Citation Posté par Fodyé Cissé
Les retraités devraient s'unir pour créer des GIE (Groupement d'Interets Economiques) afin de mener des projets viables de développement. L'agriculture est un domaine entre autres, mais, les possibilités sont nombreuses. Il y a beaucoup de jeunes, qui, au lieu d'émigrer vers des capitales comme Dakar et y faire des boulots de misère pourront rester auprès des leurs et travailler.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Fodyé.

Le point qui me gène dans ce sujet,c'est le thème car pourquoi les retraité?
je pense que c'est les jeune qu'il faudrait mettre en avant et éventuellement les retraités,car je doute qu'ils puisse investir leurs temps et leurs argents comme le pourrait des jeunes,et je pense que leur dure retraite gagné sera plutot investit de manière a ce qu'ils puissent ce la coulé douce comme l'avait dit Fodyé(Et d'ailleur je les comprend parfaitement).
La seul part de retraite qu'il puissent investir à mon avis,je pense que c'est nous tous simplement.

Alors à nous de sérrer la ceinture.

Ps: Donc je pense que à la place de "quel projet de developpement par l'émmigré retraité pour nos pays d'origine?" comme titre il faudrait mettre par exemple "quel projet de developpement par l'émmigré(ou les émmigrés) pour nos pays d'origine" tous simplement.

C'était mon point de vu mais après comme on dit on apprend ensemble.