• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • liberté d'expression sur soninkara

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: liberté d'expression sur soninkara

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

Invité liberté d'expression sur... 10/09/2007, 16h50
Cheikhna Mouhamed WAGUE Bonsoir Oui, la liberté... 10/09/2007, 17h29
makalou salam Je suis tout à fait... 10/09/2007, 20h54
Fodyé Cissé Rien à ajouter à tout ce que... 10/09/2007, 21h54
Invité Bonjour, Dans ce cas là je... 11/09/2007, 08h45
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
  1. 10/09/2007, 16h50 #1
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut liberté d'expression sur soninkara

Salam aleikoum,

En lisant plusieurs sujets sur le forum, plusieurs questions me viennent à l'esprit. A savoir:

- Existe il une réelle liberté d'expression sur soninkara? Peut on aborder tout les sujets de facon décomplexée ou ya t-il des tabous?

Je sais pertinament que les débats doivent etre encadrés pour eviter les dérapages...

Concernant ces derniers, comment s'effectue les controles et qui sont les garants.

Merci de me repondre.

PS: C'est vraiment pas méchant, c'est juste pour infos j'ecoutais la radio un matin (une chaine radio rebeu) ils disait que Sarkozy controle tout même les média et celui ci filtre tout les sujets qui fâchent.

je veux savoir si c'est tout les médias (que ce soit sur le web, radio ou télé)..

Encore une fois pardon auxaux fondateurs de Soninkara, sachez que je suis fière d'appartenir à votre communauté et je viens en PEACE.

2. 10/09/2007, 17h29 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par SONINKA_Siré Voir le message
    Salam aleikoum,

En lisant plusieurs sujets sur le forum, plusieurs questions me viennent à l'esprit. A savoir:

- Existe il une réelle liberté d'expression sur soninkara? Peut on aborder tout les sujets de facon décomplexée ou ya t-il des tabous?

Je sais pertinament que les débats doivent etre encadrés pour eviter les dérapages...

Concernant ces derniers, comment s'effectue les controles et qui sont les garants.

Merci de me repondre.

PS: C'est vraiment pas méchant, c'est juste pour infos j'ecoutais la radio un matin (une chaine radio rebeu) ils disait que Sarkozy controle tout même les média et celui ci filtre tout les sujets qui fâchent.

je veux savoir si c'est tout les médias (que ce soit sur le web, radio ou télé)..

Encore une fois pardon auxaux fondateurs de Soninkara, sachez que je suis fière d'appartenir à votre communauté et je viens en PEACE.
    Bonsoir

Oui, la liberté d’expression existe bel et bien sur soninkara.com. Mais, comme le disait Marigatta Wagué, dans ce thread (http://www.soninkara.com/forums/gran...mites-497.html), liberté d’expression n’est pas synonyme de libertinage d'expression. Il ne suffit pas de rester derrière sa machine pour penser que tout est permis, tout se dit. On doit bien penser au contenu de son sujet, au risque d'exposer les administrateurs du site dont les noms sont connus pour leurs engagements à des poursuites judiciaires. Nombreux sont les sites qui ont fermé boutique à cause du laxisme et du laisser-aller qui y avaient cours. Beaucoup de gens ne pensent pas à ce côté juridique et pénal. Des administrateurs des sites ont eu à rendre compte devant les tribinaux.

Si des sujets d’ordre général sont agréablement acceptés sur le site, il n’en demeure pas moins qu’il faut privilégier des sujets ayant, directement ou indirectement, trait à la culture, à la religion, à l’immigration (foyers, confilts des générations, dans les familles, problème de logement, discriminations, etc), aux pays, à la langue, aux associations, aux habitudes culinaires, à l'éduction, aux problèmes, etc., des Soninkés. Mais des sujets sur les Nazi qui peuvent ouvrir des débats plus préjudiciables au site qu’instructifs pour le public ne doivent pas être privilégiés. Si tu voyais ce que je veux dire !

