Citation Posté par yama
Citation Posté par raby
salam
yama jne suis totalement d'accord avec toi la solidarité des nouveau venu ce fait à travers divers chose qui n'a rien avoir avec le ticket de métro
En accueillant la personne en attendant qu'elle puisse prendre ses repéres sur le territoire, le nourir, l'habiller tous à sont des gestes de solidarité;
mAIS Donner 10e parce que son frère m'a donner 50fr qu'on jsuis arrivé en france en 19.. sa ne s'appelle plus solidarité mais un truc que jdoi faire sinon on va me regarder bisard qu'on j'irai lui rendre visite sans mettre ma main ds la poche et en sortir un billet
Raby, je suis d'accord avec toi, juste pour les départs, où le metero ticket est devenu une tontine.
Mais pour les nouveaux arrivants, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour donner 10 e à quelqu'un, tu vas chercher dans ta mémoire pour savoir si un membre de sa famille t'a donné de l'argent à ton arrivée. Tu exagères, je treouve
Je suis trés d'accord avec toi, que ce côté solidaire de l'acte est incontestable, mais tout le monde ne fait pas les choses de cette façon. S'il y a en qui font cet acte sans attendre rien au retour, d'autres attendent un jour le retour de l'ascenseur, ce qui nous fait dire que la chose devient comme une tontine. Je te comprends et comprends-nous aussi.