Citation Posté par dia .
mais pourquoi suis-je venue poster ici

"Globalement, il faut constater qu'internet constitue un progrès pour la liberté d'expression."

"[font=Verdana]La liberté d'opinion et d'expression est généralement considérée comme une liberté fondamentale de l'homme. Elle est citée à l'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme comme suit:
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"


"[font=Verdana]La censure[/font] est la limitation arbitraire de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen d'une autorité (étatique ou religieuse) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori). On distingue la censure politique (limitation arbitraire par le gouvernement de la liberté d'expression) de la censure économique (due notamment à la concentration des médias, etc.); on peut aussi ajouter les phénomènes d'<a href="/wiki/Auto-censure" title="Auto-censure">auto-censure."
Oui tu as droit d'y poster comme tous les autres. Nous avons tous appris ces leçons. Un texte juridique ne prend toujours effet que quand il rime avec les convenances humaines et déontologiques du contexte et de la situation. Marigatta si tu es connecté, tu voudras bien nous donner quelques notions juridiques sur ce plan. On ne prend pas un texte au pied de la lettre. Même les juges les plus chevronnés interpretent toujours le texte et mettent le côté humain en avant. Moi, je veux que ce soit toujours ce côté humain qui se met au devant de la scéne. En plus, ce texte que je connais trés bien n'a pas été redigé par tout le monde, sinon pourquoi la colonisation?