• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Des Sans-papiers occupent un restaurant de la chaîne Buffalo-Grill

Page 3 sur 3 PremièrePremière Précédent 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Des Sans-papiers occupent un restaurant de la chaîne Buffalo-Grill

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/06/2007, 19h26 #21
    hamady
    Guest

Par défaut

je te remercie chere soeur jade.
    concernant la cgt je prefere pas trop dire le pourquoi du comment.
    sa pourais fusé dans tout les sens limite certain de mes phrases pourrais etre censuré.il y a des gens bien a la cgt mais les maitres a pensé qui se trouve a montreuil en decalage total avec le monde ou l'ont vie.ces messieurs qui ne propose rien sauf ralé contre le patronat a la difference de la cfdt de chereque(dossier des retraites).
    pour un syndicaliste progressiste et inventive.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/06/2007, 19h29 #22
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Pour répondre au post je dirais c'est quoi la prochaine étape

Citation Posté par hamady Voir le message
    certaine viennent criées'ah bon les bledard sont exploité et tout" du style emu hors qu'il sont fiche totalement de leur situation,car elle sont les 2eme apres les chef d'entreprise a leur faire la misere en les depouillant de leur quelque 1000euros mensuel sur 45heures par semaine[...]
    Hamady, je suis désolée je découvre tes posts et je t'avouerais que je ne te comprends pas franchement, le but ici c'est d'informer les gens sur la situation et sur les mobilisations à faire.

Ah oui, juste pour répondre "le pauvre blédard" n'avait pas de couteau sous la tempe que je saches les "elle" ne lui ont pas demandé de leur verser son 1000 euros dé. Il l'a choisi les "elle" au lieu de sa famille en Afrique qui attend en vain son salaire mensuelle...

vous avez crée vos association alors action(rares.agss)une petition ce bien beau mais moi je privilegie le terrain d'abord [...]
    Comme dirait le soninké : "néxé nta houtouxougnidé ( foutouxougnidé...) y"
    commencer par la pétition peut conscientiser les gens les senbiliser afin de faire une action sur le terrain car (toujours comme dirait le soninké) :" doro mbané nta kotché gnoutou" plus on sera nombreux sur le terrain plus nous peserons et plus les gens seront informés et plus il y a de chance de les mobiliser sur le terrain.

car aller de l autre bout de leur departement et assister a des elections de miss ou coupé decalé sa pas mal trouve le temps.
    Là je suis totalement d'accord avec toi...
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 11/06/2007 à 19h34 Motif: corrections
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

3. 12/06/2007, 10h32 #23
    yama
    yama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Ah oui, juste pour répondre "le pauvre blédard" n'avait pas de couteau sous la tempe que je saches les "elle" ne lui ont pas demandé de leur verser son 1000 euros dé. Il l'a choisi les "elle" au lieu de sa famille en Afrique qui attend en vain son salaire mensuelle

Je ne défends pas Hamady, Fatou, comme tu peux le constater dans mon précédent message.
    Mais je pense que le fait que ces garçons n'ait pas de couteau sous la gorge, ne justifie pas le comportement de certaines.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 12/06/2007, 14h25 #24
    hamady
    Guest

Par défaut

a fatou la noirte
    je mes suis expliqué avec jade ce vrai que j'ai posté sous le coup de la colere,car la majorité des filles du forum qui y participé nuit et jour ne sont pas celle qui commet de telles donc desolé encore desolé mais soeurs. j'essayerais a l'avenir de prendre du recul comme mes la dit grand frere cheikhna wague.j'espereque cette fois ci l'affaire est close.comme ont dit" kamara boutou"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 12/06/2007, 15h02 #25
    hamady
    Guest

Par défaut

comme ont dit il y a des freres du pays bien(majorité)mais qui sorte peu du foyer, comme mauvais(minorité)ce qui perdent leur temps a chatelet et compagnie.qand je parlait ce suite a des fait reels.concernant les freres bien.
    car oui ils n'ont pas le couteau a la gorge ou l'arme a la tempe,mais mettez vous ne serait ce que une journée dans leur peau.vivant dans des conditions insalubre sous les lits des anciens,partant au travail sans quand leur donne le necessaire de securité(gant,casque,protection),le patron les harcelant de faire des heures sup sinon ils les denoncent,traqué parles schmit'(policier) toute la journée et par celle dont il mette tout l'espoir d'un jour epousé,mais celle-ci manipulé par leur amie(antilaise pour ne cité que eux) leur demande des chose invraisemblable(portable,sac de marque....)donc ils ont peur de tout et pense quand gatant les personnes leur souffrance s'attenura et ne seront pas controlé on sortant au petit kfc ou aller couni leur soupou(sortedepetite liberté).voila mais je ne fait aucun reproche aux soeurs soninké du forum.simplement de sensiblisé certaine faisant cela de la souffrance de ces pauvres gens ceux de chatelet et compagnie je mes fiches. ce vrai que j'aime telement les soninké bien elevée,grand,petit,mince,gros,handicapé,noir clair,noir,foncé,muet que des fois je mes mais a leur place et ce la quand sont rencontre reelement de leur situation. aimont nous les un des autres,unissons nous pour pouvoir avancé,sensiblisont nos freres et soeurs egarée.le soninkaruu n'est pas une affaire personnel mais collective.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 29/06/2007, 09h18 #26
    khaniaganké
    Guest

