• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Le percing

Page 2 sur 5 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: Le percing

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 31/08/2008, 21h30 #11
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

c'est un phénomène de mode, c'est souvent a l'adolescence, en grandissant les piercing disparaissent soit parce que dans la vie pro ils ne sont pas toléré soit parce que l' "on" grandit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/04/2009, 15h34 #12
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam aleycoum

Y'en a certainement qui trouvent le fait de se percer la langue, l'arcade, ou le nombril "horrible" ou "hors du commun"
    Mais est-ce que ce sont des choses déconseillés ou bien haram?
    J'aimerai en savoir un peu plus
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

3. 08/04/2009, 15h41 #13
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

D'après ce que j'ai pu entendre, les avis sont assez divergeant mais bon. De ce que j'ai pu apprendre à ce sujet, certains disent que les endroits ou l'on portent "normalement" des bijoux (ex: nez, oreilles) peuvent etre percé c'est autorisé. Si tu perce ailleurs (ex: arcade, langue, nombril...) c'est assimilé à de la mutilation donc non autorisé.

Que ceux qui en savent plus nous éclaire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 10/04/2009, 14h17 #14
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    D'après ce que j'ai pu entendre, les avis sont assez divergeant mais bon. De ce que j'ai pu apprendre à ce sujet, certains disent que les endroits ou l'on portent "normalement" des bijoux (ex: nez, oreilles) peuvent etre percé c'est autorisé. Si tu perce ailleurs (ex: arcade, langue, nombril...) c'est assimilé à de la mutilation donc non autorisé.

Que ceux qui en savent plus nous éclaire
    salam aleycoum

Merci pour cet élément de réponse
    Si quelqu'un à d'autres infos, je suis preneuse, j'en ai vraiment besoin.
    Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

5. 11/04/2009, 18h43 #15
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

c'est du mepris tout simplement mode ou pas le pierçing ne fait pas parti de nos moeurs , mettre des trous dans sa langue , nez , nombril , je ne sais où releve de la sauvagerie ainsi la position de notre religion excepeter les oreilles pour les femmes pour un besoin precis
    A ma connaissance il n'ya que les animaux qu'on perce sur ses parties citées
    Pour les hommes on ne comprend pas, toute imitation de la femme est un peché . ceux qui se tressent , mettre des boucles aux oreilles ou autre sont haillis par les anges c'est clair
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

6. 13/04/2009, 17h22 #16
    kadya84
    kadya84 est déconnecté
    Member Avatar de kadya84

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    c'est du mepris tout simplement mode ou pas le pierçing ne fait pas parti de nos moeurs , mettre des trous dans sa langue , nez , nombril , je ne sais où releve de la sauvagerie ainsi la position de notre religion excepeter les oreilles pour les femmes pour un besoin précis
    Pour les hommes on ne comprend pas, toute imitation de la femme est un peché . ceux qui se tressent , mettre des boucles aux oreilles ou autre sont haillis par les anges c'est clair
    quels animaux sont percés au nombril et à la langue?
    pour les hommes c'est clair que ça le fait pas percing(nez surtout!!) et encore moins les tresses surtout si c'est c'est pas accepté dans la religion
    mais bon aprés chacun fait son choix entre etre à la mode et respecter la religion

Que Dieu nous guide sur le droit chemin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 14/04/2009, 06h54 #17
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    C'est parceque ça a étè fait au "messele", en générale le trou ne se rebouche pas d'autant plus qu'avant les homme mettaient des boucles en or ce qui l'elargie.
    mon pére aussi il en as un "vieux bandit " tu dis ..
    PEACE
    salam

c marrant que tu dises ca car mon père aussi était percé mais des deux oreilles et quand je lui avais posé la question c'etait il y a longtemps je devais avoir 15 ans je crois, il m' a répondu qu'il avait percé ses oreilles pour garder son premier salaire qu'il avait recu lorsqu'il avait travaillé pendant son adolescence et qui était de l'or je ne sais plus combien de grammes et c'est pour cette raison qu'il avait fait cela

quand j'en ai parlé à mon mari dernièrement il ma dit que pour certaines personnes cetaient sont des sadaxa allahu a'lam

et toi as tu déja questionné ton père concernant son oreille percée?

de plus tu es khaniaganké si je ne me trompe comme moi (krémis) alors peut être était ce une coutume chez nous à l'époque?

salam alayki
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

8. 15/04/2009, 22h15 #18
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    salam

c marrant que tu dises ca car mon père aussi était percé mais des deux oreilles et quand je lui avais posé la question c'etait il y a longtemps je devais avoir 15 ans je crois, il m' a répondu qu'il avait percé ses oreilles pour garder son premier salaire qu'il avait recu lorsqu'il avait travaillé pendant son adolescence et qui était de l'or je ne sais plus combien de grammes et c'est pour cette raison qu'il avait fait cela

quand j'en ai parlé à mon mari dernièrement il ma dit que pour certaines personnes cetaient sont des sadaxa allahu a'lam

et toi as tu déja questionné ton père concernant son oreille percée?

de plus tu es khaniaganké si je ne me trompe comme moi (krémis) alors peut être était ce une coutume chez nous à l'époque?

salam alayki
    C'est possible, lorsque j'ai posé la question le pourquoi du comment ne m'a pas était détaillé, j'ai juste retranscrit ce qu'on m'avais dit. Mais je me renseignerai si tu veut

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

9. 15/04/2009, 22h29 #19
    mariam.dr
    mariam.dr est déconnecté
    Junior Member Avatar de mariam.dr

Par défaut

[quote=lass77;108900]c'est du mepris tout simplement mode ou pas le pierçing ne fait pas parti de nos moeurs , mettre des trous dans sa langue , nez , nombril , je ne sais où releve de la sauvagerie ainsi la position de notre religion excepeter les oreilles pour les femmes pour un besoin precis
    Pour les hommes on ne comprend pas, toute imitation de la femme est un peché . ceux qui se tressent , mettre des boucles aux oreilles ou autre sont haillis par les anges c'est clair[/quote

je trouve que tu es assez méprisant avec les gens qui font des piercings certe tu as raison le piercing ne fait pas parti de nos moeurs mais dans la civilisation actuelle suivons nous réelement nos moeurs. ensuite je pense que chacun et libre et responsable de ces actes et seul Alah poura les jugés
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 09/07/2009, 15h46 #20
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut Cela me dégoute !!!

Salam
    Il est devenu presque normal de voir les jeunes Soninkés portant des percing partout. Des sourcils au Nombril, chaque partie du corps est aujourd'hui suceptible de porter un percing. Au début des années 2000, on ne voyait que le percing du nez qui est encore acceptable pour les filles. On s'amusait même a leur dire malgré que ce soit joli sur certaines si elles etaient de vaches. La conscience collective Soninké allie percing au nez aux vaches.
    Aujourd'hui, il faut juste prendre le metro pour se rendre compte de tous ces percings visibles partout sur le corps des noirs.
    Moi, cela me rébute vraiment. J'ai horreur de voir des percings aux sourcils, à la langue , aux mentons, au nombril...Je suis dix mille fois dégouté si c'est un garçon qui le porte. Franchement, je ne sais pas quelle mouche à piquer nos frères et soeurs à vouloir percer leurs corps. C'est scandaleux.
    Un jour, aux Halles, une jeune fille m'a alerté pour que je me fasse passer pour son père afin qu'elle se perce et fasse également un tatouage. Elle devait avoir 15 voire 16 ans. Je lui ai demandé son nom et devinez c'est quoi ? ANIMATA. J'ai dit merde alors... C'est quoi cette mode de merde que nos frères et soeurs suivent comme des moutons.
    En tout cas, moi je peux comprendre que l'on perce son nez... mais les autres parties du corps c'est BERRRKKKKKK !!!
    Pour les garçons, alors là suis scotché... Veulent t-ils ressembler à des filles ? Donc , on doit les appeler comment maintenant qu'elles ressemblent plus aux filles qu'aux mecs ?...
    En tout cas , il faut que cela cesse...
    Comment quelqu'un qui sait percé partout ou tatoué partout peut dire à son futur fils ou fille de ne pas en faire ?
    Pire, ces effets de mode ne sont pas sans risque sanitaire... :?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

Page 2 sur 5 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages