est la entrain de vous chauffer, jusqu'à ce qu'une personne aille trop loin et pendant ce temps lui se trouve une issue pour fuir et vous laisser dans l'embrouille. Reflechissez bien les garçons. Ce message s'adresse précisement à khalid et cheikna. Bonne journée il fait très beau...

Oui je peux accepter que l'on mette fin à cette tirade. Mais pour rien au monde, j'accepterai que l'on mette à tort ma bonne foi, mon honnêteté en question par des astuces et par des tournures. Je sais ce que parler et écrit veulent dire. S'il y a des choses au monde auxquelles je tiens le plus, ce sont bien l'équité et ma probité morale. Je n'accepterai jamais qu'on les fasse souffrir. La messe est lue. Sans rancune.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 14/05/2008, 15h30 #4
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Oui je peux accepter que l'on mette fin à cette tirade. Mais pour rien au monde, j'accepterai que l'on mette à tort ma bonne foi, mon honnêteté en question par des astuces et par des tournures. Je sais ce que parler et écrit veulent dire. S'il y a des choses au monde auxquelles je tiens le plus, ce sont bien l'équité et ma probité morale. Je n'accepterai jamais qu'on les fasse souffrir. La messe est lue. Sans rancune.
    vous avez parfaitement raison et bon courage
    l'équité et la probité morale doivent être l'arme de tout homme honnête et tu as bien corrigé le gas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

5. 14/05/2008, 17h31 #5
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Asalam alaykoum

Citation Posté par Bawague Voir le message
    vous avez parfaitement raison et bon courage
    l'équité et la probité morale doivent être l'arme de tout homme honnête et tu as bien corrigé le gas
    Je ne pense pas que cette discussion avait pour objet(du moins en lisant le début) de corriger qui que se soit ou de mauvaise intention.

Et vu la longueur du débat,je ne voulais pas intervenir craignant ne pas avoir assez de temp car personnellement je pense comprendre ou les deux veulent en venir mais peut être que j'y reviendrai plutard inshaAllah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 14/05/2008, 17h58 #6
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Asalam alaykoum

Je ne pense pas que cette discussion avait pour objet(du moins en lisant le début) de corriger qui que se soit ou de mauvaise intention.
    Tu as raison!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 14/05/2008, 22h34 #7
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

C'est une discussion inutile à mon sens dans la mesure où la principale concernée s'est elle même excusé selon cheikna. Donc je ne comprends pas l'acharnement de khalid sur ce sujet.
    Bref c'est une discussion trop longue qui n'a même pas lieu d'être car il n'y a pas un mais plusieurs modérateurs et ils ont dû juger ensemble de l'effacer. De plus, plusieurs personnes avouent que des messages qu'ils ont posté ont déjà été effacé alors ou est le mal. Après tout avant de s'inscrire il y a un réglement à accepter mais il faut déjà le lire. RESPECT et PEACE.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

8. 14/05/2008, 22h40 #8
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ami wague Voir le message
    C'est une discussion inutile à mon sens dans la mesure où la principale concernée s'est elle même excusé selon cheikna. Donc je ne comprends pas l'acharnement de khalid sur ce sujet.
    Bref c'est une discussion trop longue qui n'a même pas lieu d'être car il n'y a pas un mais plusieurs modérateurs et ils ont dû juger ensemble de l'effacer. De plus, plusieurs personnes avouent que des messages qu'ils ont posté ont déjà été effacé alors ou est le mal. Après tout avant de s'inscrire il y a un réglement à accepter mais il faut déjà le lire. RESPECT et PEACE.
    Voici ce qu'elle m'a envoyé en toute amabilité :

Citation Posté par Maylalie
    Je te présente mes excuses pour hier. Je regrette vraiment ce qui s'est passé.
    Si tu t'es senti agressé ou offensé ce n'était pas mon intention.
    J'avoue, j'ai peut être poussé le bouchon un peu trop loin.
    Si je t'ai blessé je m'en excuse et j'en suis sincèrement désolée...
    Humain et très sensible, dès que j'ai lu ces mots, j'ai tout oublié. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 14/05/2008, 23h33 #9
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Je voulais pas répondre mais ...

...
    C'est pas parce qu'elle s'est excusé qu'elle est la plus fautive et c'est même noble de sa part.
    Et puis le problème est beaucoup plus global que ça, cet incident n'est qu'une illustration des suppressions litigieuses de posts que j'ai observé depuis un petit moment. Il y a un problème de fond auquel il faut remédier.

...
    De plus, plusieurs personnes avouent que des messages qu'ils ont posté ont déjà été effacé alors ou est le mal.
    ...
    Le mal est dans une suppression de post injustifiée. Imagine toi qu'on prélève à plusieurs clients d'une banque des frais qui sont injustifiés. Ce n'est pas parce que c'est arrivé à plusieurs de ces clients qu'il n'y a pas de mal.

...
    Après tout avant de s'inscrire il y a un réglement à accepter mais il faut déjà le lire. ...
    Moi, je l'ai lu et toi. Si oui, peux tu me donner une référence qui justifie la suppression du post de Maylalie ?

Bien cordialement,

Bye.
    Dernière modification par khalid 14/05/2008 à 23h37 Motif: Faute de grammaire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 14/05/2008, 22h33 #10
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    ...
    ...
    Salam,

Juste de corriger les incohérences dans la modération. En tous les cas, merci.

"La pire des erreurs est de ne rien faire lorsque vous ne pouvez que faire peu. Faites ce que vous pouvez." Sydney Smith

Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Pas la meme liberté d'expression selon P.Val
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 09h42
  2. La liberté de la femme passe par l'écrasement de l'homme!
    By kandé92 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  3. Liberté d'expression au Mali
    By arthurdev in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 21h38
  4. La liberté d'expression
    By Tribal Cams in forum France
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2007, 21h19
  5. La liberté d'expression a ses limites!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Grand-Place
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2006, 22h15

Règles de messages