• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Le percing

Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Le percing

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

1. 09/07/2009, 21h31 #12
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam
    Il est devenu presque normal de voir les jeunes Soninkés portant des percing partout. Des sourcils au Nombril, chaque partie du corps est aujourd'hui suceptible de porter un percing. Au début des années 2000, on ne voyait que le percing du nez qui est encore acceptable pour les filles. On s'amusait même a leur dire malgré que ce soit joli sur certaines si elles etaient de vaches. La conscience collective Soninké allie percing au nez aux vaches.
    Aujourd'hui, il faut juste prendre le metro pour se rendre compte de tous ces percings visibles partout sur le corps des noirs.
    Moi, cela me rébute vraiment. J'ai horreur de voir des percings aux sourcils, à la langue , aux mentons, au nombril...Je suis dix mille fois dégouté si c'est un garçon qui le porte. Franchement, je ne sais pas quelle mouche à piquer nos frères et soeurs à vouloir percer leurs corps. C'est scandaleux.
    Un jour, aux Halles, une jeune fille m'a alerté pour que je me fasse passer pour son père afin qu'elle se perce et fasse également un tatouage. Elle devait avoir 15 voire 16 ans. Je lui ai demandé son nom et devinez c'est quoi ? ANIMATA. J'ai dit merde alors... C'est quoi cette mode de merde que nos frères et soeurs suivent comme des moutons.
    En tout cas, moi je peux comprendre que l'on perce son nez... mais les autres parties du corps c'est BERRRKKKKKK !!!
    Pour les garçons, alors là suis scotché... Veulent t-ils ressembler à des filles ? Donc , on doit les appeler comment maintenant qu'elles ressemblent plus aux filles qu'aux mecs ?...
    En tout cas , il faut que cela cesse...
    Comment quelqu'un qui sait percé partout ou tatoué partout peut dire à son futur fils ou fille de ne pas en faire ?
    Pire, ces effets de mode ne sont pas sans risque sanitaire... :?
    Je suis comme toi. Que cette animalité soit faite par un garçon ou par une fille c'est kiff kiff. C'est de la folie. Il y a autre chose, le fait de voir des filles qui rasent tous leurs sourcils pour les remplacer par un crayon noir. C'est vraiment abusé. Enlever du noir naturel (les cheveux qui protègent les yeux) pour le remplacer par je ne sais quelle merde. Ne savent-elles pas que scientifiquement les sourcils ont un rôle protecteur pour l'œil? Quand on enlève les défenses de ses yeux, qu'on ne s'étonne pas quand on a prématurément des problèmes de vision. Cette attitude, on la constate généralement que chez les filles noires. Je n'ai jamais vu ici une blanche qui fait de telles âneries. Que dire de plus, sinon que nous vivons vraiment dans un monde de folie.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/07/2009 à 23h26
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages