• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Ces enfants qui se prennent pour des fous !!!

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Ces enfants qui se prennent pour des fous !!!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/06/2007, 21h32 #21
    ASSET
    ASSET est déconnecté
    Senior Member Avatar de ASSET

Par défaut

Salam !!

Comme l'a dit Jade c' est lié à un problème d' éducation !!

Mais le pire dans tous ça c' est qu' il nous font porter un mauvais rôle à tous !!

Les gens vont dire: Ah ces noirs !! Ah ces arabes !!

Le mieux c' est de ne rien dire car ca va rien changer et ca peut te pousser à dire des choses que tu vas regretter !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/06/2007, 19h50 #22
    hamady
    Guest

Par défaut

moi n'appartenant pas une societe de defaitiste et de laisser aller.
    je preconise pour ces jeunes voyoux manquant de savoir vivre.
    les sortir et les envoyé en mission humanitaire de 3mois(afghanistan,soudan..)encadré par nos militaires.
    car il seront completement deconnecter des copains et compagnies.
    durant ces trois mois un appel par semaine aux parents.apres cela il comprendront.juste les droits de l''homme n'ont pas a pointe leur nez dedans il seront traité comme tout soldat de la nation.et pour les parents qui refuse cela je suggere de les condamné a leur place ce tout.
    je suis pour le droit a l'autodefense de toute personne qui payent le train et se font emmerde par des dechets de la nation que dans le cas ou vous etes sure de pouvoir le cassé en deux en attendant l'arrivé des services de police. car il faut arrete avec ces impunités qu'il aille faire cela dans les bus des beaux quartier mais pas a la classe ouvrirere fatigué,epuisé de leur boulot.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 07/06/2007, 22h34 #23
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

......................
    Dernière modification par haby_gyal maligalsen 15/03/2012 à 00h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 08/06/2007, 00h12 #24
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

il y en a qui on de sacrée probleme sur cette terre vaut mieux ignoré ces petits microbes mal elevé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

5. 08/06/2007, 13h09 #25
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

moi je pense qu'il faut situer les responsabilités de cette derive.
    Est ce la faute aux parents ?
    Est ce la faute aux gouvernement?
    une chose est sur,si ces gamins se comportent de la sorte c'est qu'un travail n'as pas eté fait quelque part,attention il ne faut pas croiser les bras face à cette situation car tout ceux qui ont des enfants en france sont concernés par ce phenomene meme si c'est indirectement,quelque soit l'education qu'on donne à son enfant à force de cotoyer des gens mal elevés il risque de devier aussi,donc chaque parent doit veuiller à ce que son enfant ne frequente pas ces genres de gosses,merci
    Dernière modification par Lassana Bathily 09/06/2007 à 19h09
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

6. 08/06/2007, 13h39 #26
    hamady
    Guest

Par défaut ces bandits

ce un sujet a la fois difficile a repondre mais je vais essayer. je pense qu'il faudrait pour l'education des enfants allais dans des quoi dites rurales ou il y a peine 1000 voir moins d'habitant,ils sortiront peu,et passerons leur journée a la maison avec maman et aprendront a la fois la religion et leur culture car la cité et un poison mortel seul un tier sont sorte,fille comme garçon et les weekend allais chez le grand frere du pere ou cousin cousine pour qu'il puissent tissé des liens.et l'été allais au pays (charter)ou autre pays magreb(-100euros par personne sur les 300euros 'allocation) et tout et non en colonie ou il apprends des mauvaises chose(bisou-bisou).de plus les loyers sont plus moins chere et certe il faut la voiture pour aller dans des communes voisines ou faire les courses. mais la generation qui se marie reproduit ce meme schema ce qui et dommage.et disons le clairement pour certain parent l'education n'est pas une priorité.faut arreter avec si on les touche assistance social ou je ce pas quoi.si le 1er et 2emme enfants tu n'arrive pas a l'eduquué fait une pose(naissance) et parle avec ton epouse(communication).mais ces un sujet delicat donc je reflechie encore et je prends du recule pour ne pas dire de betise.maintenant je dis pas si on eleve nos enfants dans les cité hlm il deviennent obligatoirement des voyoux,j'en suis un exemple avec d'autre du forum meme la majorité je dirais.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 08/06/2007, 13h54 #27
    khaniaganké
    Guest

Par défaut Stop repression

Salam,
    Je ne pense pas que la répression soit une solution, au contraire, elle créé plus de délinquants. Si vous prenez l'exemple de l'Iran, où l'on controle chaque fait et geste, il y beaucoup de drogués, vols, meurtres. Trop de repression tue la repression.
    Je pense qu'il y a un gros travail à faire en amont, dès l'enfance. Parce que moi les 3/4 des jeunes delinquants que je connais fasaient des "bêtises" depuis que nous étions en primaire. Par contre , je ne suis pas du même avis que Sarko qui veut leur taper sur les doigts dès le plus jeune age. Je pense plutot qu'il faut les aider par le sport, la culture, et surtout par l'ecole. L'ecole, c'est là où l'on apprend tout: lire, ecrire, voler, se bagarrer...
    Il faut une reforme de l'ecole car elle n'est plus adaptée . On regroupe souvent les bons avec les mauvais. Et, dans la plupart des cas, les mauvais influent sur les bons. Je me souviens de ma classe de 5ème, on aurait pu l'appeler 5ème Gangsters.
    Bref, il ne faut surtout pas melanger les bons et les mauvais. Par exemple, beaucoup de jeunes qui sont dans une passe difficile et font une connerie, se retrouvent en prison avec des dealeurs et braqueurs, alors qu'ils sont là pour un delit mineur. L'engrenage est alors inevitable. Ils sortent encore plus voyous qu'avant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 08/06/2007, 15h31 #28
    bamanan musso
    bamanan musso est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    moi je pense qu'il faut situer les responsabilité de cette derive.
    Est ce la faute aux parents ?
    Est ce la faute aux gouvernement?
    une chose sur,si c'est gamins s'ils se comportent de la sorte c'est qu'un travail n'as pas eté fait quelque part,attention il ne faut pas croiser les bras face à cette situation car tout ceux qui ont des enfants en france sont concernés par ce phenomene meme si c'est indirectement,quelque soit l'education qu'on donne à son enfant à force de cotoyer des gens mal elevés il risque de devier aussi,donc chaque parent doit veuiler à ce que son enfant ne frequente pas ces genres de gosses,merci
    Bonjour tout le monde...

