• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Cécilia tente d'empêcher la publication d'une biographie.

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Cécilia tente d'empêcher la publication d'une biographie.

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/01/2008, 17h28 #1
    Jade
    Guest

    Par défaut Cécilia tente d'empêcher la publication d'une biographie.

    Biographie : Cécilia Sarkozy change de stratégie


    11/01/2008 | Mise à jour : 16:24 | Commentaires 165
    .


    L'ex première dame opte désormais pour une procédure pour «atteinte à la vie privée» contre le livre d'Anna Bitton.

    Cécilia Sarkozy contre-attaque. Selon une information du site internet de l'hebdomadaire Le Point, confirmée par les avocats de l'ex première dame, cette dernière a décidé d'attaquer l'auteur et l'éditeur du livre que lui a consacré la journaliste Anna Bitton sur le fond pour «atteinte à la vie privée». L'ouvrage est dans les rayons des librairies depuis vendredi matin.

    En revanche, elle maintient bien son appel de la décision du tribunal de grande instance. Vendredi matin, celui-ci a rejeté sa demande de suspendre la publication du livre. En revanche cet appel se fera selon une procédure ne prévoyant pas d'audience dans les jours à venir. «Nous ferons appel en référé, mais pas à jour fixe», a expliqué Me Jean-Yves Dupeux, un des avocats de Cécilia Sarkozy.

    La procédure à jour fixe est une procédure d'extrême urgence. Si les avocats de Cécilia Sarkozy avaient choisi une telle formule, une nouvelle audience aurait pu avoir lieu dès ce vendredi, voire lundi. Mais l'ex-épouse du chef de l'Etat n'aurait pas obtenu de décision «avant lundi ou mardi», or «la carrière d'un livre comme celui-là se fait dans la semaine», a poursuivi Me Dupeux. Ses avocats ont donc décidé de changer de stratégie. L'appel en référé qu'ils ont l'intention de déposer devrait ainsi être examiné dans les deux à trois mois.

    Sarkozy : «un homme qui n'aime personne»


    Dans ce livre portrait mystérieux, dont Le Nouvel Observateur a publié des extraits jeudi, Anna Bitton rapporte des propos fort peu aimables qu'aurait tenus Cécilia Sarkozy sur la personnalité de son ancien époux, son entourage et ses ministres. L'ancienne épouse de Nicolas Sarkozy le décrit commme un coureur de jupons, radin. «Un homme qui n'aime personne, même pas ses enfants». «Nicolas, il ne fait pas Président de la République, il a un réel problème de comportement».

    L'ex first lady dément, Karoutchi scandalisé


    Autant de déclarations qu'a, avec véhémence, démenties l'ex first lady et qui ont provoqué l'indignation des proches du chef de l'Etat. «On en est à dire qu'il n'aime pas ses enfants. Vous imaginez où on va ! Cela n'a pas de sens, il faut arrêter ça, ça dérape complètement» a dénoncé, scandalisé, Roger Karouchi.

    Ce recours à la justice a pourtant surpris l'auteur. «Je regrette la réaction subite de Cécilia Sarkozy» a déploré Anna Bitton. Le livre se nourrit d'une longue relation entretenue avec (elle) depuis des années dans le cadre de mon travail de journaliste politique».

    Ce n'est pas la première fois qu'écrire sur l'ancienne femme du chef de l'Etat se montre périlleux. En 2006, une journaliste de Gala, Valérie Domain, avait dû publier aux éditions Fayard une version romancée d'une biographie contestée de Cécilia Sarkozy, «Entre le cœur et la raison». Le livre avait été bloqué en novembre de l'année précédente par les éditions First. Un barrage qui, selon le Canard Enchaîné, résultait de pressions de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, sur le patron de cette maison d'édition.

    Cécilia est également la vedette de deux autres ouvrages. Un livre d'entretiens que prépare chez Fayard l'ancienne épouse du chef de l'Etat avec les journalistes Yves Derai, qui l'a interviewée à deux reprises pour L'Est républicain, et Michaël Darmon (France 2). Et «Cécilia, la face-cachée de l'ex-première Dame», de Denis Demonpion (Le Point) et Laurent Léger (bakchich.info, ex-Paris Match), d'autre part.


    C.J et J.B. (lefigaro.fr) avec AFP
    Dernière modification par Jade 11/01/2008 à 17h32
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 11/01/2008, 17h33 #2
    mouna76
    mouna76 est déconnecté
    Senior Member Avatar de mouna76
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    186

    Par défaut

    SALUT JADE!

    tu en penses quoi toi de cette polèmique?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Travailler et vivre au Mali, ça me tente vraiment et vous ?
    By rokia in forum Mali
    Réponses: 45
    Dernier message: 05/03/2009, 13h25
  2. Publication de la Charte de Kurukan Fuga (Charte du Mandé)
    By Antoine in forum Traditions
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2008, 12h21
  3. Audio biographie du cheikh Hammed al ansari en francais
    By yoogo in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 22h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h22.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71