![]() | Accueil Soninkara - Histoire - Apprendre le Soninké - Actualités Soninké - Emissions en Soninké - Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara - Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - - - ![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Pastels Pour la farce je la fais souvent au thon...... je prefere..... je met ds une caserole -oignons, tomate, poivrons et persil haché au mixeur, faire revenir ajouté vos epices... -mettre le thon et laisser reduire.. Pour la pate melanger la farine, oeuf, lait, levure et eau (avec le lait et l'oeuf, je trouve la pate plus souple), ajouter un peu d'huile et sel et poivre.. et bouillon en poudre!! la sauce la faire tres simple, moi je mixe mes oignons, ajoute de la sauce tomate et epice et si il me reste de la farce je rajoute! laisser reduire un peu pour le façonnage je vous met une photo.. par contre je n'ai pas de photos de mes pastels cuites.. elles st parties trop vite ![]() |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Administrator Date d'inscription: juin 2006
| maryama on sent que tu prends du plaisir a confectionner tout ces plats...moi les pastels je les fait pas trop mal mais je prefere avec du poisson blanc: recette selon la_noirte Ingredients: la farce filet de poisson blanc (colin par exemple) persil oignon ail le tout cuit et haché menu fait la farce la pate farine lait levure eau maïzena (pour que la pate soit souple et ait une belle couleur dorée apres la cuisson) huile et sel et poivre pétrie malaxé etc... la sauce une partie de la farce. tomate concentré oignon et ail epices (selon les préférences) eau Voila pour ma contribution à la gastronomie soninké ![]()
__________________ "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Member Date d'inscription: mai 2007 Localisation: 95
| Salam aleykoum les filles (et les garçons qui passeraient aussi par là ), j'ai une petite question concernant la pate. En effet, j'aurais voulu savoir un peu les quantités, bah oui je suis blanche et chez nous cuisiner à l'oeil c'est pas dans nos habitudes . Et deuxième question, est ce qu'on peut les congeler?A quel moment et comment faire pour pas qu'ils se collent les uns aux autres dans le congel? Dslé avec mes questions, mais je voudrais faire plaisir à mon ami et même si je sais que j'arriverais jamais à la cheville de sa maman, je peux quand même essayer! . Merci |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Modératrice | Lol personne n'arrive à la cheville de sa maman ! Farine les bien avant de les congeler.
__________________ http://www.gakoura.org Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle... |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Modératrice | Sinon tu peux les congeler après les avoir fris ! Pour les rechauffer, il suffit de les mettre au four !
__________________ http://www.gakoura.org Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Member Date d'inscription: avril 2007
| Merci pour la recette... On peut les faires cuire au four un peut comme les brick chez les arabes?? pour celle qui connaisse ou faut absolument les faire frire?? parce que moi je suis pas trop graisse!! Lol.
__________________ Métissage |
| | |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |