Je partage ton point de vue, n'ayant pas d'enfants, vous devez sûrement être mieux placées que moi question maternage.
Mais si je peut donner mon avis, je pense que le relai dans les institutions s'il peut se faire le plus tard possible qu'il en soit ainsi. Rester 3 ans avec son enfant je vois ça comme un avantage plutôt que de l'injustice. la carrière professionnel sera mis entre parenthése, j'ai pas envie d'arriver à 40 ans aprés avoir gravis tous les échelons et me dire merde j'ai pas vu ma fille grandir, avoir le sentiment d'être passée à côté de quelque chose, ma fille sera peut être bien éveillée, au meilleur niveau à l'école etc... mais qu'en sera t'il de ce que moi j'aurai voulu lui inculquer ? ce n'est pas en rentrant à 21 h complètement claquée que je vais sortir les grands discours mais plutôt dans les moments privilégiés que j'aurai avec mes enfants.
si les femmes veulent le même parcours professionnel que les hommes sans que celui-ci soit amputé par la maternité, je pense qu'il y en a qui vont en pâtir et ce sont les enfants.
Peut être que j'idéalise les choses mais pour le moment c'est ma façon de voir les choses.
PEACE

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation