Citation Posté par sylvain Voir le message
Ok Rokia.
En fait j'ai ouvert une alimentation à Bamako. J'ai pris un crédit de 5 millions CFA (7500 euros) dans une banque française et je me suis lancé. Je vens des produits alimentaires (nourriture, boissons etc...) mais mon magasin fait aussi location de DVD, cabine téléphonique, ventes de mèches et de crèmes pour femmes etc. ....
En ce qui concerne les marchandises, je les achètes en gros à des libanais au grand marché mmais je compte maintenant aller les acheter à Dakar car c'est moins cher.
Les profits que je réalise ne sont pas énormes mais suffisant pour vivre correctement à Bamako.
Sinon à mon avis les secteurs qui peuvent marcher actuellement au Mali sont les suivant:
-salon de coiffure, espaces de beauté. Surtout si la personne qui possède l'endroit vient de France. Car à ce moment la, les bamakoises se diront que ton magasin est trop classe, trop branché puisqu'il appartient à quelqun qui a fait la France.
- l'hotellerie est aussi un secteur qui marche bien vu l'augmentation énorme du nombre de touristes européens qui viennent au Mali mais dans ce secteur il y'a une grosse concurence des Libanais.
-enfin j'ai une amie française qui possède 3 taxis à Bamakoet ça lui rapporte beaucoup de tunes.
Voila
Merci pour ces précisions.

Tu es propriétaire de ton local ou tu le loues?

Mes parents ont une maison à Faladiè et vu, qu'il on eux-mêmes démenagé à magnambougou, je pensais avec mes soeurs, transformer cette maison en salon de coiffure, couture .....
c'est juste derrière le bâtiment EDM avant la douane , donc assez accessible ...on verra inch Allah