Je ne sais pas si le PS a de l'avenir mais ça va être dur !! Ils aiment trop "laver leur linge sales en public" du coup on se dit que si c'est pour faire la même chose une fois qu'ils auront le pouvoir... On s'est tous qu'il y a des mésente,ntes qu'il ya des petites guerres, partout mais eux c'est abusé quand même !! 1 grand parti comme ça, c'est bien dommage ! Vivement un vrai leader et regroupeur au sein du PS !!
Je pense que Ségolène Royal c'est très bien défendue malgrès son maigre programme flou. C'est vrai et il faut le dire si elle a récolté 46 % des voix c'est surtout grâce au :
- vote utile
- vote anti-sarko (et le pen)
- vote "une femme au pouvoir"
Par contre je ne suis pas sur que DSK et Fabius auraient fais mieux que la candidate sélectionnée, c'est une femme qui n'était pas spécialement mis en avant avant les éléctions et elle a quand même reunie pas mal de monde.
Dans la gauche il y avit beaucoup de jalousie, beaucoup voudrait être président du PS ou de se retrouver à la présidentielle. Mme Royal a du faire face à :
- les matchos (qui ont quitté son parti ou qui n'ont pas voulu se mêler à sa campagne).
- les éléphants qui avant le début de la campagne présidentielle l'avaient déjà bien critiqué.
- Elle c'est retrouvée face à un homme qui a fait beaucoup parlé de lui ces derniers temps et qui on peu le dire s'exprime et se défend trés bien, il a su avant la campagne éléctorale, jouer de sa place de ministre de l'intérieur en "draguant" des électeurs de tous partis.
La gauche doit faire attention au centre de Bayrou qui doit lui-même faire attention au petit (Sarko) qui "éclate" peu à peu le parti de François Bayrou. Si le petit applique comme il le dit son programme, les français sentiront enfin qu'il y a un homme qui ne fait pas que parler mais qu'il agit et donc de plus en plus de français vont lui faire confiance.![]()