• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Ces enfants qui se prennent pour des fous !!!

Page 4 sur 4 PremièrePremière Précédent ... 234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: Ces enfants qui se prennent pour des fous !!!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/06/2007, 19h01 #31
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Bonjour,

En lisant certains de vos posts je me demande comment vous faites après ça pour vos offusquer des discours de Sarko and Co .

Je ne défends pas ces individus (ceux qui ce prennent pour des fous) mais ne reprochez pas après ces discours à d’autres d’employer les mêmes termes car n’oubliez pas que les mots ont une force.

Tchooo
    Je suis d'accord avec toi que les termes employés doivent s'inscrire dans des proportions acceptables, mais je suis aussi pour que ces enfants laissés en rade soient "recyclés" pour qu'ils se mettent sur le bon rail. Il faut leur ternir un langage ferme sans les stigmatiser.
    En ce qui concerne mon post, je parle de tous les delinquants, quelles que soient leurs origines.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/06/2007 à 19h35
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/06/2007, 19h24 #32
    hamady
    Guest

Par défaut

je suis d'accord avec toi cheikna wague.car certain prefere la langue de bois n'avance rien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 08/06/2007, 20h34 #33
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

Citation Posté par bamanan musso Voir le message
    Bonjour tout le monde...

Moi j'irai plutôt dans le sens da Lassana....Il y'a effectivement un loupé quelque part il y'a un travail qui est mal ou n'est plus fait et a qui la faute

Ce que relate haby c'est malheureusement un triste constat que nous faisons au quotidien et qui nous laisse tous perplexe et surtout nous fait tous baisser la tête.... Pourquoi baisser la tête? Je vais tous simplement l'expliquer en répondant aux questions de sylvain....

Pourquoi haby insiste sur les origines des auteurs de ses actes... tous simplement parceque c'est toujours les mêmes.... et c'est une triste réalité on aura beau nous dire que nous sommes français que nous sommes nés grandi vecus sommes allez à l'école en France avons une carte d'électeur on aura toujours nos origines qui nous reviendront à la figure notre couleur nos prénoms ect.... On voit ces regards dans le train le métro qui disent "encore ces gens" " ils n'ont cas rentré chez eux" " c'est la faute à l'immigration" "ils n'ont qu'a allez faire ça chez eux"

Et nous les ainés de ces jeunes ont a honte, honte pour eux ,pour nous ,désolé pour leurs parents....

Ils ne se rendent pas compte à quel point ils se font du tort et combien c'est désolant...et pourquoi se comportent ils de cette manière

honnêtement moi même quand je les vois je ne sais pas je ne comprends....

Ils crient ,ils hurlent, ils sont vulgaires, impolies ,ne respectent plus rien et plus personnes et pourtant je pense que nous avons eu le même parcours la même éducation est ce parcequ'aujourd'hui on est à l'ère play station Hi tech qui vous donnent l'impression dêtre au dessus de tous et de tous le monde, est ce parceque on est a l'ère fashion que l'on s'est même plus comment s'habiller....string dehors pour les filles, pantalon 2ème peau pour les garçons

a croire qu'ils sont possédés!!!!! ou peut être est ce l'expression d'un mal être, un pessimisme pour l'avenir ,une quête d'identitée....quoique ça puisse être il faut réagir car ça devient plus qu'urgent.....

Je me suis un peu lachée parceque je suis mère et que quand je vois ça j'ai tout simplement peur...j'aurais beau éduquer mon enfant lui enseigner et l'éduquer il y'aura toujours l'influence et la tentation de dehors et je me refuse a penser qu'un jour je puisse avoir un enfant qui puisse avoir de telles attitudes dehors....

Je vous assure moi perso ça me jette un doute quand a donner des petits frères ou petites soeurs a ma fille....si c'est a la jeunesse de demain autant en faire un minimun et s'y consacrer pleinement et entierement....

Comme j'ai pu l'entendre de la bouche de certains politiciens les parents sont démissionnaires aujourd'hui a cause des problèmes de chômage de divorce et je ne sais quoi... il n'existerai plus de cellule familliale??

mais j'en doute quand à notre communauté africaine car le poids de la religion y est encore très présente et très forte.
    C'est vrai que ça fait peur pour l'avenir de nos enfants !!! Quand on voit comment c'est aujourd'hui, on pense que ce sera pareil voire pire pour l'avenir. Aprés il faut faire la part des choses, vu que l'on est passé aussi par là (= on connait tous des personnes dans ce genres de situation), (contrairement aux parents) on pourra peut-être mieux maitriser la situation.

