Je ne pense pas être particulièrement indiquée pour te fournir des données intéréssantes, mais du peu que j'ai vu je peux dire que ce n'est pas trop compliqué d'investir au Mali (du moins dans des petites activités).
Les prix de l'immobilier étant encore raisonnables tu peux payer un terrain ou une maison à cout raisonnable. Lorsque tu veux acquérir un local pour des activités commerciales c'est déjà un bon point.
La restauration dans les quartiers d'affaires me paraît être porteuse,
le bâtiment peut être un bon investissement (car manque d'ouvrier alors que Bamako est en chantier et surtout peu d'ouvriers qualifiés,) si j'avais des moyens je me lançerai dans le bâtiment à Bamako.
Voilà mon modeste avis d'amatrice
Pas folle la guêpe!!!
Bonjour Ja-net,
Je te remercie pour ces precisions.
C'est vrai que Bamako est en chantier depuis fort longtemps et la précision n'est pas le fort des ouvriers maliens (j'en sais qques choses !) .... Une main-d'oeuvre soignée et qualifiée peut être un creneau pour se lancer ds le domaine du bâtiment....
De ttes les façons, au Mali, il n'ya que le secteur privé qui est porteur ....même les fonctionnaires sont aussi entrepreneurs privés !!!terrible ce pays que j'adore![]()
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King