Bonsoir,
Après visionnage de cette vidéo merci de donner votre avis sur la "liberté d'expression française" :
Tchooo
Bonsoir,
Après visionnage de cette vidéo merci de donner votre avis sur la "liberté d'expression française" :
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam, j'ai reçu le lien de cette vidéo qui me rend verte de colère.
Ardisson n'est pas crédible dans ses arguments qui sont en totale contradiction. C'est à croire qu'il y a des privilégiés qu'il ne faut pas froisser comme s'il n'y avait qu'eux qui ont connu la misère et l'humiliation sur Terre!!!
Craint Dieu où que tu soit
Bien sûr ma soeur il est plus qu'en totale contradiction, d'un côté il parle de liberté d'expression et de l'autre il parle d'attaque, de provocation.
C'est soi en France on a la liberté d'expression ou on ne la pas, ce n'est pas quand ça nous plait!!!! Ya un truc qui va pas dans ses arguments, il n'est pas objectif du tout.
Elle existe la liberté d'expression; à partir du moment ou se que tu dis rentre dans le bon moule....
Tu peux donc sans problème manquer de respect à l'Islam car d'apres la devise française c'est ça la liberté d'expression. Par contre pas un mot de travers sur tout ce qui peut avoir un rapport de près ou de loin avec la religion juive.
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 26/12/2007 à 22h07
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Sylvain je ne pense pas que Fatoo la noirte faisait de la concurrence entre communautés. Elle ne fait qu'évoquer un fait observable, ce qui est très dommageable. Malheureusement on est dans un pays ou il y a deux poids deux mesures, selon les groupes auxquels on s'adresse.
Comment ne pas se révolter?
Cette vidéo d'Ardisson ne fais que confirmer ce que nous savions depuis belle lurette. Nous gardons tous à l'esprit ce "battage" médiatique sur la "liberté d'expression" valeur suprême des sociétés civilisées,démocratiques donc par conséquent aux valeurs occidentales. Or quant Levis ou benetton fait une pub mettant en scène le Christ avec des nonnes dans une mise en scène un peu trop sugestive, pour des raisons éthiques celle-ci est interdite. Quand Dieudonné joue un rabin juif là non plus ça ne passe pas. Tu te dois d'admettre cette triste réalité, en France on prend les gens pour des c...
D'ailleurs bien que je suis pour la lierté de la presse, il n'en demeure pas moins que comme toute autre liberté elle à ses limites, sous peine d'être "anti-libertaire", puisque chacun sait que, " la liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres".
Pas folle la guêpe!!!
Salam tout le monde
Je suis profondement choqué par ce journaliste,il represente l'exemple type de l'hypocrite,il devait avoir honte de lui meme,comment peut on se contredire ouvertement de cette maniere là,c'est vraiment grave,en tout cas moi je ne lui accorde aucun credit,franchement je pense que son emission ne vaut meme pas la peine d'etre suivi,en plus il ne faut pas se leurrer,leurs histoires de droit de l'homme,liberté d'expression et autres ne sont que de la poudre au yeux,pour terminer j'avoue que je ne comprends pas sylvain;je pense qu'il n'ose pas s'assumer,au lieu de commenter ce que disent les autres,il serait simple qu'il nous livre sa pensée sur la question
Dernière modification par Lassana Bathily 27/12/2007 à 11h18
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Il faut dire ce qui est. Sans me poser en victime moi je dis que dans ce pays, qu'est la France, la liberté d'expression elle n'existe pas pour les personnes comme nous. On peut nous humilier ou nous rabaisser et ces gens là ça ne les choquera pas plus que ça. Pour eux ça sera juste de l'humour ou "leur" liberté d'expression. On est leur bouc émissaire tout simplement!
Moi je ne suis pas contre la liberté d'expression mais il faut que ça soit dans le respect de l'autre. Et face à ça, la France a encore un gros effort à faire.![]()
Vu le passé de la France (Régime de Vichy, port de l'étoile juive obligatoire pour les juifs, déportation dans des camps de concentration et d'extermination), il me semble que les français ne sont pas les mieux placés pour attaquer les juifs sur telle ou telle question.
Mais quoi qu'il en soit je suis contre toute logique victimaire, filon qu'exploite malheuresement certainers grandes associations juives en France.
Attention à ce que certaines associations musulmanes ne suivent pas cet exemple.
La dessus on est d'accord par contre en ce qui concerne le passé les africains n'ont ils pas contribués à combattre les camps de concentration ainsi que la déportation ? N’ont ils pas payer un lourd tribu pour une guerre qui de prime abord ne les concerné pas ? Si les réponses sont "oui" à ces questions pourquoi est ce que les susceptibilités diffères vis à vis des interlocuteurs ? Ce ne sont que des interrogations pas de la victimisation bien sur
Tchooo
Dernière modification par Tribal Cams 27/12/2007 à 16h27
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.