Pour ce qui est de la précision de l'origine de ces jeunes, t'as tout compris et tu l'as bien expliqué.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 09/06/2007, 14h15 #34
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par hamady Voir le message
    je suis d'accord avec toi cheikna wague.car certain prefere la langue de bois n'avance rien.
    J'ai une preference pour ceux qui adopte la langue de bois mais qui agissent plutôt que parler pour parler stigmatiser pour stigmatiser juste histoire de dire c'est XXX ou les enfants de YYY etc ... il est encore mieux d'apporter des solutions concrétes aux problémes.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

5. 09/06/2007, 14h18 #35
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je suis d'accord avec toi que les termes employés doivent s'inscrire dans des proportions acceptables, mais je suis aussi pour que ces enfants laissés en rade soient "recyclés" pour qu'ils se mettent sur le bon rail. Il faut leur ternir un langage ferme sans les stigmatiser.
    En ce qui concerne mon post, je parle de tous les delinquants, quelles que soient leurs origines.
    On est entièrement d'accord en ce qui concerne la proportion car il n’est à mon sens pas très constructif d'être heurter par certains propos des politiques et se les accaparer par la suite et les renvoyer à d'autres car on a vite fait de passer d'oppressé à oppresseur.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 09/06/2007, 15h31 #36
    bamanan musso
    bamanan musso est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    J'ai une preference pour ceux qui adopte la langue de bois mais qui agissent plutôt que parler pour parler stigmatiser pour stigmatiser juste histoire de dire c'est XXX ou les enfants de YYY etc ... il est encore mieux d'apporter des solutions concrétes aux problémes.

Tchooo
    il y'a peut être une imcompréhension voir un amalgame....

en fait on, en tout cas pour ma part c'est un triste constat que l'on fait malheureusement...c'est une réalité et les faits sont là...

On le sait, on le voit ,et les politiciens aussi...d'où ces termes qui malheureusement illustre seuleument ce quotidien...moi personnellement je n'ai jamais étè offusquée des termes de sarkozy quand il dit vouloir nettoyer au karcher....pourquoi? c'est vrai quoi, on utilise entre nous ces termes alors pourquoi quand c'est un politicien ça nous heurtent....

Qui osent dire qu'ils trouvent correct de voir des squatteurs entrain de descendre des litres de 8/ 6 dans son hall d'immeuble...ou fumer a longueurs de journées je ne sais quelles substances....

Tous les jours il y'a de nouvelles populations qui immigrent en france mais on ne les entends ou voit jamais...( les asisatiques, les indiens, espagnol portugais, italiens, turcs pays de l'est...) ils s'intègrent, s'adaptent, RESPECTENT....

On ne stigmatisent pas et loin l'idée d'indexer mais une réalité et là...

maintenant pourquoi, comment? Je t'assure que si l'on avait la solution on aurait agit au plus vite car nous même nous nous retrouvons dépassé par les évenements et sommes face à une totale imcompréhension...

Sommes nous démunis face à ce phénomène ascendant j'espère que non!!! mais je peux t'assurer que pour ma part tribal cams, que tous les jours je me pose la question, j'essaie de comprendre, j'essaie de voir d'où viens le problème ne serait ce que pour préparer un avenir meilleur a ma fille....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 09/06/2007, 17h04 #37
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par bamanan musso Voir le message
    Tous les jours il y'a de nouvelles populations qui immigrent en france mais on ne les entends ou voit jamais...( les asisatiques, les indiens, espagnol portugais, italiens, turcs pays de l'est...) ils s'intègrent, s'adaptent, RESPECTENT....

e....
    Alors excuses moi au début du 20ème siècle les italiens avaient une aussi mauvaise réputation en France que les arabes actuellement. Et quand ils ont immigré aux Etats-Unis certains d'entre eux ont formé la mafia la plus violente qu'il n'yai jamais eu. Idem pour les portugais et les espagnols certains sont tombés dans le grand banditisme. Pour ce qui est des asiatiques, certains pratiquent le raket entre eux, font du trafic de papiers etc....
    Les indiens sont exactement l'équivalent des arabes en Angletterre et il y'a eu dans ce pays des émeutes éthniques entre indiens ou pakistanais et blanc.
    Donc selon moi aucun peuple n'est un modèle d'intégration.
    Enfin pour ce qui est des blancs vous avez l'air de penser qu'ils sont doux comme des agnaux et qu'ils ne "fouttent jamais la merde."
    Et bien allez en Corse. La bas ils ne se contentent pas d'insulter les gens ou de cracher sur les flics, ils fouttent des bombes dans des gendarmeries. Pareil on trouve plein de blancs dans le milieu du grand banditisme marseillais, toulonnais, niçois etc... Et excusez moi mais ces gens se livrent à des actes baucoup plus graves que les petits arabes ou noirs qui sont agités dans le métro.
    Donc pour moi la thèse selon laquelle certaines populations s'intègrent et se conduisent baucoup mieux que d'autres est entièrement fausse.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 09/06/2007, 17h29 #38
    hamady
    Guest

