J'irai même pas jusqu'à dire "travailleurs étrangers" si l'on considère juste les nationaux qui sont les 1ers à être discriminés juste parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau que la majorité de la population (voir cette vidéo )
Il ne faut pas croire, un européen qui débarque de l'Europe de l'Est et travaille dans une entreprise où il y a des français noirs, aura plus de chance d'évoluer dans l'entreprise que les noirs. C'est d'abord incontestablement une discrimination basée sur la race.
La politique de Sarkozy aujourd'hui vise à encourager l'immigration blanche (notamment de l'europe de l'EST) au profit de l'immigration noire africaine. On l'a vu avec les fameuses lois, les quotas, et la répartition des métiers, etc. (voir ce thread : http://www.soninkara.com/forums/fran...ique-2594.html ).
Bref, tout ceci pour dire que jamais, en France, le racisme n'a été aussi institutionnalisé.
Mais, ne perdons pas espoir, quelque part, le gouvernement sera bientôt vite fait déboussolé, car, il pense que tous les maux de la France viennent de l'immigration, alors qu'il n'en est rien. D'ailleurs, ils commencent même à réaliser. Aujourd'hui, tous les voyants sont rouges, du point de vue de l'économie, du pouvoir d'achat, etc. Et pourtant, la politique discriminatoire du gouvernement continue toujours son chemin.