• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • La grève des salariés sans-papiers fait tâche d'huile partout en France

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 45

Discussion: La grève des salariés sans-papiers fait tâche d'huile partout en France

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/04/2008, 16h43 #31
    sourakamousso
    sourakamousso est déconnecté
    Administrateur Avatar de sourakamousso

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Je pense que ce mouvement ne va pas decroître car à en croire ce que j'ai vaguement entendu aux infos ce matin Mr Horteffeu ne compte pas faire de régularisation massive, et met en avant le cas par cas, va savoir quels sont les critères de selections.
    Justement, tu parles de cas par cas : hier, en discutant avec les gens autour de moi, j'ai noté que la plupart des grévistes étaient contre cette régularisation au cas par cas car pour eux le nombre de régularisés ne sera que minime!
    En gros, ils pensent que c'est une façon pour le gourverment de les mener en bateaux, de les piéger et surtout une moyen pour eux de faire taire le mouvement. Ces mêmes personnes appelent les grévistes à ne pas lacher l'affaire et croire que c'est gagné si on leur dire cas par cas car c'est du vent.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/04/2008, 16h47 #32
    sourakamousso
    sourakamousso est déconnecté
    Administrateur Avatar de sourakamousso

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Il faut qu'on les soutiennent donc si il y'a une autre réunion de prévu ça serait bien qu'on soit tenu au courant quelques jours avant afin de pouvoir nous organiser.
    La CGT appel tous les travailleurs sans-papiers et tous les volontaires à ce joindre à eux le 1er Mai lors de la grande manifestation prévue à Paris.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 24/04/2008, 16h50 #33
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par sourakamousso Voir le message
    Justement, tu parles de cas par cas : hier, en discutant avec les gens autour de moi, j'ai noté que la plupart des grévistes étaient contre cette régularisation au cas par cas car pour eux le nombre de régularisés ne sera que minime!
    En gros, ils pensent que c'est une façon pour le gourverment de les mener en bateaux, de les piéger et surtout une moyen pour eux de faire taire le mouvement. Ces mêmes personnes appelent les grévistes à ne pas lacher l'affaire et croire que c'est gagné si on leur dire cas par cas car c'est du vent.
    Exact, c'est un moyen d'atténuer le mouvement tout en gardant l'ojectifs qu'ils ont en tête.
    Dans ce genre de situation c'est la solidarité qui fera toute la différence.....
    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

4. 24/04/2008, 17h10 #34
    parisgirl
    Guest

Par défaut

La CGT appel tous les travailleurs sans-papiers et tous les volontaires à ce joindre à eux le 1er Mai lors de la grande manifestation prévue à Paris.
    Merci pour l'info.

Je vaiss passer le message autour de moi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 24/04/2008, 17h40 #35
    Jade
    Guest

Par défaut

Merci Sourakamousso de nous avoir fait part du compte rendu de la réunion qui s'est tenue hier soir.

L'annonce de la date du 1er Mai par la CGT, tombe très bien car c'est la Fête du Travail.
    Si le choix de la date est le fruit du hasard, on peut dire qu'il fait bien les choses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 24/04/2008, 17h49 #36
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Merçi pour les information Sourakamousso, tu n' a pas été longue dans tes écrits, car c' est pour la bonne cause, je retiens la date du 1er mai qui coïncide bien, nous allons nous battre pour nos frères et soeurs inchallah
    Dernière modification par Habibatou 25/04/2008 à 08h50
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 25/04/2008, 07h44 #37
    Jade
    Guest

Par défaut

Le chef de l'Etat a affirmé hier soir lors de son interview qu'il n'y aura pas de régualrisation massive.
    Il aura certe des régularisations mais après examen des dossiers au cas par cas.
    Il a souligné qu'il ne voudrait pas commettre la même erreur qu'en 1997, lorsque le gouvernement Jospin a régularisé massivement des sans papiers, car selon Sarko, cela favoriserait l'immigration clandestine massive et alimenterait les business des trafiquants qui exploitent la misère de ceux qui rêve d'un El Dorado.

Le journaliste lui a posé la question de savoir ce qu'il en pensait des sans papiers qui travaillent depuis de nombreuses années, qui ont des fiches de paies et de surcroît paient leurs impôts et qui occupent des emplois que même certaines personnes en situtaion régulière refuse de faire.
    Le journaliste lui a également demandé ce qu'il envisageait de faire pour ces personnes qui se trouve dans ce cas de figure.
    Il laissait entendre qu'il pouvait y avoir régularisation si l'emploi s'inscrivait dans un secteur où il y a pénurie de mains d'oeuvres.
    Sarkozy ne lâchait pas prise : Pas de régularisation massive, et insistait et maintenait sa position que les régularisations se feront après étude des dossiers au cas par cas, selon les consignes dictées aux préfectures.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 25/04/2008, 14h45 #38
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Le chef de l'Etat a affirmé hier soir lors de son interview qu'il n'y aura pas de régualrisation massive.
    Il aura certe des régularisations mais après examen des dossiers au cas par cas.
    Il a souligné qu'il ne voudrait pas commettre la même erreur qu'en 1997, lorsque le gouvernement Jospin a régularisé massivement des sans papiers, car selon Sarko, cela favoriserait l'immigration clandestine massive et alimenterait les business des trafiquants qui exploitent la misère de ceux qui rêve d'un El Dorado.

