Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Si en droit on faisait allusion au passé, à l'éducation de tous les criminels, délinquants, tu vois le nombre de parents qui, même innocents, iraient en prison. Ce n'est pas parce qu'on a donné une bonne ou une mauvaise éducation à son enfant qu'il sera forcément un criminel ou non. L'individu étant en perpétuel changement et les circonstances de la vie étant ce qu'elles sont, l'être humain, aussi bien éduqué soit-il, peut à un moment de son existence porter son manteau d'animal et faire des cruautés. Les questions d'éducation que tu mets sur le tapis ne peuvent nullement être une charge contre les parents de Youssouf Fofana. Elles ne sont que des hypothèses, des suppositions. Et, en droit, on ne se fonde pas sur des suppositions pour culpabiliser quelqu'un. En ce sens, les parents de Youssouf Fofana ne sont pas responsables des conneries faites par leur fils.
Je n'ai pas dis que les parents de Youssouf Fofana sont responsables de ce crime. Je ne fais que poser des questions.

L'éducation joue beaucoup, voire totalement sur l'être humain. Mais, ayant éduqué un enfant de la meilleure manière possible et inimaginable, les parents peuvent tombés de haut en voyant leur fils faire quelque chose de détestable.

Quand on voit le nombre de jeunes délinquants soninkés, c'est affolant. Mais quand ils parlent de ça à la TV, ils cataloguent, non pas les enfants, mais d'abord les parents : accusant la polygamie, l'Islam..etc.

Les parents ont une part dans la délinquance des enfants à mon sens. Mais pas tous.