A toutes et à tous merci pour votre concours et votre amabilité. Vive le soninkaaxu et vive soninkara.com .fraternellement.
A toutes et à tous merci pour votre concours et votre amabilité. Vive le soninkaaxu et vive soninkara.com .fraternellement.
Dernière modification par Abdoulaye DIAGANA 05/02/2008 à 03h57
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Un grand merci à tous pour votre soutien et votre participation à cette journée, en espèrant que tout le monde s'est amusé !!!
C'est un grand pas pour notre site !!! Vive la famille Soninkara.com !!
Merci à tous pour vos compte-rendus très encourageants, via le forum mais egalement par tout les sms qui nous ont été envoyés !
Je vous dis donc à l'année prochaine Inch'allah, pour Sonink'Art 2009 !
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Un grand bravo pour cet évènement soninké qui m'a beacoup plus de part la qualité de l'organisation, c'était trés complet (il y avait du beau monde) et c'était riche artistiquement. bon courage à vous dans vos oeuvres et qu'Allah facilite notre démarche associative!
Toutes mes félicitations aux organisateurs, aux collaborateurs, et membres participants du forum qui ont contribués à ce que la Journée Culturelle Sonink'ART soit une réussite.
Sur ce point là, je ne doutais et ne m'inquiétais absolument pas, tout ce que soninkara.com entreprend et toujours synonyme de réussite).
je suis très contente de lire et d'apprendre à travers vos posts que cette journée a rencontré un franc succès.
Hélàs comme certains d'entre vous l'ont pu constater, je n'étais pas parmi vous, je n'ai pu me libérer de mes contraintes professionnelles.
En espérant de toute coeur, que cet evènement, sera au rendez pour 2009, et pouvoir y assister.
Salam.
Salam,
(Je sais que je me fais rare en ce moment mais j'ai pas trop de temps avec le montage de mon dossier pour le bac, le taff... dsl de raconter ma vie!)
Je voulais donner mes impressions sur cette journée (eh oui j'y été aussi) !
D'abord, j'ai trouvé que le débat n'était pas assez ouvert ou peut-être est-ce les gens qui n'intervenaient pas assez... C'est dommage qu'il n'y ai pas eu 1e ou 2 personnes qui "animaient" continuellement la journée, j'ai trouvé qu'à certain moment (tard dans la soirée) y avait trop de blanc... J'ai eu du mal à trouver la salle, je suis venue par les transports...
On dit toujours de garder le meilleur pour la fin...
On a vu que vous avez travaillez dessus pendant lontemps et que vous avez tous fait afin que tous ce passe pour le mieux !
Les soninkés ont montraient qu'ils pouvaient faire un grand événement dans une bonne ambiance !
Les assoc' ont fait une bonne présentation claire, simple et précise.
Le service rien à dire, les filles ont été parfaites ! (merci pour le thieb et les beignets !)
Les tableaux de Magali Coulibaly sont super beaux (+part. la belle sénégalaise) !
Le défilé de Moussa Cissé et les coiffures de Coum-Coum étaient magnifiques (T'as un salon de coiffure Coum-Coum?) !!!
Ps: J'éspére n'avoir offensé personne dans mes propos, si c'est le cas veuillez m'en excuser !
Merci à tous ! Et à bientôt inch'allah pour un autre événement soninkara !
Bonjour!
Tu ne nous offenses pas du tout, car soninkara nous appartient à nous tous. Tout un chacun a son mot à dire. D'ailleurs nous n'aimons pas la complaisance, nous aimons à ce que vous nous faites des critiques constructives et salutaires. Merci beaucoup. Nous prenons acte de tes remarques.
S'agissant du débat, je comprends ce que tu veux dire. Mais il est difficile de dire à un scientifique de se débarrasser de sa "casquette" universitaire quand il analyse, tout comme à un artiste de sa façon de sculpter, ou à un coraniste de sa façon psalmodier les mots. Le formation exige à ce que le métalangage de la discipline soit toujours au cœur du débat. Mais incha Allah, nous ferons un effort la prochaine fois. J'en suis désolé au nom de tout le monde.
Cela dit, merci de tes remarques qui dénotent de l'intérêt que tu as pour le soninkaaxu. Bien à toi et bonne chance pour tous les dossiers personnels et professionnels qui tu es entrain de monter en ce moment. Que le bon Dieu t'assiste et te facilite les choses.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bravo à l' équipe Soninkara, pour cette journée culturel, riche en information sur la culture soninké, le dvd est remarquablement magnifique, toute les traditions y figure, longue vie à soninkara.com
ps: Fodyé bon dans le premier cd, je n' est pas entendu ton nom de part toi même mais j' ai compris que c' était toile président de soninkara
Eladji N' DIAYE, toi je t' est grillé d' office lol![]()
JAMAKSALAM...
oh la la j' ai beaucoup apprécié le témoignage de Eladji TIMERA, lol qui est également mon collègue à la ville, il passe me voir au bureau dès qu' il est dans les parages xarno o sou toxo domé![]()
JAMAKSALAM...