Moi j'irai plutôt dans le sens da Lassana....Il y'a effectivement un loupé quelque part il y'a un travail qui est mal ou n'est plus fait et a qui la faute

Ce que relate haby c'est malheureusement un triste constat que nous faisons au quotidien et qui nous laisse tous perplexe et surtout nous fait tous baisser la tête.... Pourquoi baisser la tête? Je vais tous simplement l'expliquer en répondant aux questions de sylvain....

Pourquoi haby insiste sur les origines des auteurs de ses actes... tous simplement parceque c'est toujours les mêmes.... et c'est une triste réalité on aura beau nous dire que nous sommes français que nous sommes nés grandi vecus sommes allez à l'école en France avons une carte d'électeur on aura toujours nos origines qui nous reviendront à la figure notre couleur nos prénoms ect.... On voit ces regards dans le train le métro qui disent "encore ces gens" " ils n'ont cas rentré chez eux" " c'est la faute à l'immigration" "ils n'ont qu'a allez faire ça chez eux"

Et nous les ainés de ces jeunes ont a honte, honte pour eux ,pour nous ,désolé pour leurs parents....

Ils ne se rendent pas compte à quel point ils se font du tort et combien c'est désolant...et pourquoi se comportent ils de cette manière

honnêtement moi même quand je les vois je ne sais pas je ne comprends....

Ils crient ,ils hurlent, ils sont vulgaires, impolies ,ne respectent plus rien et plus personnes et pourtant je pense que nous avons eu le même parcours la même éducation est ce parcequ'aujourd'hui on est à l'ère play station Hi tech qui vous donnent l'impression dêtre au dessus de tous et de tous le monde, est ce parceque on est a l'ère fashion que l'on s'est même plus comment s'habiller....string dehors pour les filles, pantalon 2ème peau pour les garçons

a croire qu'ils sont possédés!!!!! ou peut être est ce l'expression d'un mal être, un pessimisme pour l'avenir ,une quête d'identitée....quoique ça puisse être il faut réagir car ça devient plus qu'urgent.....

Je me suis un peu lachée parceque je suis mère et que quand je vois ça j'ai tout simplement peur...j'aurais beau éduquer mon enfant lui enseigner et l'éduquer il y'aura toujours l'influence et la tentation de dehors et je me refuse a penser qu'un jour je puisse avoir un enfant qui puisse avoir de telles attitudes dehors....

Je vous assure moi perso ça me jette un doute quand a donner des petits frères ou petites soeurs a ma fille....si c'est a la jeunesse de demain autant en faire un minimun et s'y consacrer pleinement et entierement....

Comme j'ai pu l'entendre de la bouche de certains politiciens les parents sont démissionnaires aujourd'hui a cause des problèmes de chômage de divorce et je ne sais quoi... il n'existerai plus de cellule familliale??

mais j'en doute quand à notre communauté africaine car le poids de la religion y est encore très présente et très forte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 08/06/2007, 18h06 #29
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour

Moi, je pense qu'il faut recycler, de force ou de gré, tous ces gamins qui foutent de la merde, toujours dans les halls d'immeubles ou dans les rues entrain de faire des conneries. Je pense qu'il ne faut pas leur laisser trop de choix. C'est ça où tu vas être "cramponnés", un langage qu'il faut leur tenir, car ils se la petent trop. Ils ne sont d'ailleurs plus d'enfants, ils refusent de grandir dans leurs têtes, à cause des conditions dans lesquelles ils ont vecu. C'est un serieux problème d'éducation, comme l'ont dit certains avant moi. J'ai pitié de toute cette jeunesse en rade!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 08/06/2007, 18h21 #30
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Bonjour,

En lisant certains de vos posts je me demande comment vous faites après ça pour vos offusquer des discours de Sarko and Co .

Je ne défends pas ces individus (ceux qui ce prennent pour des fous) mais ne reprochez pas après ces discours à d’autres d’employer les mêmes termes car n’oubliez pas que les mots ont une force.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. rachida dati: La rentrée sociale : tendue ! (blog)
    Refback This thread
    13/10/2007, 10h33

Discussions similaires

1. NOEL : Doit-on la fêter pour faire plaisir à nos enfants?
    By msin in forum Religion
    Réponses: 69
    Dernier message: 16/12/2011, 16h19
  2. Albums pour les enfants
    By coudié in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 21h16
  3. Ces élus qui nous prennent pour des idiots
    By Lassana Bathily in forum Sénégal
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2008, 21h38
  4. Fous ou Mecontents