• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Evenements
  • Journée culturelle Sonink'ART le Samedi 02 Février 2008

Page 11 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 91011
Affichage des résultats 101 à 106 sur 106

Discussion: Journée culturelle Sonink'ART le Samedi 02 Février 2008

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/02/2008, 18h08 #101
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    J'espère qu'il y a une personne à Khabou qui t'a aidé à maigrir de 5 kilos pour rattrapper mon poids-plume ! Et que la forte exposition à l'odeur du "thiouraye" fait que tu as les larmes aux yeux maintenant à chaque fois qu'il fait froid. sic! Bienvenue dans la galère!

Bienvenue parmi nous. Comme l'ont dit les autres, c'est un succès commun. Inutile de rappeler que tu as aussi pleinement contribuer à ce succès.

Trop fort Fodyé !!!!!

Welcome Back Mister Bouly !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/02/2008, 21h12 #102
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut Dsl pr le retard! Mieux vos tard que jamais !

Salam,

(Je sais que je me fais rare en ce moment mais j'ai pas trop de temps avec le montage de mon dossier pour le bac, le taff... dsl de raconter ma vie!)

Je voulais donner mes impressions sur cette journée (eh oui j'y été aussi) !

D'abord, j'ai trouvé que le débat n'était pas assez ouvert ou peut-être est-ce les gens qui n'intervenaient pas assez... C'est dommage qu'il n'y ai pas eu 1e ou 2 personnes qui "animaient" continuellement la journée, j'ai trouvé qu'à certain moment (tard dans la soirée) y avait trop de blanc... J'ai eu du mal à trouver la salle, je suis venue par les transports...

On dit toujours de garder le meilleur pour la fin...

On a vu que vous avez travaillez dessus pendant lontemps et que vous avez tous fait afin que tous ce passe pour le mieux !

Les soninkés ont montraient qu'ils pouvaient faire un grand événement dans une bonne ambiance !

Les assoc' ont fait une bonne présentation claire, simple et précise.

Le service rien à dire, les filles ont été parfaites ! (merci pour le thieb et les beignets !)

Les tableaux de Magali Coulibaly sont super beaux (+part. la belle sénégalaise) !

Le défilé de Moussa Cissé et les coiffures de Coum-Coum étaient magnifiques (T'as un salon de coiffure Coum-Coum?) !!!

Ps: J'éspére n'avoir offensé personne dans mes propos, si c'est le cas veuillez m'en excuser !

Merci à tous ! Et à bientôt inch'allah pour un autre événement soninkara !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 19/02/2008, 10h00 #103
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par haby_gyal maligalsen Voir le message
    Salam,

(Je sais que je me fais rare en ce moment mais j'ai pas trop de temps avec le montage de mon dossier pour le bac, le taff... dsl de raconter ma vie!)

Je voulais donner mes impressions sur cette journée (eh oui j'y été aussi) !

D'abord, j'ai trouvé que le débat n'était pas assez ouvert ou peut-être est-ce les gens qui n'intervenaient pas assez... C'est dommage qu'il n'y ai pas eu 1e ou 2 personnes qui "animaient" continuellement la journée, j'ai trouvé qu'à certain moment (tard dans la soirée) y avait trop de blanc... J'ai eu du mal à trouver la salle, je suis venue par les transports...

On dit toujours de garder le meilleur pour la fin...

On a vu que vous avez travaillez dessus pendant lontemps et que vous avez tous fait afin que tous ce passe pour le mieux !

Les soninkés ont montraient qu'ils pouvaient faire un grand événement dans une bonne ambiance !

Les assoc' ont fait une bonne présentation claire, simple et précise.

Le service rien à dire, les filles ont été parfaites ! (merci pour le thieb et les beignets !)

Les tableaux de Magali Coulibaly sont super beaux (+part. la belle sénégalaise) !

Le défilé de Moussa Cissé et les coiffures de Coum-Coum étaient magnifiques (T'as un salon de coiffure Coum-Coum?) !!!

Ps: J'éspére n'avoir offensé personne dans mes propos, si c'est le cas veuillez m'en excuser !

Merci à tous ! Et à bientôt inch'allah pour un autre événement soninkara !
    Bonjour!

Tu ne nous offenses pas du tout, car soninkara nous appartient à nous tous. Tout un chacun a son mot à dire. D'ailleurs nous n'aimons pas la complaisance, nous aimons à ce que vous nous faites des critiques constructives et salutaires. Merci beaucoup. Nous prenons acte de tes remarques.

S'agissant du débat, je comprends ce que tu veux dire. Mais il est difficile de dire à un scientifique de se débarrasser de sa "casquette" universitaire quand il analyse, tout comme à un artiste de sa façon de sculpter, ou à un coraniste de sa façon psalmodier les mots. Le formation exige à ce que le métalangage de la discipline soit toujours au cœur du débat. Mais incha Allah, nous ferons un effort la prochaine fois. J'en suis désolé au nom de tout le monde.