Le journaliste lui a posé la question de savoir ce qu'il en pensait des sans papiers qui travaillent depuis de nombreuses années, qui ont des fiches de paies et de surcroît paient leurs impôts et qui occupent des emplois que même certaines personnes en situtaion régulière refuse de faire.
    Le journaliste lui a également demandé ce qu'il envisageait de faire pour ces personnes qui se trouve dans ce cas de figure.
    Il laissait entendre qu'il pouvait y avoir régularisation si l'emploi s'inscrivait dans un secteur où il y a pénurie de mains d'oeuvres.
    Sarkozy ne lâchait pas prise : Pas de régularisation massive, et insistait et maintenait sa position que les régularisations se feront après étude des dossiers au cas par cas, selon les consignes dictées aux préfectures.
    Waw jade t'a écouter tout ça alors chapeau moi ça me fatigue vraiment je te tire mon chapeau
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

9. 27/04/2008, 12h08 #39
    Malya92
    Malya92 est déconnecté
    Senior Member Avatar de Malya92

Par défaut

La réunion s'est tenue de 19h. à 21h15, hier à la bourse du travail de Paris 3ème.

Il y avait, selon moi, pas loin de 1500 personnes qui se sont déplacées, en effet je parle de déplacer car certains n'ont pas pu entrer dans la salle faute de place mais la grande majorité de ces personnes sont quand même restés devant la bourse du travail jusqu'à la fin.
    C'était une salle de 500 places mais environ 700 personnes y sont entrées. Moi même, je n'ai pu y accéder qu'à 20h. et encore avec beaucoup de mal .

Je fus agréablement surprise par le nombre de personnes qui se sont mobilisées.... j'ajouterai même, que pour ce cas là, j'ai été mauvaise langue dans mon post d'hier car 80% des gens étaient des noirs .
    ça m'a fait vraiment plaisir de voir tout ces travailleurs solidaires : il y avait aussi quelques travailleurs asiatiques et maghrébins et aussi des femmes d'Afrique du Nord et d'Afrique noir qui sont venues plaider leur causes. (Dommage que nous "les enfants de France", nous n'étions pas plus nombre pour les soutenir....enfin )

On parle beaucoup travailleurs sans-papiers mais il ne faut pas oublier les travailleuSES sans-papiers qui sont aussi en très grand nombre dans notre pays...

De jours en jours, avec la médiatisation et relais de l'information, de plus en plus de personnes prennent conscience de leur droit sur le territoire Français, c'est une belle avancée : l'un d'eux disait "Nous sommes certes des sans-papiers mais nous ne sommes pas des sans-droits", un autre "Je travaille dans l'entreprise X à temps plein depuis des années pour 3,80 euros/heure. Qui ici accepterai un tel salaire? Mais je l'accepte car je veux vivre de la sueur de mon front et non pas dans l'illégalité et l'assistance. Nous sommes des esclaves modernes!".

Tout les départements d'Ile de France sont touchés par ces mouvements de grèves, dans les petites entreprises comme dans les très grandes. Pratiquement tout les secteurs d'activités sont concernés par l'emploi de travailleurs sans-papiers : batiment, restauration, hotellerie, nettoyage, industrie, construction, alimentaire, aide aux personnes, etc...

Les grévistes présent hier, tenaient à dire à quel point ils sont touchés par ce mouvement de solidarité et d'aide qui leur arrive tous les jours. Ils tiennent à remercier les syndicats, les associations, les élus locaux et les anonymes qui les soutiennent et qui sont avec eux jour et nuit sur les campements. Ils les remercient tant pour l'aide administrative que pour le soutien moral et financier.
    Ils demandent à tous les sans-papiers de sortir de l'ombre et de faire valoir leur droit : ils appelent à la syndicalisation et la grève massive.
    Je tenais à préciser que toutes ces personnes s'exprimaient eux-mêmes et dans un bon Français, c'est dire que se sont des personnes tout à fait intégrées!

Un premier bon point : les grévistes de Neuilly S/Seine (la ville de Sarkoxy...) qui se sont présentés en préfecture hier matin avec leurs dossiers, se sont vu remettre sur place des autorisations provisoire de séjour sur le territoire Français avec le droit de travailler, certains les ont apportés à la réunion. Bien que ce ne soit pas définitives, il s'agit là d'un bon espoir pour ces personnes .

La CGT, le syndicat majoritaire dans ce mouvement, demande à ce que la mobilisation reste intensive et ne se relache pas jusqu'à ce que les 600 dossiers déposés Mardi et Mercredi dans les différentes préfecture obtiennent une issu favorable.
    L'un des membres de la CGT : "Il s'agit de l'ouverture d'une brèche dans la politique que veut mener Sarkoxy..., la régularisation de ces 600 dossiers n'est qu'une 1ère étape, la seconde étant la régularisation de tous les travailleurs sans-papiers de notre pays".
    "La CGT attend des signes de la part du gouvermenent sinon nous déclencherons d'autres mouvements de grèves dans d'autre entreprises, car nous en avons les moyens, nous pouvons créer un véritable blocus économique dans le pays", "Il s'agit d'une situation indigne dans un état de droit".

Voilà en gros ce que j'ai retenu de la réunion, désolée j'ai surement été un peu longue dans mon résumé
    Merci pour le résumé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Gandhi.

10. 30/04/2008, 23h01 #40
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Est ce qu'il y a des personnes qui compte se rendrent à la manifestation prévu demain ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. 250 Travailleurs Sans Papiers Se Mettent En Greve Pour Leur Regularisation
    By madamou sacko in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 22h06
  2. Cuisiniers « Sans Papiers » du restaurant « La Grande Armée » en grève.
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2008, 14h38
  3. Faut-il boycotter Air France pour protester contre les expulsions des sans-papiers?
    By hamady in forum France
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 10h03
  4. Débat sur le problème des sans papiers
    By hamady in forum France
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2007, 13h10
  5. Les sans papiers
    By Roumba in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 02h06

Règles de messages