Par défaut

tribals cams,
    dans ma ville malgré que je suis occupé par le boulot et autre j'agis,alors ne dit pas ce dont tu ne sais pas.merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 09/06/2007, 19h21 #39
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

La verité ça blesse moi je pense qu'il faut la dire quand meme;c'est pas en se voilant la face qu'on trouvera des solutions;si au bled les gosses n'osent pas faire certaines betises c'est tout simplement parce qu' ils savent ce qui les attende comme punition.
    En france c'est different mais je pense que comme l'ont dit certains qu' il faut prendre des mesures coercitives contre ces genres de personnes;si un ou des hommes politiques ont deja dit la meme chose je pense tout simplement qu'ils ont raison;merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

10. 09/06/2007, 23h16 #40
    bamanan musso
    bamanan musso est déconnecté
    Junior Member

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Alors excuses moi au début du 20ème siècle les italiens avaient une aussi mauvaise réputation en France que les arabes actuellement. Et quand ils ont immigré aux Etats-Unis certains d'entre eux ont formé la mafia la plus violente qu'il n'yai jamais eu. Idem pour les portugais et les espagnols certains sont tombés dans le grand banditisme. Pour ce qui est des asiatiques, certains pratiquent le raket entre eux, font du trafic de papiers etc....Les indiens sont exactement l'équivalent des arabes en Angletterre et il y'a eu dans ce pays des émeutes éthniques entre indiens ou pakistanais et blanc.
    Donc selon moi aucun peuple n'est un modèle d'intégration.
    Enfin pour ce qui est des blancs vous avez l'air de penser qu'ils sont doux comme des agnaux et qu'ils ne "fouttent jamais la merde."
    Et bien allez en Corse. La bas ils ne se contentent pas d'insulter les gens ou de cracher sur les flics, ils fouttent des bombes dans des gendarmeries. Pareil on trouve plein de blancs dans le milieu du grand banditisme marseillais, toulonnais, niçois etc... Et excusez moi mais ces gens se livrent à des actes baucoup plus graves que les petits arabes ou noirs qui sont agités dans le métro.
    Donc pour moi la thèse selon laquelle certaines populations s'intègrent et se conduisent baucoup mieux que d'autres est entièrement fausse.

On va reprendre si tu veux bien parceque tu as un peu extrapolé le sujet selon moi....

D'une je parlais de la France et de la banlieu parisienne parceque je viens de là et c'est ce que je connais le mieux... et de notre ère 21 ème siècle...

maintenant personnes a dit que les asiatiques étaient blanc comme neige sauf que tu pourras dire ce que tu veux ce n'est pas eux que l'on voit dans le train, métro ou entrain de s'agiter dans la rue.... maintenant ce qu'ils font entre eux......

Les indiens sont se qu'ils sont en angleterre mais ici en france on ne les entends pas... si ce n'est pour vendre leurs cacahuètes!

Qui a dis que les blancs ne foutaient pas la merde pour reprendre tes termes sauf que c'est invisible face a un noir ou un arabe et je sais de quoi je parle...

Un corse un blanc du grand banditisme marseillais, toulonnais, ou niçois excuse moi mais c'est un blanc et probablement "un français" donc ça passera toujours mieux....pourquoi il est chez lui! on aura plus de facilité a dire "encore ces noirs et ces arabes qu'ils rentrent chez eux " " ce sont ces immigrés" que de dire l'inverse...

On suit tous les infos et on sait tous ce qui se passe en corse que je sache à aucun moment aucuns politiciens n'y a fait allusion dans son programme ou parler de nettoyer au karcher "cette mafia"....

Des partisants des parties comme le front nationale incombent leurs maux aux immigrés et à l'immigration et non à la cause corsica.....

Donc être aussi radical en concluant mon opinion ( et je l'assume) de fausse et prétendre ce que je n'ai jamais affirmé c'est un peu réducteur...

aucunes populations n'est un modèle d'intégration tout a fait d'accord mais un fait et une réalité existe aujourd'hui dans nos banlieux françaises et on la voit tous.... Dans nos halls d'immeubles, dans le train, le métro, le bus dans les écoles........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 4 PremièrePremière Précédent ... 234
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. rachida dati: La rentrée sociale : tendue ! (blog)
    Refback This thread
    13/10/2007, 10h33

Discussions similaires

1. NOEL : Doit-on la fêter pour faire plaisir à nos enfants?
    By msin in forum Religion
    Réponses: 69
    Dernier message: 16/12/2011, 16h19
  2. Albums pour les enfants
    By coudié in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 21h16
  3. Ces élus qui nous prennent pour des idiots
    By Lassana Bathily in forum Sénégal
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2008, 21h38
  4. Fous ou Mecontents