Le chef de l'Etat a affirmé hier soir lors de son interview qu'il n'y aura pas de régualrisation massive.
Il aura certe des régularisations mais après examen des dossiers au cas par cas.
Il a souligné qu'il ne voudrait pas commettre la même erreur qu'en 1997, lorsque le gouvernement Jospin a régularisé massivement des sans papiers, car selon Sarko, cela favoriserait l'immigration clandestine massive et alimenterait les business des trafiquants qui exploitent la misère de ceux qui rêve d'un El Dorado.

Le journaliste lui a posé la question de savoir ce qu'il en pensait des sans papiers qui travaillent depuis de nombreuses années, qui ont des fiches de paies et de surcroît paient leurs impôts et qui occupent des emplois que même certaines personnes en situtaion régulière refuse de faire.
Le journaliste lui a également demandé ce qu'il envisageait de faire pour ces personnes qui se trouve dans ce cas de figure.
Il laissait entendre qu'il pouvait y avoir régularisation si l'emploi s'inscrivait dans un secteur où il y a pénurie de mains d'oeuvres.
Sarkozy ne lâchait pas prise : Pas de régularisation massive, et insistait et maintenait sa position que les régularisations se feront après étude des dossiers au cas par cas, selon les consignes dictées aux préfectures.