Quant aux garants du site, ce sont indubitablement les administrateurs et les bonnes volontés qui leur signalent tous les abus. Ne prends pas une suppression comme un acte dirigé contre toi. J’espère avoir répondu à ta question.
    Saches aussi que nous sommes trés fiers de te compter parmi nous. Tu es là comme le poisson dans l'eau. Tout le monde, qu'il soit soninké ou non, est le bienvenu. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/11/2007 à 16h13
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 10/09/2007, 20h54 #3
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonsoir

Oui, la liberté d’expression existe bel et bien sur soninkara.com. Mais, comme le disait Marigatta Wagué, dans ce thread (http://www.soninkara.com/forums/gran...mites-497.html), liberté d’expression n’est pas synonyme de libertinage d'expression. Il ne suffit pas de rester derrière sa machine pour penser que tout est permis, tout se dit. On doit bien penser au contenu de son sujet, au risque d'exposer les administrateurs du site dont les noms sont connus pour leurs engagements à des poursuites. Nombreux sont les sites qui ont fermé boutique à cause du laxisme et du laisser-aller qui y avaient court. Beaucoup de gens ne pensent pas à ce côté juridique et pénal.

Si des sujets d’ordre général sont agréablement acceptés sur le site, il n’en demeure pas moins qu’il faille privilégier des sujets ayant, directement ou indirectement, trait à la culture, à la religion, à l’immigration, aux pays, à la langue, aux associations, aux habitudes culinaires, aux problèmes, etc., des Soninkés. Mais des sujets sur les Nazi qui peuvent ouvrir des débats plus préjudiciables au site qu’instructif pour le public ne doivent pas être privilégiés. Si tu voyais ce que je veux dire !

Quant aux garants du site, ce sont indubitablement les administrateurs et les bonnes volontés qui leur signalent tous les abus. Ne prends pas une suppression comme un acte dirigé contre toi. J’espère avoir répondu à ta question.
    Saches aussi que nou sommes trés fiers de te compter parmi nous. Tu es là comme le poisson dans l'eau. Tout le monde, qu'il soit soninké ou non, est le bienvenu. Bien à tout le monde.

salam

Je suis tout à fait d'accord avec Cheikhna. Liberté d'expression n'est pas libetinage d'expression. Même si on ne le dit pas, la morale de la personne suffit à guider ses mots et son sujet. On est la pour s'instruire, s'informer, se connaitre, mener des actions ensemble mais pas pour parler de n'importe quoi.
    Le site c'est www.soninkara.com : point de convergence entre soninké pour mener des actions constructives et s'impregner de notre culture mais pas pour parler de trucs pas instructives et vides de sens;
    <<Le bon sens est la chose la mieux partagée au monde>>.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 10/09/2007, 21h54 #4
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Rien à ajouter à tout ce que vous avez dit messieurs!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

5. 11/09/2007, 08h45 #5
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

Bonjour,

Dans ce cas là je voudrais savoir si vous approuvez le fait que Sarkozy filtre TF1, le Monde, Gala...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 11/09/2007, 09h58 #6
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par SONINKA_Siré Voir le message
    Bonjour,

Dans ce cas là je voudrais savoir si vous approuvez le fait que Sarkozy filtre TF1, le Monde, Gala...
    Dans ce cas là, je rétorque en te disant que ne soyons pas non plus blessés quand on stigmatise les immigrés, les musulmans ou même, pire, quand on caricature le Prophéte SAW. C'est la liberté d'expression selon toi non ?
    On s'en fou de ce que fait Sarkozy. Le reste n'a pas d'objet. Je ne fais que répondre à une question que tu as posée. Ne compare pas ma réponse aux agissements de Sakozy. Voilà
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/05/2008 à 09h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Pas la meme liberté d'expression selon P.Val
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 09h42
  2. La liberté de la femme passe par l'écrasement de l'homme!
    By kandé92 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  3. Liberté d'expression au Mali
    By arthurdev in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 21h38
  4. La liberté d'expression
    By Tribal Cams in forum France
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2007, 21h19
  5. La liberté d'expression a ses limites!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Grand-Place
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2006, 22h15

Règles de messages