• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • L'école primaire en Afrique et en France!

Affichage des résultats 1 à 10 sur 73

Discussion: L'école primaire en Afrique et en France!

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 28/08/2007, 17h25 #22
    Jade
    Guest

    Par défaut Lacunes non détéctées défaillance ou pas ? ? ?

    Et pourtant c’est une triste réalité, beaucoup d’enfants arrivent en 6ème sans savoir lire ou écrire convenablement.

    La sonnette d’alarme la plupart du temps tirée en milieu secondaire, par les professeurs qui s’en aperçoivent lors des réunions des professeurs et des délégués de classe, au cour desquelles chaque professeur d’une matière émet un avis sur le travail scolaire de chaque élève, autrement dit le conseil de classe.

    C’est là qu’ils s’accordent à reconnaître des difficultés d’apprentissages qui résultent d’un problème de lecture qui se répercutent sur les autres matières.

    Un élève peut en effet savoir lire mais avoir des lacunes au niveau de la compréhension : d’un texte, d’un énoncé etc… Certes ils existent d’autres facteurs qui expliquent les lacunes…J’ai cité l’exemple de la lecture car c’est le plus courant.

    - Comment se fait-il que les enseignants du primaire ne parviennent pas à déceler les difficultés de lecture de certains élèves ?

    - Le savent-ils (enseignants du primaire) dès le départ ?

    - Bon mettons qu’ils le savent pourquoi un tel laxisme qui fini par porter préjudice dans la vie future de l’élève ?

    - Pourquoi ne se penchent- ils pas de plus près sur le problème durant toute le cycle en primaire ?

    - Les méthodes d'apprentissages préconisées, sont-elles les bonnes ?

    C'est tout le système éducatif de la maternelle au collège, qui est à revoir si l'on en juge par ce qui est écrit dans l'article concernant ce rapport qui a été établie.

    Salam.
    Dernière modification par Jade 28/08/2007 à 17h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Je Vis En France Et Mon Copain En Afrique
    By missemilie in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2008, 08h42
  2. Plaidoyer pour l'enseignement des langues africaines à l'école!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 20h03
  3. Ecole Maternelle de Guidimpalé à Bakel
    By MARIRENME in forum Petites Annonces
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 13h34
  4. Trafic d’enfants : Un maître d’école coranique écroué
    By maryama in forum Mali
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2007, 14h37
  5. Scolarisation dès 2 ans en école maternelle.
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/02/2007, 16h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h46.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71