• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Evenements
  • Proposition De Rencontre Pour Debat

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42

Discussion: Proposition De Rencontre Pour Debat

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/02/2008, 22h12 #21
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

C'est une bonne idée....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/02/2008, 22h16 #22
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
    Le mariage est un sujet inévitable, j'y ajouterais comme autre thèmes:

- la question de nos parents et de leurs retours à l'heure de la retraite.
    - Nos jeunes et les études avec comme point important les filles et les études.

En tout cas il y a pleins de sujets, pour les modalités pratiques on pourrait éventuellement réserver la salle ou Djiké organise ses conférences; à en discuter avec les membres du bureau de Djiké bien entendu.
    Importants comme sujets aussi. Tout cela dénote que nous avons vraiment besoin de discuter de vive voix, car les problématiques qui nous assaillent aujourd'hui sont innombrables et fertiles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 18/02/2008, 22h21 #23
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam

un plaisir pour moi de voir que vous êtes en majorité partant, oui chekna ja vais éssayer de mettre au point cette action.
    je vous tiens au courant!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

4. 18/02/2008, 22h26 #24
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    salam

un plaisir pour moi de voir que vous êtes en majorité partant, oui chekna ja vais éssayer de mettre au point cette action.
    je vous tiens au courant!
    Ok, on attend. Mais en attendant arrête de flinguer le prénom de ton grand-père que je suis. C'est Cheikhna.

Pour être sérieux, ton initiative est à saluer. Je suis aussi content de savoir que tout le monde ou presque a compris que l'heure est désoramais à mettre nos problèmes sur le tapis que de les esquiver. "De la discussion, jaillit la lumière."
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 18/02/2008, 23h30 #25
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    salam

Cela va faire bientôt trois ans que je fréquente le forum, un an que je suis inscrite.
    Le forum m'a beaucoup aidé dans ma réfléxion ainsi que dans mon raisonnement. différents sujets,problématique de société très intéressante on étes évoqués débattus ce qui est une très bonne chose car autour de cette outil nous avons pu nous retrouver.

Mais aujourdui je voudrais agir autrement car les discussions autour du clavier sont quelques fois difficil. Pour ceux qui ressente le même besoin, je vous propose qu'on se retrouvent autour d'une table une fois tout les deux mois par exemple pour discuter de divers problématique de société.
    (l'événement sera ouvert à tous sans distinction: de sexe d'âge,de couleur...)

Alors qu'en pensez-vous?
    Salam ma soeur!
    Ton initiative est on ne peut plus louable et exige que chacun, pour honorer nos engagements, y apporte son soutien. Quel plaisir de voir les gens faire de telles propositions qui ne font que rassurer soninkara.com

Pour ma part j'ai, à présent, une ou deux propositions à vous faire:
    Y a-t-il ici des "Forumistes" étudiant(e)s qui résident en cité universitaire? Le cas échéant, pourriez-vous vous procurer une salle sur demande auprès de votre directeur (pour un week end par exemple)? En province, en générale, c'est comme ça qu'on procède. Enfin quand j'étais en cité U ! Et il n'y a jamais eu de refus.

La deuxième est qu'à défaut de salle je vous propose une rencontre mensuelle en live sur Internet via des logiciels de chat comme "PALTALK" que je connais le mieux. Il permet aux utilisateurs de communiquer par voie , une personne peut parler à la fois et les autres n'ont plus qu'à l'écouter et/ou intervenir par écrit. En plus les prises de paroles sont gérées par un administrateur et donc pas de désordre. Une fois que chacun de vous a téléchargé le logiciel on pourra, régulièrement, se rencontrer pour des débats et discuter autour d'un sujet.

Merci en tout cas dico pour ton initiative.
    Dernière modification par Abdoulaye DIAGANA 18/02/2008 à 23h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

6. 19/02/2008, 08h00 #26
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

J'attends la suite. c'est vraiement une bonne initiative.
    Comme Cheikhna l'a dit : "LUX MEA LEX"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

7. 21/02/2008, 17h42 #27
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam
    si vous avez des propositions de salles merci de l'énoncer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

8. 21/02/2008, 21h08 #28
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté
    Senior Member Avatar de seli_baby

Par défaut

Je trouve que c'est une très bonne idée. J'espère que nous la verrons se concrétiser.

Au sujet du problème de salle, il y a dans chaque arrondissement de paris des maisons des associations:
    "Ces maisons, structures de proximité, ont vocation à accueillir et à accompagner gratuitement les associations locales dans leur développement. Elles mettent à disposition différents services : documentation sur la création d’association, informations sur la vie associative, aide à la recherche de financements et au fonctionnement, surfaces d’affichage et de présentoir, domiciliation associative avec boîte aux lettres et casier, salles de réunion, bureaux de permanence, salle informatique, etc. "

Il ne reste plus qu'à voir les modalités pour louer une salle dans ces structures.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]

9. 22/02/2008, 13h14 #29
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

excellente idée de lancer une telle initiative. ce ne sont pas les sujets qui manqueront c'est sure. tenez nous au courant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/02/2008, 17h03 #30
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par dico
    salam

Cela va faire bientôt trois ans que je fréquente le forum, un an que je suis inscrite.
    Le forum m'a beaucoup aidé dans ma réflexion ainsi que dans mon raisonnement. Différents sujets, problématique de société très intéressante ont été évoqués débattus ce qui est une très bonne chose car autour de cette outil nous avons pu nous retrouver.

Mais aujourd’hui je voudrais agir autrement car les discussions autour du clavier sont quelques fois difficiles. Pour ceux qui ressentent le même besoin, je vous propose qu'on se retrouve autour d'une table une fois tout les deux mois par exemple pour discuter de diverse problématique de société.
    (L’événement sera ouvert à tous sans distinction: de sexe d'âge, de couleur...)

Alors qu'en pensez-vous?

Alors là chapeau Koni, ton idée est forte intéressante !

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Moi, j'ai un thème : Le mariage des enfants de la deuxième génération et ses enjeux dans la situation migratoire.

Je propose ce sujet car il est le thème qui a coulé beaucoup et beaucoup d'encres et de salives sur ce forum et ailleurs. Mais il ne s'agit que d'une proposition.
    Superbe proposition Cheikhna !
    Le sujet que tu soumets est très riche, il permet d’aborder plusieurs points à la fois, il me paraît bien.
    J’envisageais de proposer le sujet sur les « castes », cela va de paire justement avec le thème proposé. Merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Recherche de volontaires pour la partie Conférence/Débat de la journée culturelle
    By Soninkara in forum Evenements
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2008, 00h37

Règles de messages