Par défaut Buffalo Grill veut le depart des sans-papiers

Buffalo Grill a requis hier le concours de la force publique pour faire expulser les sans-papiers du parking d'un de ses restaurants de Viry-Châtillon (Essonne), qu'ils occupent depuis trois semaines. Cette demande a été faite par un huissier auprès du commissariat de Juvisy-sur-Orge, compétent pour le secteur, et doit être examinée en fonction des effectifs disponibles et des « priorités », a-t-on indiqué à la préfecture.
    Un juge des référés du tribunal d'Evry avait ordonné dans la matinée l'expulsion des sans-papiers. Le parking est occupé depuis le 8 juin par plusieurs dizaines de sans-papiers, en grève, démissionnaires ou licenciés de plusieurs restaurants, essentiellement en Ile-de-France, qui demandent leur régularisation. Ils accusent la direction de les avoir embauchés en toute connaissance de cause, ce que celle-ci dément.
    20minutes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 03/07/2007, 09h49 #27
    khaniaganké
    Guest

Par défaut Les sans-papiers expulsés du Buffalo-Grill

Les forces de l'ordre ont fait évacuer, mardi matin, le parking du Buffalo Grill de Viry-Châtillon (Essonne), occupé depuis le 8 juin par plusieurs dizaines de salariés sans-papiers démissionnaires, licenciés ou en grève, a-t-on appris auprès de la CGT et de la préfecture.
    L'expulsion a eu lieu mardi à 6h et s'est déroulée «sans incidents», selon le secrétaire général de l'union départementale de la CGT Marc Roumejon.
    Ce recours à la force publique fait suite à la demande de Buffalo Grill et à l'ordonnance d'expulsion du parking rendue jeudi matin.

Une réunion entre les représentants des sans-papiers, et la direction de Buffalo Grill doit se tenir mardi à la préfecture à 16h30. Une conférence de presse des sans-papiers doit avoir lieu devant la préfecture à l'issue de cette réunion, vers 18h, selon la CGT.

Une occupation de plus d’un mois

Le parking était occupé depuis le 8 juin par plusieurs dizaines de sans-papiers, en grève, démissionnaires ou licenciés de plusieurs restaurants, essentiellement en Ile-de-France, qui demandent leur régularisation. Ils accusent la direction de les avoir embauchés en toute connaissance de cause, ce que celle-ci dément.
    Avant le 8 juin, ils avaient occupé l'intérieur du restaurant pendant 10 jours. Buffalo Grill souhaite que l'activité du restaurant, fermé depuis trois semaines, puisse reprendre.
    20minutes.fr
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 03/07/2007, 10h29 #28
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

et va t-il se passer pour eux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

9. 06/07/2007, 08h29 #29
    khaniaganké
    Guest

Par défaut 20 régularisatuions

Un début de solution. Vingt sans-papiers salariés et ex-salariés de Buffalo Grill vont être régularisés, selon la CGT, qui estime qu'il s'agit d'une « première victoire ». La liste de sans-papiers transmise à la préfecture de l'Essonne comportait cinquante et un noms. Ces régularisations font suite à l'occupation, pendant près d'un mois par plusieurs dizaines de sans-papiers travaillant ou ayant travaillé à Buffalo Grill, du parking d'un restaurant de l'enseigne, à Viry-Châtillon (91).
    20minutes.fr
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 3 PremièrePremière Précédent 123
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. L'odyssée infernale d'un Africain sans-papiers
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Migrations
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2008, 17h34
  2. Cuisiniers « Sans Papiers » du restaurant « La Grande Armée » en grève.
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2008, 14h38
  3. Débat sur le problème des sans papiers
    By hamady in forum France
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2007, 13h10
  4. des sans papiers dans une église de massy
    By ac25b in forum France
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2007, 22h17
  5. Les sans papiers