• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • La liberté d'expression

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: La liberté d'expression

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 26/12/2007, 19h20 #1
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut La liberté d'expression

Bonsoir,

Après visionnage de cette vidéo merci de donner votre avis sur la "liberté d'expression française" :

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/12/2007, 19h39 #2
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam, j'ai reçu le lien de cette vidéo qui me rend verte de colère.
    Ardisson n'est pas crédible dans ses arguments qui sont en totale contradiction. C'est à croire qu'il y a des privilégiés qu'il ne faut pas froisser comme s'il n'y avait qu'eux qui ont connu la misère et l'humiliation sur Terre!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

3. 26/12/2007, 20h08 #3
    Diouma
    Diouma est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à Diouma

Par défaut

Citation Posté par mariamou Voir le message
    Salam, j'ai reçu le lien de cette vidéo qui me rend verte de colère.
    Ardisson n'est pas crédible dans ses arguments qui sont en totale contradiction. C'est à croire qu'il y a des privilégiés qu'il ne faut pas froisser comme s'il n'y avait qu'eux qui ont connu la misère et l'humiliation sur Terre!!!
    Bien sûr ma soeur il est plus qu'en totale contradiction, d'un côté il parle de liberté d'expression et de l'autre il parle d'attaque, de provocation.
    C'est soi en France on a la liberté d'expression ou on ne la pas, ce n'est pas quand ça nous plait!!!! Ya un truc qui va pas dans ses arguments, il n'est pas objectif du tout.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 26/12/2007, 21h57 #4
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Elle existe la liberté d'expression; à partir du moment ou se que tu dis rentre dans le bon moule....

Tu peux donc sans problème manquer de respect à l'Islam car d'apres la devise française c'est ça la liberté d'expression. Par contre pas un mot de travers sur tout ce qui peut avoir un rapport de près ou de loin avec la religion juive.
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 26/12/2007 à 22h07
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

5. 26/12/2007, 22h29 #5
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Elle existe la liberté d'expression; à partir du moment ou se que tu dis rentre dans le bon moule....

Tu peux donc sans problème manquer de respect à l'Islam car d'apres la devise française c'est ça la liberté d'expression. Par contre pas un mot de travers sur tout ce qui peut avoir un rapport de près ou de loin avec la religion juive.
    Faisons très attention à la concurence victimaire qui aiguise la méfianxe et les rivalités entre communautés. Soninkara.com échappe le plus souvent à ce travers. Prenons garde à ce que cela continue.
    Shalom
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 27/12/2007, 00h13 #6
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Faisons très attention à la concurence victimaire qui aiguise la méfianxe et les rivalités entre communautés. Soninkara.com échappe le plus souvent à ce travers. Prenons garde à ce que cela continue.
    Shalom
    Sylvain je ne pense pas que Fatoo la noirte faisait de la concurrence entre communautés. Elle ne fait qu'évoquer un fait observable, ce qui est très dommageable. Malheureusement on est dans un pays ou il y a deux poids deux mesures, selon les groupes auxquels on s'adresse.
    Comment ne pas se révolter?

Cette vidéo d'Ardisson ne fais que confirmer ce que nous savions depuis belle lurette. Nous gardons tous à l'esprit ce "battage" médiatique sur la "liberté d'expression" valeur suprême des sociétés civilisées,démocratiques donc par conséquent aux valeurs occidentales. Or quant Levis ou benetton fait une pub mettant en scène le Christ avec des nonnes dans une mise en scène un peu trop sugestive, pour des raisons éthiques celle-ci est interdite. Quand Dieudonné joue un rabin juif là non plus ça ne passe pas. Tu te dois d'admettre cette triste réalité, en France on prend les gens pour des c...

D'ailleurs bien que je suis pour la lierté de la presse, il n'en demeure pas moins que comme toute autre liberté elle à ses limites, sous peine d'être "anti-libertaire", puisque chacun sait que, " la liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

7. 27/12/2007, 11h13 #7
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Bonsoir,

Après visionnage de cette vidéo merci de donner votre avis sur la "liberté d'expression française" :

Tchooo
    Salam tout le monde
    Je suis profondement choqué par ce journaliste,il represente l'exemple type de l'hypocrite,il devait avoir honte de lui meme,comment peut on se contredire ouvertement de cette maniere là,c'est vraiment grave,en tout cas moi je ne lui accorde aucun credit,franchement je pense que son emission ne vaut meme pas la peine d'etre suivi,en plus il ne faut pas se leurrer,leurs histoires de droit de l'homme,liberté d'expression et autres ne sont que de la poudre au yeux,pour terminer j'avoue que je ne comprends pas sylvain;je pense qu'il n'ose pas s'assumer,au lieu de commenter ce que disent les autres,il serait simple qu'il nous livre sa pensée sur la question
    Dernière modification par Lassana Bathily 27/12/2007 à 11h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

8. 27/12/2007, 12h40 #8
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Il faut dire ce qui est. Sans me poser en victime moi je dis que dans ce pays, qu'est la France, la liberté d'expression elle n'existe pas pour les personnes comme nous. On peut nous humilier ou nous rabaisser et ces gens là ça ne les choquera pas plus que ça. Pour eux ça sera juste de l'humour ou "leur" liberté d'expression. On est leur bouc émissaire tout simplement!
    Moi je ne suis pas contre la liberté d'expression mais il faut que ça soit dans le respect de l'autre. Et face à ça, la France a encore un gros effort à faire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 27/12/2007, 15h47 #9
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Vu le passé de la France (Régime de Vichy, port de l'étoile juive obligatoire pour les juifs, déportation dans des camps de concentration et d'extermination), il me semble que les français ne sont pas les mieux placés pour attaquer les juifs sur telle ou telle question.
    Mais quoi qu'il en soit je suis contre toute logique victimaire, filon qu'exploite malheuresement certainers grandes associations juives en France.
    Attention à ce que certaines associations musulmanes ne suivent pas cet exemple.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 27/12/2007, 15h58 #10
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Mais quoi qu'il en soit je suis contre toute logique victimaire, filon qu'exploite malheuresement certainers grandes associations juives en France.
    Attention à ce que certaines associations musulmanes ne suivent pas cet exemple.
    La dessus on est d'accord par contre en ce qui concerne le passé les africains n'ont ils pas contribués à combattre les camps de concentration ainsi que la déportation ? N’ont ils pas payer un lourd tribu pour une guerre qui de prime abord ne les concerné pas ? Si les réponses sont "oui" à ces questions pourquoi est ce que les susceptibilités diffères vis à vis des interlocuteurs ? Ce ne sont que des interrogations pas de la victimisation bien sur

Tchooo
    Dernière modification par Tribal Cams 27/12/2007 à 16h27
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Pas la meme liberté d'expression selon P.Val
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 09h42
  2. La liberté de la femme passe par l'écrasement de l'homme!
    By kandé92 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  3. liberté d'expression sur soninkara
    By SONINKA_Siré in forum Grand-Place
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/05/2008, 00h13
  4. Liberté d'expression au Mali
    By arthurdev in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 21h38
  5. La liberté d'expression a ses limites!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Grand-Place
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2006, 22h15

Règles de messages