Cela dit, merci de tes remarques qui dénotent de l'intérêt que tu as pour le soninkaaxu. Bien à toi et bonne chance pour tous les dossiers personnels et professionnels qui tu es entrain de monter en ce moment. Que le bon Dieu t'assiste et te facilite les choses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 15/08/2008, 13h16 #104
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Thumbs up

Bravo à l' équipe Soninkara, pour cette journée culturel, riche en information sur la culture soninké, le dvd est remarquablement magnifique, toute les traditions y figure, longue vie à soninkara.com

ps: Fodyé bon dans le premier cd, je n' est pas entendu ton nom de part toi même mais j' ai compris que c' était toi le président de soninkara
    Eladji N' DIAYE, toi je t' est grillé d' office lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 15/08/2008, 13h43 #105
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

oh la la j' ai beaucoup apprécié le témoignage de Eladji TIMERA, lol qui est également mon collègue à la ville, il passe me voir au bureau dès qu' il est dans les parages xarno o sou toxo domé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 16/05/2009, 15h07 #106
    Cisko
    Cisko est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Felicitations

Bonjour à toute l'équipe de Soninkara sans distinction d'âge ni de sexe. Je me réjouis pleinement de l'organisation de la 2iéme Édition de cet événement culturel qui, on ne peut plus promotionnel, est une vitrine des Us et Coutumes Soninkés, un cadre de raffermissement des liens sociaux et de parenté entre Soninkés, entre "gens d'ici, gens d'ailleurs", entre peuples du monde entier.
    Je me vois dans l'obligation de tirer mon chapeau pour cette équipe dynamique, soudée, ne ménageant aucun effort pour un idéal et un objectif partagé, celui de hisser le Soninkaaxu au plus haut sommet dans la pyramide des civilisations. Je reste convaincu que l'équipe est en train de jouer sa partition sans fausse note et qu'il y a lieu de s'en féliciter vigoureusement et chaleureusement d'une part, de l'encourager et de pousser la réflexion afin de voir comment, aujourd'hui, investir outre le champ culturel, le social, paramètre qui a motivé pour l'essentiel, toutes les importantes vagues de migration quelle qu'en soit la trajectoire et la destination, d'autre part.
    Autrement, comme j'ai eu, au cours d'un échange « msn messenger » avec un membre avisé de l'équipe Soninkara (il se reconnaitra), à le suggérer, Soninkara.com doit évoluer vers une Fondation dont le champ de bataille serait, par exemple, l’appui à l’intégration ou la re-intégration des Soninkés d’ci ou d’ailleurs dans leur milieu d’évolution. Ou, s’il est très tôt de parler de Fondation, il faut tout au plus travailler au linkage, de façon concrète, des Soninkés expatriés de par le monde (Europe, Amérique, Asie, Orient, etc… et Afrique mère) à la création de la « Fédération des Soninkés d’Ici et d’Ailleurs » pour une réelle promotion de la culture Soninkée, une meilleure prise en charge de nos problèmes et un développement harmonieux de nos contrées respectives.
    Je me permets d’espérer qu’une telle problématique serait abordée au cours de la conférence dont le thème, à mon avis, cadre avec les préoccupations ici soulignées. Aujourd’hui, la France regorge, pour l’essentiel, toute la communauté Soninké de la 1ere génération d’émigrés qui se sont investis corps et âmes pour la reconstruction de ce pays, ceux là, que doivent-ils attendre de cette France qui se cherche toujours au travers des politiques d’immigration qui ne disent pas leur nom ? Qu’est-ce qu’il en est pour les générations suivantes et fils ? Quelle politique d’insertion ou d’accompagnement à dérouler pour un retour souhaité au pays d’origine ?
    Pour terminer mon propos, j’ose espérer que toutes les dispositions organisationnelles ont été prises pour une retransmission en directe de l’événement via le site afin de permettre aux Soninkés d’ailleurs et sympathisants de vivre les temps forts de cette 2iéme Edition. Dans le même sens, que les organes de presses écrites et télévisuelles ont été invités pour la couverture de la manifestation.
    Dernière modification par Cisko 16/05/2009 à 15h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 11 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 91011
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Untitled document
    Refback This thread
    16/02/2008, 00h15
  2. Untitled document
    Refback This thread
    11/02/2008, 09h53
  3. Untitled document
    Refback This thread
    27/01/2008, 22h04
  4. A.E.A.C.D DAFORT - Calendrier
    Refback This thread
    27/01/2008, 16h22
  5. A.E.A.C.D DAFORT -
    Refback This thread
    24/01/2008, 09h32
  6. AWANEKKINNAN
    Refback This thread
    21/01/2008, 18h48
  7. Blogs : Gambie
    Refback This thread
    15/01/2008, 14h26
  8. WASALive ! Mauritanie - Forums Soninkara.com
    Refback This thread
    08/01/2008, 17h13

Discussions similaires

1. Journée Culturelle Djiké - Samedi 3 mai 2008
    By Alhadji Timera in forum Evenements
    Réponses: 59
    Dernier message: 02/06/2008, 18h38
  2. Journée culturelle de Fégui
    By Guesse in forum Evenements
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2008, 10h59
  3. Journée Culturelle et Portes ouvertes sur Le GUIDIMAKHA, le Samedi 03 Mai 2008
    By Fodyé Cissé in forum Evenements
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/05/2008, 09h35
  4. JOURNEE CULTURELLE DU BOUNDOU le samedi 15 Mars 2008
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 18h03
  5. Journée culturelle Sonink'ART: Remerciements
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2008, 08h21

Règles de messages