..............
..............
Dernière modification par haby_gyal maligalsen 15/03/2012 à 00h16
Salut,
ton histoire m'inspire un commentaire et une question:
-1) commentaire:
Quand quelqun que tu ne connais pas t'insulte dans la rue cela ne srt à rien de te battre. Personnellement je me respecte trop pour me battre comme un chiffonier. Moi je préferre laisser à Dieu.
Mais bon je comprend tout à fait que tu n'ecceptes pas de te faire insulrer.
-2) question:
Pourquoi lorsque tu racontes ton histoire, précises tu systématiquement l'origine éthnique des protagonistes ?
Tu parles de reubeu, de babtou, de superbabtou, de daron renoi etc. etc.
Excuses moi mais je suis un peu choqué.
Apparament ces 5 jeunes sont tous des jeunes nés en France, de nationalité française, ayant grandi en France, ayant fait l'école en France.
Je peux comprendre que quand tu racontes une histoire tu précise l'éthnie des protagonistes de l'histoire quand cette ethnie renvoie à des différences culturelles. Si un marocain et un espagnol ne réagissent pas de la même façon la ça peut avoir de l'interet de préciser qu'untel est espagnol et que tel autre est marocain car on peut penser que leurs réactions différentes sont le reflet de différence culturelles.
Mais dans ce cas précis je comprend pas trop pourquoi tu précise l'ethnie des personnes.
..................
Dernière modification par haby_gyal maligalsen 15/03/2012 à 00h18
Il est vrai que maintenant les petits se la racontent grave, le pire c'est que quand ils sont seuls, il y en a pas un qui l'ouvre (dommage), personnellement, il fut un temps ou j'étais comme toi, on va dire que je n'ai pas ma langue dans la poche, et je pense que j'aurais pu me faire casser la gueule plusieurs, Dieu merci, il m'en a préservé, maintenant je m'exprimes plus avec le regard (qui tue).... non personnellement, je ne calcules, j'ai ma famille et maintenant et vu que l'on te tue pour rien que chacun vive sa vie.....
Bonjour Haby Gyal !
Tu auras beau à parler, ils ne t'écouteront pas, économise ta salive.
Un conseil ignore les ! Ne va pas te mettre dans une situation où tu risquerais gros.
Le pire a été évité de justesse d'après ce que je lis, si le monsieur ne serait pas intervenu à temps !
Ils n'ont aucune jugeote, et ne se rendent même pas compte que lorsqu'ils ou elles délirent avec un toubab c'est eux qui prendront tout et le toubab s'en sortira "indemne" de cette mésaventure.
Ces jeunes qui adoptent ce type de comportement, qui pour la plupart du temps sont issus de l'immigration n'ont encore rien compris, et bien évidemment sont les premiers à crié ô scandale, quand il se tient des propos de haines à leurs égard, ou encore des termes tels que : "(...) vous voulez que je vous débarrasse de cette racaille..." et pire "(...) Nettoyage au kärcher (...)".
N'ont t-ils pas encore réaliser que l'individu qui a tenu ces propos diffamatoires se trouve aujourd'hui à la tête de l'état ?
Salam.
Dernière modification par Jade 06/06/2007 à 08h44 Motif: correction après relecture.
ce sont rien que de pauvres incontiens.
Allah ganni ikanda.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Rien ne vaut la parole du gouma!!!!!!!!!!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
............
Dernière modification par haby_gyal maligalsen 15/03/2012 à 00h35
Bonjour,
En lisant certains de vos posts je me demande comment vous faites après ça pour vos offusquer des discours de Sarko and Co.
Je ne défends pas ces individus (ceux qui ce prennent pour des fous) mais ne reprochez pas après ces discours à d’autres d’employer les mêmes termes car n’oubliez pas que les mots ont une force.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.