• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • les oeufs sur les trottoirs..

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: les oeufs sur les trottoirs..

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 28/04/2008, 10h20 #21
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Le verset 82 de la Sourate 17, Al-Isrâ (Le voyage nocturne): «Wa nounazilou minal Khour’âni mâ houwa chifâ’oune wa rahmatoune lilmouminina », ce qui peut rendu comme suit en français : « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants » suffit à dire qu'il une myriade de versets avec lesquels on peut se protéger. Mais il faut d'abord croire à la vertu du Coran.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/04/2008, 12h30 #22
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Merci Cheikhna pour ces versets....Le saint-Coran, al hamdoulilah, est une oeuvre complète.

Pour en revenir à cette pratique, on raconte que si un complot est organisé contre toi, tu casses un oeuf à la croisée de deux chemins pour déjouer le complot ......Mais aucune protection n'équivaut celle d'Allah !!!
    Laissons tout aux mains d'Allah et on ne sera pas deçu.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

3. 28/04/2008, 12h52 #23
    abdoul gandega
    abdoul gandega est déconnecté
    Junior Member Avatar de abdoul gandega
    Envoyer un message via AIM à abdoul gandega Envoyer un message via Yahoo à abdoul gandega

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    C' est ce que ma grand mère m' a toujours dit, un petit hors sujet aussi quand vous entendez quelqu' un vous appeller par votre prénom de derrière ou autre sans avois vu personne, ne jamais répondre, se retourner voir, j' étais très jeune quand ma grand mère me disait ça, je ne connait pas la signification, mais j' imagine que ça peux être les sexé buruu qui
    nous appelles, donc faîtes attention, en France en tout cas il m' est @ plusieurs fois arriver d' entendre crier mon prénom, j' applique à la lettre ce que ma grand mère m' à dit, j' avance sans répondre, puis je m' arrête quelques secondes pour regarder derrière moi, je vois personne, je continue ma route
    Salam

Ton histoire me rapelle: j'étais tout seul en brousse avec mon troupeau de chevres. Il faisait 14h, imaginez le soleil; Il fait tellement chaud. Et j'étais dans une porwolé(dans les arbustres). Trop fatigué, je me suis allongé sous un arbre, au bout de quelques munites: j'entend des appels de mon prenom. Je suis étonné. Je regarde tous mes cotés: gauche, droite devant et derrière. Je ne vois personne. j'ai regarde loin: je ne vois que des djinna tiiduu(mirages c'est ça). La peur commence à m'envahir. je suis rentré chez moi: j'ai raconté l'affaire à ma mére. La premiere question: a-tu repondu aux appels des inconnus et invisibles, j'ai dit non. Elle a dit Dieu Merci. Parce que ça me pourrait etre fatal. Mais bon je le prend comme destin. Jusqu'à present j'ai pas eu de reponse à ma question: ce sont-ils des individus mal intentionnés ou des invivisibles ou ce sont les chévres qui qui crient d'une façon exceptionnelle ce jour-ci? je ne sais pas.

wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.

4. 28/04/2008, 13h11 #24
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

dieu merçi alors, faîtes attention aux chats du pays aussi, qui la nuit pleurent comme des bébés, ou parle mêmej' avais tendance à les caresser, ont me la interdit

Citation Posté par abdoul gandega Voir le message
    Salam

Ton histoire me rapelle: j'étais tout seul en brousse avec mon troupeau de chevres. Il faisait 14h, imaginez le soleil; Il fait tellement chaud. Et j'étais dans une porwolé(dans les arbustres). Trop fatigué, je me suis allongé sous un arbre, au bout de quelques munites: j'entend des appels de mon prenom. Je suis étonné. Je regarde tous mes cotés: gauche, droite devant et derrière. Je ne vois personne. j'ai regarde loin: je ne vois que des djinna tiiduu(mirages c'est ça). La peur commence à m'envahir. je suis rentré chez moi: j'ai raconté l'affaire à ma mére. La premiere question: a-tu repondu aux appels des inconnus et invisibles, j'ai dit non. Elle a dit Dieu Merci. Parce que ça me pourrait etre fatal. Mais bon je le prend comme destin. Jusqu'à present j'ai pas eu de reponse à ma question: ce sont-ils des individus mal intentionnés ou des invivisibles ou ce sont les chévres qui qui crient d'une façon exceptionnelle ce jour-ci? je ne sais pas.

wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 28/04/2008, 13h18 #25
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

dieu merçi alors, faîtes attention aux chats du pays aussi, qui la nuit pleurent comme des bébés, ou parle mêmej' avais tendance à les caresser, ont me la interdit
    les chats qui miaulent comme des bébés cela signifie quoi?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

6. 28/04/2008, 13h18 #26
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Même ici ! Le chat est un animal très mystérieux ....
    J'étais enceinte de mon fils aîné et une chatte est venue accoucher sous ma fenêtre ....elle a pleuré de douleur toute la nuit et vraiment comme un être humain...Mon mari qui connait bien les animaux (par son métier) m'a certifié que c'était tout à fait normal....J'en ai vraiment flippé ! Et puis des histoires de chats et de sorcelleries, il yen a à gogo en Bretagne, je t'assure ...c'est la France
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

7. 28/04/2008, 13h23 #27
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Je ne sais pas mais moi ça m' attire au bled, même la pendant mon dernier séjour, c' était pareil à côté de ma fenêtre, les chats pleuraient ou se battaient, il me semble que si tu leurs parle il te parle et tu perd la tête

Citation Posté par djenawelle Voir le message
    les chats qui miaulent comme des bébés cela signifie quoi?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

8. 28/04/2008, 13h26 #28
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Je ne sais pas mais moi ça m' attire au bled, même la pendant mon dernier séjour, c' était pareil à côté de ma fenêtre, les chats pleuraient ou se battaient, il me semble que si tu leurs parle il te parle et tu perd la tête
    Alors vaut mieux les laissé dans leur coin et ne pas les parlés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

9. 28/04/2008, 13h29 #29
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

oui c' est ce que nos parents, grands parents nous disent

Citation Posté par djenawelle Voir le message
    Alors vaut mieux les laissé dans leur coin et ne pas les parlés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

10. 28/04/2008, 16h35 #30
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Et puis des histoires de chats et de sorcelleries, il yen a à gogo en Bretagne, je t'assure ...c'est la France
    Les druides, les incantations, Merlin l'Enchanteur, la Forêt de Brocéliande, les Farfadets, la liste est longue Rokia.....
    A c'est sûre que vous ne doivez pas être à court d'histoire de phénomènes paranormaux en Bretagne...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages