• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Val d’Oise : collision mortelle entre une moto et une voiture de police

Page 9 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 789
Affichage des résultats 81 à 89 sur 89

Discussion: Val d’Oise : collision mortelle entre une moto et une voiture de police

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/12/2007, 07h36 #81
    khaniaganké
    Guest

Par défaut Nouvel élément dans l'enquête

Un nouvel élément dans l'enquête sur la mort de deux adolescents à Villiers-le-Bel le 25 novembre dernier. Une deuxième voiture de police aurait été présente sur les lieux, selon France Info, qui cite les douze témoignages recueillis par le collectif des familles de cette commune du Val-d'Oise.

Cette thèse contredit la version du parquet, qui a toujours affirmé qu'une seule voiture de police était sur les lieux de l'accident. «Un appel radio a été lancé à deux voitures pour un vol à la roulotte», explique Ali, porte-parole du collectifs des familles. Or, jusqu'à présent, la version officielle évoquait «une patrouille de routine». Après l'accident avec la mini-moto des deux jeunes, les témoins ont vu une voiture de police accidentée et une autre, de la BAC (brigade anti-criminalité) , garée sur le côté. «Ça travestit un peu la vérité», estime Ali.

L’enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a mis hors de cause les policiers qui ont percuté Moushin et Larami. Une information judiciaire pour «homicide involontaire» a cependant été ouverte quelques jours plus tard.
    Source : 20min
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/12/2007, 08h29 #82
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Salut,

Un nouvel élément dans l'enquête sur la mort de deux adolescents à Villiers-le-Bel le 25 novembre dernier. Une deuxième voiture de police aurait été présente sur les lieux, selon France Info, qui cite les douze témoignages recueillis par le collectif des familles de cette commune du Val-d'Oise.

Cette thèse contredit la version du parquet, qui a toujours affirmé qu'une seule voiture de police était sur les lieux de l'accident. «Un appel radio a été lancé à deux voitures pour un vol à la roulotte», explique Ali, porte-parole du collectifs des familles. Or, jusqu'à présent, la version officielle évoquait «une patrouille de routine». Après l'accident avec la mini-moto des deux jeunes, les témoins ont vu une voiture de police accidentée et une autre, de la BAC (brigade anti-criminalité) , garée sur le côté. «Ça travestit un peu la vérité», estime Ali.

L’enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a eu tendance à mettre hors de cause les policiers qui ont percuté Moushin et Larami. Une information judiciaire pour «homicide involontaire» a cependant été ouverte quelques jours plus tard.
    Martin Bureau AFP ¦ La moto acidentée des adolescents le 25 novembre 2007 à Villiers le Bel

C. F.

20Minutes.fr, éditions du 20/12/2007 - 07h54
    La vérité finira par apparaître ... inchallah.

tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 20/12/2007, 12h42 #83
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Je suis contente que cette information ait enfin été révélée et surtout que les témoins aient parlés. Parce que plus l'enquête avance et plus on constate qu'il y'a eu beaucoup de mensonges dans cette affaire et qu'il y'a encore des points troubles à élucider. J'espère sincèrement qu'il y'aura une justice et que les policiers en cause seront jugés comme monsieur ou madame tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 20/12/2007, 14h30 #84
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Je suis contente que cette information ait enfin été révélée et surtout que les témoins aient parlés. Parce que plus l'enquête avance et plus on constate qu'il y'a eu beaucoup de mensonges dans cette affaire et qu'il y'a encore des points troubles à élucider. J'espère sincèrement qu'il y'aura une justice et que les policiers en cause seront jugés comme monsieur ou madame tout le monde.
    Moi aussi je me rejoui de cett nouvelle comme le dit tribal la vérité sera rétabli avec l'aide de dieu inchalla
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

5. 21/12/2007, 11h19 #85
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Pour ceux qui le souhaitent, demain, c'est à dire samedi 22/12 à 14h, aura lieu une réunion à la maison Jacques Brel à Villiers le Bel (juste en face du futur commissariat et de l'institut des métiers de l'artisanat).

A cette réunion seront présents le maire de Villiers le Bel, ses élus, des membres d'associations, les jeunes de Villiers le Bel et sans doute le maire de Sarcelles (qui je le rappelle au passage a été élu député la semaine dernière, afin de représenter l'Ile de France). Depuis le début de l'affaire, celui-ci est présents auprès des familles et s'intéresse réellement à cette affaire.
    Le but de cette réunion étant que le porte-parole des familles nous tienne informés de l'avancée de l'enquête, de ce qui a été constaté et que ceux qui ont des propositions à faire ou des questions à poser puissent s'exprimer. Qu'il s'agisse des jeunes de Villiers le Bel ou de ceux d'autres villes, je penses qu'il est important d'être présents à cette réunion.

Ensuite à 19h, à la mosquée de Villiers le Bel aura lieu une prière en hommage à Laramy et Moushin morts à Villiers le Bel dans les circonstances que l'on connait mais également, en hommage à 2 autres jeunes morts à Sarcelles récemment. Concernant la cause du décès de ces 2 derniers, je n'en sais pas plus.
    Après la prière il y'aura un débat en présence de l'Imam et des parents des 4 jeunes décédés.

Pour ceux qui le peuvent, soyez présents. C'est notre manière à tous de montrer aux familles qu'on les soutient.

Merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 21/12/2007, 11h32 #86
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

J'espère vraiment que cette affaire connaîtra une avancée significative et nous permettra de savoir enfin la vérité.
    J'ai lu ce matin dans le journal "20 minutes" que la Procureure de Pontoise a démenti l'information selon laquelle il y avait une deuxième voiture de police au moment des faits. Encore une fois, ils utilisent la technique du "camouflage" comme à leur habitude.

Parisgirl, est-ce que tu saurais par hasard quand est-ce que les deux jeunes de Sarcelles sont morts? J'y habite mais je n'ai rien entendu là dessus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 21/12/2007, 13h07 #87
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par bébé Voir le message
    Parisgirl, est-ce que tu saurais par hasard quand est-ce que les deux jeunes de Sarcelles sont morts? J'y habite mais je n'ai rien entendu là dessus.
    Pareil pour moi, je n'étais pas au courant...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

8. 21/12/2007, 13h32 #88
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Non malheureusement je ne sais pas quand est ce qu'ils sont morts ni comment ils sont morts. En fait c'est au cours de la prière de tabaski que l'Imam nous a donné cette information. Il nous a dit qu'il y'aurait une prière en hommage à 4 jeunes musulmans décédés récemment. A savoir Laramy Moushin et 2 jeunes de Sarcelles. Mais je ne penses pas que ça soit dans des circonstances similaires.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 26/12/2007, 09h28 #89
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Pour répondre à la question de Bébé et Lady Di, les 2 jeunes de Sarcelles dont je parlais sont morts dans des circonstances différentes. Mais bon ça nous concerne tous quand même parce que ça pourrait arriver à n'importe qui. Il s'agit de 2 maghrébins. L'un était âgé de 25 ans, il est décédé d'un cancer de la mâchoire. Et l'autre était âgé de 14 ans et il est décédé d'un jeu que les enfants pratiquent malheureusement de plus en plus dans les cours de récréations. Et ce jeu c'est le jeu du foulard.

Paix à leurs âmes.

Concernant les jeux dangereux, il faudrait en parler avec nos petits frères et soeurs parce qu'il semble que que ces jeux soient de plus en plus courants dans les cours de récréations.

Je vais créer un post à ce sujet et j'espère que chacun de nous, nous parlerons à nos frères et soeurs, aux enfants de nos voisins ... pour qu'ils comprennent qu'il ne s'agit pas de jeux mais qu'ils mettent plutôt leurs vies en danger.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 9 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 789
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Untitled document
    Refback This thread
    27/11/2007, 14h20
  2. WASALive ! Collision mortelle
    Refback This thread
    27/11/2007, 02h14

Discussions similaires

1. Le haabanbaanaaxu, source de discorde entre cousins et entre frères
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/10/2010, 08h57
  2. Voyage de Paris à Bamako en voiture
    By Sadia Diawara in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/10/2009, 21h45
  3. vidéo crash : poursuite moto/police
    By Florebella in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 12h47
  4. Un individu tué par la police à la Gare du Nord!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum France
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2007, 17h08

Règles de messages