• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • les oeufs sur les trottoirs..

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: les oeufs sur les trottoirs..

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/04/2008, 21h57 #11
    DIONGASSY
    DIONGASSY est déconnecté
    Senior Member Avatar de DIONGASSY

Par défaut

Bonsoir
    Voyons mes soeurs pourquoi vous avez peur jusqu'à changer de trottoir (ya foye) nous avons moussé wague et moussé cissé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/04/2008, 22h21 #12
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par DIONGASSY Voir le message
    Bonsoir
    Voyons mes soeurs pourquoi vous avez peur jusqu'à changer de trottoir (ya foye) nous avons moussé wague et moussé cissé
    Diongassy, moi mon gri-gri est cher dé .
    Il faut d'abord envoyer un chèque ou payer par CB.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

3. 27/04/2008, 22h37 #13
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par DIONGASSY Voir le message
    Bonsoir
    Tu as bien dit dé. Mais moi c'est payé avant et résultat assuré.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 28/04/2008, 08h28 #14
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

C' est ce que ma grand mère m' a toujours dit, un petit hors sujet aussi quand vous entendez quelqu' un vous appeller par votre prénom de derrière ou autre sans avois vu personne, ne jamais répondre, se retourner voir, j' étais très jeune quand ma grand mère me disait ça, je ne connait pas la signification, mais j' imagine que ça peux être les sexé buruu qui
    nous appelles, donc faîtes attention, en France en tout cas il m' est @ plusieurs fois arriver d' entendre crier mon prénom, j' applique à la lettre ce que ma grand mère m' à dit, j' avance sans répondre, puis je m' arrête quelques secondes pour regarder derrière moi, je vois personne, je continue ma route

Citation Posté par Jade Voir le message
    Il m'a toujours été recommandé par mes parents de faire attention à savoir de changer de trajectoire, de contourner ou d'emprunter un autre trottoir si je voyais des oeufs cassés dans la rue.
    Des tas d'oeufs cassés sur ton chemin, n'est pas le fait que des personnes en ont de trop dans leur frigo et s'en débarrassent par la fenêtre ou le font par coutûme.
    Quoique !... Coutumier du fait puisqu'il s'agit de l'oeuvre de gens mal attentionnés, qui le font dans le cadre du maraboutage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 28/04/2008, 08h35 #15
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Mon ancien gardien avant, il devenait fou, une personne cassait c'est oeuf pratiquement tout les jours en dessous du porche.
    Mon gardien était là avec son seau d'eau entrain de nettoyé, même quand il netoyait sa partait pas, il avait toujours le trace.
    en tout cas mon gardien n'ai plus la et le personne continu toujours a cassé c'est oeuf au même en droit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

6. 28/04/2008, 09h19 #16
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

en sortant de chez moi, je dit bisimillayi, aouzoubilah mina setaïni alazim, en prenant le volant aussi, en entrant dans mon bureau ausssi, excuse moi de l' orthographe, si je comprend bien je peux citer, les trois phrases que tu sites ci-dessus, en sortant

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Quand vous sortez de chez vous ayez l"ahbitude de lire ces versets coraniques :

Lane youssibanâ Illa mâ kataba Lâhou lanâ.

Khoul moûtou bi khayzikoume inna Lâha alîmoune bi zâti as-soudoûr.

Bissmilâhi lazi lâ yadourrou ma'a ismihi chay'oune fil ardi walâ fi samâ'i wa houwa as'samîou al alîm

Ces versets coraniques dénouent les imbécilités, les fouberies des malfaiteurs. Pour moi, tout cela me fait doucement sourire..........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 28/04/2008, 09h23 #17
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    en sortant de chez moi, je dit bisimillayi, aouzoubilah mina setaïni alazim, en prenant le volant aussi, en entrant dans mon bureau ausssi, excuse moi de l' orthographe, si je comprend bien je peux citer, les trois phrases que tu sites ci-dessus, en sortant
    Bonjour Habibatou!

Oui, ce que tu lisais avant, c'était très bien. Tu peux aussi lire ces phrases à tout moment, en sortant de chez toi, en conduisant, en rencontrant des gens à qui tu n'as pas confiance, des ennemi(e)s. Tu sais, il y a plein et plein d'autres versets à vertu protectrice.

Qu'Allah nous protège tous contre les fourberies des ennemi(e)s et des malfaiteurs. Les ennemi(e)s et des malfaiteurs, des jaloux, il y en a malheureusement toujours jusqu'à la fin du monde. Bonne journée à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 28/04/2008, 09h28 #18
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Merçi frère indo baradjé, je vais les notés, et les apprendres par coeur

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour Habibatou!

Oui, ce que tu lisais avant, c'était très bien. Tu peux aussi lire ces phrases à tout moment, en sortant de chez toi, en conduisant, en rencontrant des gens à qui tu n'as pas confiance, des ennemi(e)s. Tu sais, il y a plein et plein d'autres versets à vertu protectrice.

Qu'Allah nous protège tous contre les fourberies des ennemi(e)s et des malfaiteurs. Les ennemi(e)s et des malfaiteurs, des jaloux, il y en a malheureusement toujours jusqu'à la fin du monde. Bonne journée à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 28/04/2008, 10h13 #19
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salm aleykoum
    il y a parmis les meilleurs choses pour se proteger de mauvais sort ou autres, la recitation des tois "قل" avant l'aube et avant le coucher du soleil 3 fois. il a ete rapporte par le prophete صلى الله عليه سلم ds des hadith authentiques que celle ci protege contre tout.
    qu'ALLAH ns preserve tous.
    Dernière modification par msin 28/04/2008 à 10h15
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

10. 28/04/2008, 10h14 #20
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    Salm aleykoum
    il y a parmis les meilleurs choses pour se proteger de mauvais sort ou autres, la recitation des tois "قل" avant l'aube et avant le coucher du soleil. il a ete rapporte par le prophete صلى الله عليه سلم ds des hadith authentiques que celle ci protege contre tout.
    qu'ALLAH ns preserve tous.
    Vrai.....................
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages